RPM : et si les émotions étaient interdites ?
Une coproduction CUPRA
- Il s’agit là de la trame de la série en développement RPM, coproduite par CUPRA avec Vince Gerardis, coproducteur exécutif de Game of Thrones, Infinito Studios et Startling Media
- Créée par Albert Uría, la série de science-fiction se déroule en 2101 et dépeint une société où les émotions sont interdites et où un groupe de rebelles lutte pour réveiller l’humanité
- Natalia Reyes, Eduard Fernández et Juana Acosta sont les grands noms du casting de cette production dans laquelle la CUPRA e-Racer joue un rôle de premier plan
Que se passerait-il si les émotions étaient interdites dans le futur ? C’est là toute l’intrigue de RPM, la nouvelle série de science-fiction coproduite par Infinito Studios, Startling Media, CUPRA et Vince Gerardis, coproducteur exécutif de Game of Thrones. Actuellement en développement, la production consistera en une première saison de 11 épisodes.
- Révolutions par minute. En 2101, un nuage toxique plane sur Barcelone, qui est désormais un lieu obscur. Cette noirceur est encore plus évidente en ce qui concerne l’humanité : toutes les émotions ont été bannies et sont contrôlées par une élite. Toutefois, un groupe de rebelles rejette cette autorité et la défie avec adrénaline. Ils sont appelés les « RPM » et conduisent des voitures issues d’une autre ère pour s’affronter dans des courses clandestines. Leur mission ? Réveiller l’humanité.
- Les frissons de la conduite. Le nom de la série n’est pas une coïncidence. « Le nom RPM vient des revolutions per minute en anglais, soit des tours par minute des moteurs, mais fait également allusion à différentes révolutions, comme la révolution émotionnelle de se sentir vivant tout en conduisant, d’être un rebelle et de se sentir humain », indique Albert Uría, créateur et réalisateur de la série. C’est à cet égard que CUPRA joue un rôle clé dans la mission des RPM. « Nos véhicules actuels et futurs soutiendront toujours que la conduite est une émotion. Cette approche est très en phase avec la philosophie de CUPRA », explique Antonino Labate, directeur de la stratégie, du développement commercial et des opérations chez CUPRA. Il ajoute : « Nous sommes une famille, parce que nous éprouvons des émotions lorsque nous conduisons et les voitures sont très importantes pour celles-ci. Une technologie dépourvue d’émotions n’a pas de sens pour nous. » C’est pourquoi la protagoniste, interprétée par Natalia Reyes, roule à bord d’une CUPRA e-Racer, la première voiture de tourisme de compétition 100 % électrique du monde.
- Un futur dystopique ? D’après les estimations, les implants technologiques seront dans quelques années une solution répandue pour améliorer la santé, la connectivité et le confort. Dans RPM, cependant, la technologie prend le contrôle de l’humanité. Pour Uría, le scénario de la série « est conçu comme une projection en ce qui concerne l’intelligence artificielle. Nous avons estimé où nous serions dans 80 à 100 ans à l’aide d’une étude sociologique, neurologique et anthropologique ». Dans cette histoire dénuée d’émotions, « les RPM sont les seuls à pouvoir sauver le monde, car ils sont les seuls du futur à pouvoir se connecter avec ceux que nous sommes aujourd’hui », explique le réalisateur.
- De Game of Thrones aux Goya. Albert Uría, réalisateur, scénariste et producteur espagnol (Maradona, Sueño Bendito ; Amazon Prime), est le créateur de cette série et a supervisé le teaser écrit par Daniel Posada (El Chapo et Tijuana ; Netflix Originals). Oriol Uría (Maradona, Sueño Bendito ; Amazon Prime) et Vince Gerardis (Game of Thrones ; HBO) sont les producteurs exécutifs et la marque automobile CUPRA est coproductrice. Le casting comprend des acteurs de renom tels que Natalia Reyes (Terminator), Eduard Fernández (30 Coins) et Juana Acosta, actrice nommée aux Goya. Par ailleurs, l’orchestre symphonique de Bucarest a réalisé la bande-son de la bande-annonce composée par Toni M. Mir.Pour CUPRA, « la véritable innovation ne peut pas exister sans remettre en question et repousser les limites des conventions existantes. C’est notre état d’esprit et ce qui nous motive à redéfinir les attentes de ce dont une marque actuelle est capable. C’est la raison pour laquelle nous avons embrassé ce projet et je pense que les spectateurs le trouveront magique », conclut Ignacio Prieto, responsable marketing de CUPRA.