SEAT named Company of the Year at CES 2020

SEAT named Company of the Year at CES 2020

  • AUTO BILD and COMPUTER BILD singled out the brand’s sustainable and future-oriented projects
  • The Connected Car Award was presented at the CES 2020 in Las Vegas
  • SEAT’s sustainability concept sets standards in industry and trends for urban mobility of tomorrow

After winning in the Pioneer category two years ago, SEAT has once again been honoured by the editors of AUTO BILD and COMPUTER BILD with the renowned Connected Car Award for the best innovations in connected cars. The Spanish brand was recently named Company of the Year 2019 in the framework of the Consumer Electronics Show (CES) 2020 in Las Vegas.

The award, which recognises SEAT’s sustainability and urban mobility concepts, was presented to Sebastian Grams, SEAT CIO, and Paqui Lizana, SEAT Head of Digital Products and Services, by Stephan Fritz, AUTO BILD Group General Manager.

Dr. Christian Vollmer, SEAT Vice-president for Production and Logistics, stated that “Our commitment to sustainable mobility starts at home, and that is why we are working hard to turn our headquarters in Martorell into a 100% smart factory. We have tested with drones to deliver parts and we have bus-on-demand and bike sharing services to reduce carbon footprint and contribute to the sustainability and efficiency of our facilities.”

More specifically, SEAT employees working in the Martorell factory can, rent bicycles via the bike sharing service Mobike. The service has already been used by more than 2,000 people for over 4,700 short transfers. For longer distances within the facility, employees have a Alhambra-on-demand service available via the ByBus app. In the first weeks after the service was introduced, more than 3,000 employees were transported.

Sustainability concept sets standards

The Martorell plant was the first Spanish production facility to test vehicle parts deliveries by drone. This faster and demand-oriented connection increases the efficiency, flexibility and sustainability of SEAT’s Martorell plant, as drones do not produce any CO2 and renewable energies are used to charge the batteries.

SEAT has also been working on mobility solutions for metropolitan areas, and to boost this work, the brand has partnered with IBM. Based on IBM’s artificial intelligence (AI), called Watson, SEAT is developing a traffic information mobile app, the Mobility Advisor. This app will enable people to choose the best transportation option: whether it is a car, (kick) scooter, bicycle or public transport. Thanks to IBM’s Watson machine learning, the mobility advisor will be able to learn users’ preferences and give tailor made recommendations.

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Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de SEAT

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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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