SEAT pimente le Tarraco avec l'introduction d'une variante FR plus sportive

SEAT pimente le Tarraco avec l'introduction d'une variante FR plus sportive

[DOSSIER DE PRESSE TARRACO FR]

  • La SEAT Tarraco en version FR rehausse la sportivité du véhicule avec un look extérieur et intérieur exclusif
  • La suspension sport modifie le style de conduite et le comportement, lui conférant un caractère plus dynamique
  • Le système d'infodivertissement mis à jour de 9,2 pouces, apporte de nouvelles fonctionnalités au modèle et des niveaux accrus de connectivité et d'interaction
  • La SEAT Tarraco bénéficie désormais de nouveaux systèmes avancés d'aide à la conduite et de confort
  • La gamme de groupes motopropulseurs essence (TSI) et diesel (TDI) offre un équilibre entre performance et efficience, tandis que la technologie hybride rechargeable ajoute une nouvelle dimension 

SEAT rend son grand SUV encore plus désirable avec l'introduction du Tarraco FR, qui présente un look extérieur et intérieur exclusif, des réglages du châssis spécifique et des moteurs déployant performances et efficience, avec la touche sportive qu'exigent les clients.

L'introduction de la SEAT Tarraco FR ajoute encore à l’offre, en s'appuyant sur une position déjà solide sur le marché, tout en ajoutant une nouvelle dimension au grand SUV.

La SEAT Tarraco FR injecte une dynamique plus sportive dans la gamme grâce à son langage esthétique extérieur plus fort et plus exclusif ; depuis l'instant où le conducteur s'installe dans le siège et saisit le volant, jusqu'au cœur battant du véhicule – sa gamme de moteurs – et au châssis, mis au point pour offrir une expérience de conduite plus stimulante.

Le badge FR est une partie importante de l'offre de SEAT, l'un de ceux qui soulignent le caractère spécifique des véhicules de la gamme et qui aident la marque à renforcer sa position sur le marché.

Les clients sont enthousiastes à l'idée d'acquérir les versions FR et étaient en attente de la SEAT Tarraco FR qui constituera un élément important du positionnement du grand SUV sur le marché. Ce SUV représente d’ailleurs une grande proportion des véhicules qui sortent de la chaîne de production de l’usine de Wolfsburg.

 

Caractéristiques principales

DESIGN FR EXCLUSIF

La SEAT Tarraco FR dote le plus grand des SUV de la marque d’un design plus sportif et unique : son langage stylistique extérieur et intérieur exclusif lui confère une esthétique hors du commun. La SEAT Tarraco intègre une série d'adaptations extérieures, dont une calandre spécifique en Cosmo Grey avec logo FR, un diffuseur arrière exclusif ainsi qu'un spoiler arrière sportif et un bandeau arrière LED traversant.

DES GROUPES MOTOPROPULSEURS CORRESPONDANT À SON CARACTÈRE

La SEAT Tarraco FR fait usage d'une gamme de motorisations, essence (TSI), diesel (TDI), optimisées qui allient une incidence environnementale réduite, grâce à de faibles émissions, aux performances requises par le badge FR. Début 2021, le grand SUV introduira également la technologie hybride rechargeable dans le segment, combinant ainsi la combustion et l'électrification pour offrir une conduite palpitante.

UN CHÂSSIS DÉVELOPPÉ SPÉCIFIQUEMENT POUR SON CARACTÈRE DYNAMIQUE

Le réglage de la suspension sport du grand SUV dans la régulation adaptative du châssis (DCC) a été spécifiquement mis au point pour offrir une conduite stimulante, et avec la combinaison de la direction directe et de la technologie de transmission intégrale 4Drive, il donne un caractère fort au grand SUV.

EN CONNEXION TOTALE AVEC LA VIE NUMÉRIQUE

La SEAT Tarraco FR est entièrement connectée, intégrant Full Link (y compris l'accès sans fil à Android Auto et CarPlay) et la connectivité hors du véhicule avec SEAT CONNECT. De plus, la reconnaissance vocale permet aux utilisateurs d'interagir avec le nouveau système d'infodivertissement de 9,2 pouces en utilisant le langage naturel.

SÉCURITÉ ET CONFORT PRIMORDIALES

Avec les régulateur adaptatif de la vitesse avec fonction d’anticipation*, Pre-Crash Assist, Emergency Assist, Travel Assist, Side Assist et Exit Assist, ainsi que le Rollover Assist, la SEAT Tarraco proposera les systèmes d’aide à la conduite les plus perfectionnés pour offrir une protection optimale. Elle se dotera par ailleurs d’une foule de fonctions pratiques, dont le Trailer Assist.

(* L’ACC avec fonction d’anticipation sera disponible en novembre 2020.)

SE20-75F - Tarraco 2020 (15p).pdf 2 MB SE20-75F - Tarraco 2020.docx 66 KB
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de SEAT

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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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