SEAT présent en force dans le cadre du nouveau championnat TCR International Series

 

- Neuf Leon Cup Racer représentant quatre teams de clients SEAT sur la grille de départ

- L’ambassadeur de la marque Jordi Gené vise le podium

- La compétition automobile est un élément essentiel de l’ADN de SEAT

 

Le nouveau championnat TCR International Series promet du spectacle et SEAT y sera présent en force. Quatre teams de clients SEAT engageront en tout neuf Leon Cup Racer lors de la première épreuve. Le coup d’envoi de la saison TCR sera donné en Malaisie dans le cadre du programme de Formule 1. La SEAT Leon Cup Racer a été mise en conformité avec la réglementation technique de ce nouveau championnat pour voitures de tourisme. De passionnants duels et une forte concurrence en perspective !

 

« La SEAT Cup Racer perpétue avec succès la tradition de plus de 40 ans de compétition automobile de la marque et nous nous réjouissons à l’idée de partager l’expérience enivrante de la course avec nos fans dans un nombre toujours plus élevé de pays de par le monde », a déclaré Jürgen Stackmann, président du directoire de SEAT S.A.

 

Pour sa première saison, le calendrier du TRC comptera onze week-ends de compétitions passionnantes qui se dérouleront sur trois continents (Europe, Asie et Amérique du Sud). La saison démarrera le 29 mars sur le Sepang International Circuit, en Malaisie, lors du week-end de Formule 1. Le championnat pour voitures de tourisme restera alors en Asie pour sa deuxième manche. La ville chinoise de Shanghai accueillera celle-ci le 12 avril, également dans le cadre du programme de Formule 1. La troisième manche aura lieu à Valence, en Espagne, le berceau de SEAT. La Russie, l’Argentine, Singapour et la Thaïlande figurent également au programme.

 

« La SEAT Leon Cup Racer nous permet de partager avec nos teams de clients motivés ainsi qu’avec nos fans du monde entier une expérience fascinante de compétition automobile », a expliqué Matthias Rabe, vice-président de SEAT S.A. en charge du département Recherche et Développement. Et de poursuivre : « La Leon Cup Racer est une voiture de course au potentiel exceptionnel. Nous sommes ravis que toujours plus de teams de clients placent leur confiance dans ce modèle et que des pilotes renommés, tel notre ambassadeur Jordi Gené, se retrouvent à son volant. »

 

Jordi Gené est l’un des pilotes de voitures de tourisme les plus expérimentés du circuit. Il a décroché ses premiers succès pour SEAT en 2003 avec l’ETCC. En 2015, Gené roulera pour le team Craft-Bamboo Lukoil, qui alignera quatre voitures lors de la première course du TCR à Sepang. Celles-ci partageront la grille de départ avec les trois Leon Cup Racer de Target Competition et celle d’Engstler Motorsport et de Zengö Motorsport. Les voitures ont quitté SEAT Sport, à Martorell, pour la Malaisie le 18 décembre.

 

« Nous sommes très heureux d’avoir pu fournir à nos teams de clients une formidable voiture de course pour le nouveau championnat TRC International Series. La Cup Racer est une voiture très performante qui impressionne nos fans dans un nombre croissant de compétitions palpitantes », a dit Jaime Puig, directeur de SEAT Sport et responsable des activités « compétition » de la marque. « La Leon Cup Racer a bénéficié de toute l’expertise de SEAT Sport. Et nous soutenons nos teams de clients avec la même expertise, parce qu’en course, chaque succès est le fruit d’efforts communs. Ce que confirme notamment l’augmentation significative du nombre de voitures compétition-client que nous avons déjà vendues lors de la deuxième saison de la Leon Cup Racer. »

 

Le look impressionnant de la Leon Cup Racer ne laisse planer aucun doute quant à son potentiel, perceptible au premier coup d’œil. Malgré cela, elle est immédiatement identifiable en tant que membre de la famille Leon. Bien que développée à partir d’une feuille blanche en tant que voiture de course pur-sang, la Cup Racer est étroitement liée à la SEAT Leon CUPRA, le modèle phare de la série synonyme de plaisir de conduite sportive sur route.

 

Avec son moteur de 2 l turbocompressé qui développe 243 kW (330 ch), sa boîte de vitesses automatisée DSG à double embrayage et 6 rapports, ses suspensions aux vastes possibilités de réglage et un système de freinage « racing » très performant, la Leon Cup Racer est parfaitement conforme à la réglementation du TCR et sera l’une des grandes protagonistes en lice pour le podium. Les teams bénéficieront du support de SEAT Sport pendant les week-ends de course.

 

« Je suis extrêmement fier de conduire la Cup Racer dans le cadre de ce nouveau championnat pour voitures de tourisme », a déclaré Jordi Gené, pilote du team Craft-Bamboo. « En tant qu’ambassadeur de la marque SEAT, je suis régulièrement submergé par l’enthousiasme de nos fans. Et j’espère qu’une fois encore, nous serons en mesure de convertir celui-ci en victoires. »

Contactez-nous
Véronique Martin Promotion & PR Manager, D'Ieteren SA - SEAT Import
Véronique Martin Promotion & PR Manager, D'Ieteren SA - SEAT Import
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy