Le CNG mérite sa place dans la flotte de chaque entreprise

Le CNG mérite sa place dans la flotte de chaque entreprise

Il est de plus en plus évident que les flottes d'entreprise peuvent jouer le rôle d'un puissant levier dans la transition vers une mobilité plus verte et plus respectueuse de l'environnement. On constate donc une augmentation du nombre des véhicules électriques et hybrides dans ces flottes. Les véhicules au CNG sont un peu plus discrets peut-être, mais tout aussi présents et pertinents pour une mobilité plus propre. Proximus, pour ne citer qu'une entreprise, intègre désormais 200 véhicules au CNG dans sa flotte. Les chiffres les plus récents du SPF Mobilité indiquent également qu'autant de voitures au CNG que de voitures 100 % électriques font l'objet d'un leasing. Pourquoi ? Grâce à leurs atouts tant économiques qu'écologiques.

Les véhicules au CNG offrent une combinaison imbattable d'avantages écologiques et économiques pour les flottes d'entreprise. Brigitte Goossens, Fleet Manager de Seat Import : « Il est avéré que les véhicules au CNG présentent un fort avantage sur tous les autres types de motorisations en matière de TCO. Le coût supplémentaire par rapport aux véhicules diesel et essence est modeste. Et les coûts de carburant sont vraiment faibles : un Arona ou une Ibiza TGI affiche un coût de carburant de 3,5 € par 100 km, tandis qu’une Seat Leon TGI tourne autour de 4 €. Le CNG est imbattable à cet égard. C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises, comme Proximus aujourd'hui, intègrent des voitures au CNG à leur parc de véhicules de société. »

Rouler au GNC revient à faire des économies dès le premier kilomètre parcouru« Les particuliers, et indéniablement les entreprises, veulent réellement contribuer à un meilleur climat et à un environnement de vie plus propre », déclare Maarten Van Houdenhove, PR manager de DATS 24, le fournisseur de carburant de Colruyt Group. Les voitures au CNG offrent cette possibilité, plus encore que les voitures hybrides ou hybrides rechargeables. « En matière d'écoscore, la voiture au CNG occupe la troisième position, après la voiture 100 % électrique et les voitures à hydrogène, mais devant les hybrides rechargeables, les hybrides ordinaire et les voitures utilisant des carburants traditionnels. En effet, les voitures au CNG émettent 16 à 30 % de CO2 en moins et les émissions de particules sont réduites de près de 80 %. Elles sont également remarquablement plus silencieuses », ajoute M. Van Houdenhove.

SEAT Import et DATS 24 guident Proximus vers une flotte d'entreprise plus écologiqueProximus, acteur de premier plan dans la lutte contre le changement climatique, intègre 200 SEAT Ibiza TGI à sa flotte. Les collaborateurs iront eux-mêmes en prendre livraison chez SEAT Import. Ils y recevront des conseils et astuces pour une utilisation optimale de leur voiture et participeront à une démonstration de ravitaillement en CNG. « Même si le processus de ravitaillement est plus facile et aussi rapide que celui auquel ils étaient habitués avec leurs véhicules diesel, cette démonstration donne aux utilisateurs la confiance nécessaire », conclut M. Van Houdenhove.

SE20-77F - DATS 24 Proximus CNG (2p).pdf 479 KB SE20-77F - DATS 24 Proximus CNG.docx 182 KB
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de SEAT

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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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