SEAT Import remplace le Salon de l’Auto par un show-room virtuel

SEAT Import remplace le Salon de l’Auto par un show-room virtuel

  • Pas de salon, mais des conditions Salon bien réelles
  • Un show-room virtuel avec de « vrais » informants par chat en direct
  • Sites web : virtual.seat.be et virtualcupra.be

Le Salon de l’Auto de Bruxelles, qui a été annulé par son organisateur, la Febiac, prend une tournure numérique chez SEAT Import, sous la forme d’un show-room virtuel et de conditions salon remarquables, tant pour SEAT que pour CUPRA.

Afin de compenser son absence du Palais 11, SEAT Import a décidé d’accueillir ses clients pendant tout le mois de janvier dans un show-room virtuel où tous les modèles des marques SEAT et CUPRA sont visibles en détail.

Les images à 360° et en haute résolution permettent de voir l’intérieur et l’extérieur de chaque modèle. De cette manière, les clients peuvent se faire une idée précise du véhicule pour lequel ils recherchent des informations ou souhaitent faire une configuration. Cette approche en ligne innovante est accompagnée en direct par des informants, comme lors d’un salon « classique ». Les informants de SEAT et de CUPRA sont disponibles chaque jour en direct de 8 à 22 heures par chat pour répondre à toutes les questions sur les produits.

Dans le show-room virtuel, les clients ont aussi la possibilité de télécharger un bon de réduction personnel et même de réserver un essai routier chez le concessionnaire le plus proche. Par ailleurs, le show-room virtuel est également soutenu par l’ensemble du réseau de concessionnaires SEAT et CUPRA, qui accueillent les clients dans le strict respect des normes sanitaires.

SE21-03F - Virtual Showroom (1p).pdf 273 KB SE21-03F - Virtual Showroom.docx 45 KB
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren Automotive n.v.
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren Automotive NV/SA

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Automotive est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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