SEAT lance SEAT Live Store, le premier show-room virtuel

SEAT lance SEAT Live Store, le premier show-room virtuel

  • La marque offre pour la première fois à ses clients une expérience de démonstration produit en ligne
  • Des experts SEAT guident les utilisateurs via une communication vidéo, détaillent les caractéristiques du véhicule et répondent immédiatement à toutes les questions
  • Cette nouvelle initiative voit le jour dans le cadre du lancement de l'Ateca, qui sera disponible en concessions début juin
SEAT propose pour la première fois aux acheteurs potentiels une expérience de show-room virtuel. A travers l'innovante plate-forme SEAT Live Store, les experts SEAT accompagnent les utilisateurs dans leur découverte visuelle, pas à pas, des caractéristiques et équipements de la nouvelle SEAT Ateca, et ce à n'importe quel moment et quel que soit l'endroit où l'utilisateur se trouve. Avec cet innovant système de communication en ligne, la marque espagnole amène l'expérience client à un nouveau niveau digital, afin de faciliter le choix d'une voiture par les clients. Ce projet s'inscrit dans le cadre du processus de transformation digitale que connaît actuellement la société.

Durant la communication vidéo, un expert SEAT dans la salle d'exposition accompagne l'utilisateur à l'extérieur et à l'intérieur des voitures au moyen de 12 caméras fixes et de 4 caméras mobiles, pour répondre à toutes les questions relatives à l'équipement, à la technologie et au design de l'Ateca, de la Leon ou de l'Ibiza, les trois modèles qui peuvent être découverts via cette nouvelle plate-forme. De plus, des explications peuvent être fournies sur n'importe quel équipement spécifique, des vidéos "produit" peuvent être visionnées en ligne, le véhicule peut être configuré en temps réel et l'utilisateur peut localiser le distributeur le plus proche. Cettte salle d'exposition virtuelle se trouve à Barcelone et a été conçue pour répondre aux demandes des marchés espagnol et allemand.

Voici ce qu'en dit Gert-Jan Geerse, Head of Retail Development and Customer Experience chez SEAT : « Il s'agit d'une nouvelle manière d'être en relation avec le client; ils peuvent accéder à notre show-room virtuel depuis leur tablette, smartphone ou ordinateur. » Et d'ajouter que « le SEAT Live Store est une nouvelle façon pour les clients de prendre un premier contact, mais pour ce qui est de faire un essai de la voiture ou de finaliser leur achat, nous leur demandons de s'adresser à un concessionnaire ».

En ce sens, le SEAT Live Store ne se substitue pas aux distributeurs SEAT, mais constitue un outil de communication innovant qui permet de mettre en contact distributeurs et clients d'un simple clic et qui offre une expérience utilisateur unique. Après le premier contact virtuel, le distributeur sera mis en relation avec le client potentiel dans les 48 heures, pour qu'il puisse lui proposer une visite ou un essai.

SEAT innove dans le domaine du service client

Le système de démonstration produit est intégré à une plate-forme multi-canaux qui synchronise le contact téléphonique avec la transmission vidéo en temps réel via Internet. L'expert SEAT et l'utilisateur peuvent, dans le cadre de la présentation en ligne, surfer sur Internet, visualiser des images et des vidéos spécifiques, ainsi que transférer des documents durant la session.

Le SEAT Live Store fonctionne déjà en Espagne et en Allemagne, et pour prendre part à cette extraordinaire expérience, il suffit d'accéder au site web dans chacun de ces pays. Une brève vidéo expliquant le concept du SEAT Live Store peut être visionnée sur le channel YouTube de SEAT Belgium : https://youtu.be/VnPwKNxrb1k.

 

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Cathy Octaef PR Manager, D'Ieteren NV,D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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