La toute nouvelle SEAT Leon éclaire la voie dans son segment

La toute nouvelle SEAT Leon éclaire la voie dans son segment

  • La technologie d’éclairage est portée à un niveau supérieur afin de faire ressortir le design intérieur et extérieur du fleuron de SEAT
  • Les phares Full LED permettent au conducteur de voir comme en plein jour, tandis que le feu arrière reliant les blocs optiques rehausse l’esthétique du véhicule
  • L’habitacle de la toute nouvelle SEAT Leon est baigné de toutes parts d’un éclairage d’ambiance
  • La toute nouvelle SEAT Leon sera dévoilée le 28 janvier

Avec la nouvelle génération de la Leon, SEAT ajoute une touche hors du commun et met la technologie d’éclairage au cœur de la personnalité du véhicule. La toute nouvelle SEAT Leon se dote de systèmes d’éclairage qui rendent cette compacte à la fois élégante et sportive encore plus séduisante, tant vue de l’extérieur que de l’intérieur.

En 2012, lorsque la troisième génération a été présentée, la SEAT Leon était le premier véhicule de son segment à embarquer la technologie Full LED. Les équipes de concepteurs et d’ingénieurs de SEAT ont porté la technologie d’éclairage de leur fleuron à un niveau supérieur afin de souligner l’audace du nouveau langage de design intérieur de la toute nouvelle Leon.

À l’extérieur, la nouvelle génération de la Leon intègre la technologie Full LED au travers de phares dynamiques qui offrent une luminosité et une clarté telles que même les routes les plus sombres seront illuminées. À l’arrière, le feu continu entre les deux blocs optiques offre une cérémonie de bienvenue haute en lumière, y compris au démarrage.

La Leon possède également des clignotants dynamiques à l’arrière. Elle s’assure ainsi que les autres usagers de la route voient encore mieux la direction qu’elle s’apprête à prendre. Un plus en matière de sécurité.

En outre, lorsque le conducteur s’approche, elle le gratifie d’un « Hola! » (Salut) projeté sur le sol. Cet éclairage de bienvenue propre à SEAT, activé dès le déverrouillage du véhicule, est une autre touche stylée de la prochaine Leon à sortir des lignes d’assemblage.

« Une technologie d’éclairage avancée est cruciale pour perfectionner le design d’un véhicule. Sur la toute nouvelle SEAT Leon, nous avons réussi à l’utiliser pour mettre en avant son caractère déjà bien trempé », explique Alejandro Mesonero-Romanos, directeur du design chez SEAT. « À l’intérieur, l’éclairage d’ambiance enveloppant transporte la Leon dans un nouvel univers de fonctionnalité et d’esthétique. »

Lorsque le conducteur s’installe à l’intérieur, le concept d'éclairage innovant de la toute nouvelle SEAT Leon améliore l’expérience de conduite grâce à un éclairage d’ambiance Full LED qui court tout le long du tableau de bord et des portières.

La technologie d’éclairage de la nouvelle SEAT Leon a été conçue et mise au point par le Centre technique de SEAT à Martorell.

La quatrième génération de la SEAT Leon sera dévoilée le 28 janvier.

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Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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