SEAT lance SEAT Live Store, le premier show-room virtuel

SEAT lance SEAT Live Store, le premier show-room virtuel

Lundi 6 juin 2016

  • La marque offre pour la première fois à ses clients une expérience de démonstration produit en ligne
  • Des experts SEAT guident les utilisateurs via une communication vidéo, détaillent les caractéristiques du véhicule et répondent immédiatement à toutes les questions
  • Cette nouvelle initiative voit le jour dans le cadre du lancement de l'Ateca, qui sera disponible en concessions début juin
SEAT propose pour la première fois aux acheteurs potentiels une expérience de show-room virtuel. A travers l'innovante plate-forme SEAT Live Store, les experts SEAT accompagnent les utilisateurs dans leur découverte visuelle, pas à pas, des caractéristiques et équipements de la nouvelle SEAT Ateca, et ce à n'importe quel moment et quel que soit l'endroit où l'utilisateur se trouve. Avec cet innovant système de communication en ligne, la marque espagnole amène l'expérience client à un nouveau niveau digital, afin de faciliter le choix d'une voiture par les clients. Ce projet s'inscrit dans le cadre du processus de transformation digitale que connaît actuellement la société.

Durant la communication vidéo, un expert SEAT dans la salle d'exposition accompagne l'utilisateur à l'extérieur et à l'intérieur des voitures au moyen de 12 caméras fixes et de 4 caméras mobiles, pour répondre à toutes les questions relatives à l'équipement, à la technologie et au design de l'Ateca, de la Leon ou de l'Ibiza, les trois modèles qui peuvent être découverts via cette nouvelle plate-forme. De plus, des explications peuvent être fournies sur n'importe quel équipement spécifique, des vidéos "produit" peuvent être visionnées en ligne, le véhicule peut être configuré en temps réel et l'utilisateur peut localiser le distributeur le plus proche. Cettte salle d'exposition virtuelle se trouve à Barcelone et a été conçue pour répondre aux demandes des marchés espagnol et allemand.

Voici ce qu'en dit Gert-Jan Geerse, Head of Retail Development and Customer Experience chez SEAT : « Il s'agit d'une nouvelle manière d'être en relation avec le client; ils peuvent accéder à notre show-room virtuel depuis leur tablette, smartphone ou ordinateur. » Et d'ajouter que « le SEAT Live Store est une nouvelle façon pour les clients de prendre un premier contact, mais pour ce qui est de faire un essai de la voiture ou de finaliser leur achat, nous leur demandons de s'adresser à un concessionnaire ».

En ce sens, le SEAT Live Store ne se substitue pas aux distributeurs SEAT, mais constitue un outil de communication innovant qui permet de mettre en contact distributeurs et clients d'un simple clic et qui offre une expérience utilisateur unique. Après le premier contact virtuel, le distributeur sera mis en relation avec le client potentiel dans les 48 heures, pour qu'il puisse lui proposer une visite ou un essai.

SEAT innove dans le domaine du service client

Le système de démonstration produit est intégré à une plate-forme multi-canaux qui synchronise le contact téléphonique avec la transmission vidéo en temps réel via Internet. L'expert SEAT et l'utilisateur peuvent, dans le cadre de la présentation en ligne, surfer sur Internet, visualiser des images et des vidéos spécifiques, ainsi que transférer des documents durant la session.

Le SEAT Live Store fonctionne déjà en Espagne et en Allemagne, et pour prendre part à cette extraordinaire expérience, il suffit d'accéder au site web dans chacun de ces pays. Une brève vidéo expliquant le concept du SEAT Live Store peut être visionnée sur le channel YouTube de SEAT Belgium : https://youtu.be/VnPwKNxrb1k.

 

Cathy Octaef PR Manager at D'Ieteren NV,D'Ieteren NV