La toute nouvelle SEAT Leon éclaire la voie dans son segment

La toute nouvelle SEAT Leon éclaire la voie dans son segment

  • La technologie d’éclairage est portée à un niveau supérieur afin de faire ressortir le design intérieur et extérieur du fleuron de SEAT
  • Les phares Full LED permettent au conducteur de voir comme en plein jour, tandis que le feu arrière reliant les blocs optiques rehausse l’esthétique du véhicule
  • L’habitacle de la toute nouvelle SEAT Leon est baigné de toutes parts d’un éclairage d’ambiance
  • La toute nouvelle SEAT Leon sera dévoilée le 28 janvier

Avec la nouvelle génération de la Leon, SEAT ajoute une touche hors du commun et met la technologie d’éclairage au cœur de la personnalité du véhicule. La toute nouvelle SEAT Leon se dote de systèmes d’éclairage qui rendent cette compacte à la fois élégante et sportive encore plus séduisante, tant vue de l’extérieur que de l’intérieur.

En 2012, lorsque la troisième génération a été présentée, la SEAT Leon était le premier véhicule de son segment à embarquer la technologie Full LED. Les équipes de concepteurs et d’ingénieurs de SEAT ont porté la technologie d’éclairage de leur fleuron à un niveau supérieur afin de souligner l’audace du nouveau langage de design intérieur de la toute nouvelle Leon.

À l’extérieur, la nouvelle génération de la Leon intègre la technologie Full LED au travers de phares dynamiques qui offrent une luminosité et une clarté telles que même les routes les plus sombres seront illuminées. À l’arrière, le feu continu entre les deux blocs optiques offre une cérémonie de bienvenue haute en lumière, y compris au démarrage.

La Leon possède également des clignotants dynamiques à l’arrière. Elle s’assure ainsi que les autres usagers de la route voient encore mieux la direction qu’elle s’apprête à prendre. Un plus en matière de sécurité.

En outre, lorsque le conducteur s’approche, elle le gratifie d’un « Hola! » (Salut) projeté sur le sol. Cet éclairage de bienvenue propre à SEAT, activé dès le déverrouillage du véhicule, est une autre touche stylée de la prochaine Leon à sortir des lignes d’assemblage.

« Une technologie d’éclairage avancée est cruciale pour perfectionner le design d’un véhicule. Sur la toute nouvelle SEAT Leon, nous avons réussi à l’utiliser pour mettre en avant son caractère déjà bien trempé », explique Alejandro Mesonero-Romanos, directeur du design chez SEAT. « À l’intérieur, l’éclairage d’ambiance enveloppant transporte la Leon dans un nouvel univers de fonctionnalité et d’esthétique. »

Lorsque le conducteur s’installe à l’intérieur, le concept d'éclairage innovant de la toute nouvelle SEAT Leon améliore l’expérience de conduite grâce à un éclairage d’ambiance Full LED qui court tout le long du tableau de bord et des portières.

La technologie d’éclairage de la nouvelle SEAT Leon a été conçue et mise au point par le Centre technique de SEAT à Martorell.

La quatrième génération de la SEAT Leon sera dévoilée le 28 janvier.

Contactez-nous
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy