SEAT Import lance une option CO2 unique

SEAT Import lance une option CO2 unique

  • À l’occasion du 98e Salon de l’Automobile de Bruxelles, SEAT Import lance une option unique de compensation des émissions de CO2
  • #SEATtree60 pour soutenir la forêt comestible de Forest Farm
  • Station de recharge gratuite pour la Mii electric
  • CNG avec double avantage : pas de surcoût et possibilité de remporter 8 ans de carburant gratuit grâce à DATS24

Lors du prochain Salon de l’Automobile, SEAT donnera encore une dimension écologique à ses initiatives commerciales. SEAT Import lance des actions dans le but d’inciter le client à opter pour des solutions de mobilité vertes, comme un photobooth soutenant un projet écologique, une borne de recharge gratuite pour les acheteurs d’une Mii electric et une option unique permettant aux clients de compenser leurs émissions de CO2.

 

L’option CO2 unique soutient le choix écologique

Pour chaque SEAT dotée d'un moteur à combustion, SEAT Import a créé une nouvelle option grâce à laquelle le client peut compenser les émissions de CO2 pendant les 4 premières années d’usage du véhicule. Le montant est calculé sur la base de la consommation WLTP moyenne du véhicule et de 15 000 km parcourus par an (moyenne nationale). Concrètement, cela revient à un coût de seulement 80 euros (TVA comprise et pour une Ibiza CNG). Si le client choisit cette option, SEAT Import doublera pour sa part la valeur de cette option afin que les émissions de CO2 soient compensées pendant 8 ans (120 000 km). De cette manière, les clients peuvent compenser l’impact de l’utilisation de la voiture sur le climat. Les clients SEAT recevront également 10 conseils Greentripper pour réduire l’impact des voyages et des déplacements sur le climat.

Cette compensation est concrétisée grâce à Greentripper (www.greentripper.org), qui soutient uniquement des projets climatiques locaux certifiés et de qualité dans les pays qui ne peuvent pas les financer eux-mêmes. Les projets (certifiés par Gold Standard, les Nations unies ou d’autres institutions de certification réputées) poursuivent différents objectifs : baisse des émissions de CO2, développement durable, investissement dans la santé publique, lutte contre la pauvreté et hausse du niveau de vie des familles dans les pays en développement.

 

Des photos pour une forêt comestible

Sous le hastag #SEATtree60, SEAT apporte à nouveau son soutien, grâce à un photobooth, à une initiative locale, à savoir à l’a.s.b.l. Forest Farm (www.forestfarm.be), qui plante une forêt comestible à Asse. Pour chaque photo prise sur le stand et partagée avec le hashtag #SEATtree60, une somme déterminée sera allouée à l’a.s.b.l., qui investit dans l’« agriculture régénératrice ». Début mars, le personnel de SEAT Import se retroussera les manches et plantera les arbres ainsi financés.

 

Une borne de recharge gratuite...

Ensuite, trois autres actions commerciales sont lancées, grâce auxquelles SEAT, en tant que marque, souhaite inciter les clients finaux à faire des choix de mobilité écologiques. Par exemple, les particuliers et les professionnels qui achèteront une Mii electric au Salon de l’Automobile de Bruxelles recevront gratuitement une station de recharge EDI. Très souvent, il semble que le fait de ne pas disposer d’une infrastructure de recharge accessible soit le frein à l’achat d’un véhicule électrique. Avec cette action, ce n’est plus un problème. Tout ce que le client doit prévoir, c’est le raccordement de la borne : l’audit de l’installation électrique et la mise en place de la borne non raccordée sont gratuits.

 

... et du CNG gratuit

Les avantages écologiques du CNG ne doivent plus être démontrés. Il rejette moins de CO2, nettement moins de NOX et aucune particule fine, ce qui fait du CNG le carburant fossile le plus vert. Le réseau grandissant de stations rend le CNG de plus en plus intéressant pour les particuliers comme pour les professionnels. Pendant le mois de janvier, les clients qui opteront pour un modèle CNG (Ibiza, Arona, Leon ou Leon Break) pourront profiter d’une réduction supplémentaire de 880 à 970 euros (TVA comprise). De cette manière, les modèles CNG afficheront le même prix que les versions essence équivalentes.

En outre, les clients qui opteront pour une SEAT CNG pendant la période du salon pourront tenter de remporter l’une des 7 cartes carburant DATS24 d’une valeur de 4 200 euros, ce qui correspond à 8 ans de carburant gratuit (calculé sur la base d’une consommation moyenne de 3,5 kg/100 km et de 15 000 km parcourus par an).

Contactez-nous
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy