Poppy passe la barre des 500 voitures et opte pour SEAT

Poppy passe la barre des 500 voitures et opte pour SEAT

Poppy, start-up 100% belge, fête une nouvelle étape importante de son développement en étendant son parc automobile à 500 voitures. Dans la foulée, ll renouvelle également l’entièreté de sa flotte. Le premier modèle, la SEAT IBIZA CNG arrive dans les rues de Bruxelles et Anvers en ce début d’année.

Pour lancer Poppy, D’Ieteren, initiateur du projet, s’est basé sur quelques chiffres clés concernant la mobilité belge : une voiture privée est garée 96% du temps, 30% de la superficie d'une ville est utilisée pour le stationnement, 12% du temps au volant est en réalité passé dans les bouchons et le coût moyen d'une voiture est estimé à 410 € par mois.

Pour permettre une évolution des mentalités vers une mobilité partagée, la disponibilité des véhicules est toutefois cruciale. Poppy en est pleinement conscient et c’est pour répondre à cette attente que la start-up a décidé d’étendre sa flotte à 500 voitures, réparties entre Anvers et Bruxelles. 4 nouveaux modèles de voitures écologiques viendront ainsi renouveler entièrement le parking automobile de la marque. La première voiture en circulation à partir de février 2020 sera la SEAT IBIZA CNG et les 3 autres types suivront très vite.

Les trottinettes électriques ne seront pas en reste en 2020, puisque de nouveaux modèles sont prévus avant l’été : plus robustes et sécurisés, ils seront plus adaptés aux routes « typiquement belges » afin d’assurer encore plus de sécurité aux voyageurs.

 

La mobilité multimodale et intercités pour voyager autrement

En 2 ans à peine, Poppy a multiplié les actions pour accélérer son développement entre Bruxelles et Anvers. Il est devenu le premier fournisseur de voitures partagées à Bruxelles, Anvers et autour de l’aéroport de Bruxelles qui permet de circuler facilement et en toute transparence. Son petit plus ? Un voyage commencé dans une de ces trois zones peut se terminer dans une autre. L’intercités est au centre de la vision de la marque, tout comme la multimodalité. C’est pourquoi, Poppy a décidé d'intégrer ses offres de partage de scooters et de trottinettes  au sein de la même application que celle destinée aux voitures. L'objectif est simple : offrir aux utilisateurs de Poppy le choix de transports le plus vaste possible en fonction de l’heure de la journée, de la distance à parcourir ainsi que du nombre de personnes qui se déplacent.

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Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
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A propos de SEAT

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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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