SEAT lance la toute nouvelle SEAT Leon avec un investissement de plus de 1,1 milliard d’euros

SEAT lance la toute nouvelle SEAT Leon avec un investissement de plus de 1,1 milliard d’euros

  • Le véhicule propose une évolution stylistique forte par rapport à la version précédente et porte la technologie d’éclairage au niveau supérieur
  • L’investissement est principalement destiné au développement de véhicules et à l’aménagement des installations de production
  • L’efficience a été un élément essentiel dans le développement de la toute nouvelle SEAT Leon : elle hérite des motorisations les plus avancées pour les technologies utilisant l’essence (TSI), le diesel (TDI), le gaz naturel comprimé (TGI), l’hybridation légère (eTSI) et l’hybride rechargeable (eHybrid)
  • La toute nouvelle SEAT Leon est le premier véhicule complètement connecté de la marque, permettant aux gens de rester en contact avec leur vie numérique

SEAT a présenté aujourd’hui à Martorell la toute nouvelle Leon, un modèle dont l’objectif est de dynamiser le segment des compactes. L’entreprise a investi plus de 1,1 milliard d’euros afin d’équiper ses véhicules de moteurs plus efficients, d’une connectivité et de systèmes d’aide à la conduite de niveau supérieur, d’un dynamisme saisissant ainsi que de détails esthétiques plus séduisants.

La SEAT Leon a toujours été un pilier essentiel de la gamme de la marque et un point de référence dans le segment, comme le prouvent les 2 millions d’exemplaires écoulés sur trois générations. La quatrième génération a été conçue et développée pour faire perdurer cette réussite et passer au niveau supérieur en ce qui concerne la connectivité, l’efficience, le dynamisme et la sécurité.

« La Leon est notre best-seller et nous voulons qu’elle continue sur sa lancée. C’est pourquoi SEAT a investi plus de 1,1 milliard d’euros dans la toute nouvelle Leon, principalement dans le développement du véhicule et dans l’amélioration des installations de production », explique Carsten Isensee, président intérimaire et vice-président de SEAT pour les finances et l’informatique. « 2019 a été une année record pour l’entreprise. Nous avons écoulé plus de 570 000 véhicules, soit le volume le plus élevé en 70 ans d’existence. Nous avons aussi enregistré l’un des meilleurs chiffres de production jamais atteints, car nous avons construit plus de 500 000 voitures à Martorell. C’est une excellente base pour 2020 », ajoute Isensee.

La toute nouvelle SEAT Leon reste fidèle à la philosophie stylistique de tous les véhicules sortant des lignes de production de SEAT ajoutant ainsi assurance, élégance et sportivité au segment des compactes, tout en ajoutant une cohérence, une sérénité et une maturité rarement vues sur d’autres véhicules.

La toute nouvelle SEAT Leon est conçue, développée et produite à Barcelone, dans l’usine de Martorell.

 

 

Messages clés : une nouvelle génération de SEAT Leon pour un nouveau monde

 

UNE ÉVOLUTION STYLISTIQUE FORTE

La toute nouvelle SEAT Leon propose une évolution stylistique forte par rapport à la version précédente : son nouveau langage esthétique extérieur et intérieur lui donne un caractère plus affirmé, qui est renforcé par ses proportions générales améliorées, sa face avant plus déterminée et ses lignes plus douces. La toute nouvelle SEAT Leon éclaire le chemin dans le segment grâce à une gamme de technologies d’éclairage innovantes, comprenant un éclairage d’ambiance enveloppant, des feux arrière traversants, des clignotants dynamiques, des phares Full LED et un éclairage de bienvenue.

 

LARGE GAMME DE MOTEURS LES PLUS AVANCÉS

La quatrième génération de la Leon améliore l’efficience grâce à sa gamme de moteurs avancés : les technologies utilisant l’essence (TSI), le diesel (TDI), le gaz naturel comprimé (TGI), l’hybridation légère (eTSI) et l’hybride rechargeable (eHybrid) sont toutes disponibles.

 

PREMIÈRE VOITURE ENTIÈREMENT CONNECTÉE DE SEAT

La toute nouvelle SEAT Leon est la première voiture entièrement connectée de SEAT : elle propose une connectivité embarquée (Full Link avec Android Auto et CarPlay sans fil ainsi que les fonctions et services en ligne) et hors du véhicule (SEAT CONNECT).

 

À L’ÉPREUVE DU FUTUR

La toute nouvelle SEAT Leon est parée pour le futur. Basée sur la plate-forme MQB Evo, la nouvelle génération de SEAT Leon est le produit le plus innovant jamais construit par la marque : la connectivité totale inédite, les systèmes d’aide à la conduite à la pointe de la technologie et les technologies hybrides la rendent prête pour tout ce que lui réserve l’avenir.

 

LA SEAT LA PLUS SÛRE

Dotée du régulateur adaptatif de la vitesse avec fonction d’anticipation, de l’Emergency Assist 3.0, du Travel Assist, du Side Assist et de l’Exit Assist, la nouvelle génération de la Leon combine quelques-uns des systèmes d'aide à la conduite les plus avancés pour garantir une protection maximale dans toutes les situations. La toute nouvelle Leon est ainsi le véhicule le plus sûr jamais construit par la marque.

 

PRATIQUE JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS
Le modèle le plus populaire de SEAT devient encore plus pratique. Grâce aux plus grandes dimensions de la 5 portes et de la Sportstourer (86 mm et 93 mm), le modèle est plus spacieux à l’arrière et propose un coffre encore plus volumineux sur la version Sportstourer.

 

NÉ À BARCELONE

La toute nouvelle SEAT Leon est conçue, développée et produite à Barcelone (Martorell).

 

UNE RÉUSSITE EXEMPLAIRE

Au cours des trois générations, la Leon a été écoulée à plus de 2 millions d’unités et la nouvelle génération est vouée à faire perdurer cette réussite exemplaire.

Contactez-nous
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy