La toute nouvelle Leon renforce la présence de SEAT dans le segment des compactes

La toute nouvelle Leon renforce la présence de SEAT dans le segment des compactes

  • Le best-seller de SEAT est plus audacieux, plus élégant et plus sportif et arbore un design qui a beaucoup évolué
  • Le design de l’arrière de la toute nouvelle SEAT Leon donne une impression de vitesse afin de renforcer la personnalité dynamique du véhicule

La toute nouvelle SEAT Leon est presque là. Le nouveau véhicule de la marque arrive avec un design très évolué, qui conserve l’âme de toutes les générations de Leon. Sa philosophie en matière de design correspond parfaitement aux valeurs de la marque SEAT. La nouvelle génération de SEAT Leon se démarque grâce à ses dimensions générales améliorées, à sa face avant plus déterminée, à ses lignes plus fluides et à sa partie arrière plus sculptée.

Le design fort du véhicule repose sur la plate-forme MQB Evo avancée, qui a permis une certaine flexibilité à l’équipe de design. La nouvelle SEAT Leon affiche de plus grandes dimensions pour la version 5 portes comme pour la version break, ce qui améliore la sensation d’espace dans le design de la nouvelle génération.

« La toute nouvelle SEAT Leon a été conçue par notre équipe avec courage et simplicité et a été réalisée avec force et détermination. Nous avons opté pour la simplicité, parce que chez SEAT, nous pensons que la plupart des choses peuvent être dites en peu de mots, et pour la détermination et la force, parce qu’il s’agit de deux attributs qui rendent nos voitures reconnaissables et séduisantes au premier coup d’œil », explique Alejandro Mesonero-Romanos, directeur du design chez SEAT.

Les surfaces de la nouvelle SEAT Leon ont évolué et arborent des formes plus accentuées, ce qui ajoute en élégance. Les nuances dans la couleur du véhicule sont plus visibles lorsque la lumière se reflète sur la carrosserie. La voiture se présente donc avec une approche tridimensionnelle plus marquée et une esthétique changeante et plurielle.

La partie arrière de la toute nouvelle SEAT Leon se distingue par ses feux LED traversants. Les feux et le spoiler créent des lignes qui donnent une impression de vitesse, même quand le véhicule est à l’arrêt.

Le design de la toute nouvelle SEAT Leon est le fruit du mélange d’évolution et de révolution, ajoutant une touche inédite d’audace et de puissance sur la route ainsi que de raffinement sous tous les angles de vue.

La toute nouvelle SEAT Leon a été conçue et développée sur le site SEAT de Martorell et y sera également construite.

La très attendue nouvelle SEAT Leon crée déjà le buzz. Il s’agit du véhicule le plus sûr et le plus connecté de la marque et il bénéficiera de motorisations électriques ainsi que d’un design séduisant et évolutif. La quatrième génération sera dévoilée le 28 janvier.

Contactez-nous
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy