SEAT élargit la gamme de la Leon avec une version e-Hybrid, la première hybride rechargeable de la marque

SEAT élargit la gamme de la Leon avec une version e-Hybrid, la première hybride rechargeable de la marque

  • Il s’agit de la Leon la plus verte, faite sur mesure pour les particuliers comme pour les professionnels
  • Une hybride à part entière avec une déductibilité fiscale de 100 % et un ATN minime
  • Deux variantes et deux niveaux d’équipement quasiment au même prix

Les solutions de mobilité respectueuses de l’environnement sont plus que jamais à la une de l’actualité, tant pour les particuliers que pour les professionnels. C’est pourquoi SEAT ajoute désormais la Leon e-Hybrid, la première hybride rechargeable de la marque, à son offre actuelle de motorisations alternatives (CNG et électricité). Ce modèle propose une consommation extrêmement basse, des émissions tout aussi faibles ainsi que toutes les qualités et possibilités d’équipement de la génération la plus récente de la Leon.

Deux moteurs pour une consommation moindre

Le cœur de la Leon e-Hybrid est son moteur 1.4 TSI de 150 ch associé au moteur électrique de 85 kW. La puissance combinée, transmise par l’intermédiaire d’une boîte DSG à 6 rapports, s’élève à 204 ch et le couple est de 350 Nm. Ensemble, ils garantissent des performances exceptionnelles.

Cependant, ce sont surtout les chiffres de consommation qui sont les plus parlants. Grâce à la capacité de 13 kWh de la batterie, entre autres, la Leon e-Hybrid affiche une autonomie 100 % électrique de 60 km (WLTP). En ce qui concerne la consommation combinée selon le cycle WLTP, elle se situe entre 1,1 et 1,3 litre/100 km tant pour la version 5 portes que break. Les émissions de CO2 sont comprises entre 25 et 30 g/km. D’un point de vue fiscal, la Leon e-Hybrid est aussi considérée comme une hybride « à part entière », avec une déductibilité de 100 % tant pour le véhicule que pour le carburant (il n’y a pas non plus de taxe de mise en circulation ni de taxe de circulation en Flandre).

Les clients comme les gestionnaires de flotte suivent eux-mêmes de près les coûts de consommation et savent que l’autonomie électrique de 60 km couvre largement la moyenne nationale des kilomètres parcourus par jour (41 km). À condition d’avoir le bon profil d’utilisateur, le TCO de cette hybride rechargeable est exceptionnellement bas, plus bas que toutes les autres variantes de la Leon.

Deux versions de carrosserie, deux niveaux d’équipement

Du point de vue de l’extérieur, la Leon e-Hybrid ne passe pas inaperçue grâce à ses jantes uniques, à son logo e-Hybrid, à sa prise de recharge sur l’arche de roue avant côté conducteur et à son système de sécurité e-Sound. Ce générateur de bruit pour moteur ou AVAS (Acoustic Vehicle Alerting System) est un système de sécurité produisant un son jusqu’à 20 km/h qui ressemble à celui d’un moteur à combustion afin d’alerter les usagers faibles.

À l’intérieur, la Leon e-Hybrid est équipée d’un tableau de bord unique, qui donne des informations sur le fonctionnement des deux moteurs. En outre, le compartiment à bagages des modèles Leon e-Hybrid est agencé différemment : c’est une conséquence logique de la batterie haute tension installée à l’arrière et du réservoir à carburant de 40 litres intégré à un autre endroit.

La Leon e-Hybrid est proposée en deux variantes (5 portes ou break) et avec deux niveaux d’équipement : la finition luxueuse Xcellence et la finition plus sportive FR. Leur prix est identique : 34 290 euros (TVA comprise) pour la 5 portes et 35 190 euros (TVA comprise) pour le break. En outre, elles sont livrées de série avec deux câbles de recharge (mode 2 et type 2 ainsi que mode 3 et type 2) et un système de navigation comprenant Full Link et Connect, le système de commande à distance.

SE20-80F - Leon e-Hybrid (2p).pdf 466 KB SE20-80F - Leon e-Hybrid.docx 46 KB
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren Automotive n.v.
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.seat.be 

 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy