La toute nouvelle Leon renforce la présence de SEAT dans le segment des compactes

La toute nouvelle Leon renforce la présence de SEAT dans le segment des compactes

  • Le best-seller de SEAT est plus audacieux, plus élégant et plus sportif et arbore un design qui a beaucoup évolué
  • Le design de l’arrière de la toute nouvelle SEAT Leon donne une impression de vitesse afin de renforcer la personnalité dynamique du véhicule

La toute nouvelle SEAT Leon est presque là. Le nouveau véhicule de la marque arrive avec un design très évolué, qui conserve l’âme de toutes les générations de Leon. Sa philosophie en matière de design correspond parfaitement aux valeurs de la marque SEAT. La nouvelle génération de SEAT Leon se démarque grâce à ses dimensions générales améliorées, à sa face avant plus déterminée, à ses lignes plus fluides et à sa partie arrière plus sculptée.

Le design fort du véhicule repose sur la plate-forme MQB Evo avancée, qui a permis une certaine flexibilité à l’équipe de design. La nouvelle SEAT Leon affiche de plus grandes dimensions pour la version 5 portes comme pour la version break, ce qui améliore la sensation d’espace dans le design de la nouvelle génération.

« La toute nouvelle SEAT Leon a été conçue par notre équipe avec courage et simplicité et a été réalisée avec force et détermination. Nous avons opté pour la simplicité, parce que chez SEAT, nous pensons que la plupart des choses peuvent être dites en peu de mots, et pour la détermination et la force, parce qu’il s’agit de deux attributs qui rendent nos voitures reconnaissables et séduisantes au premier coup d’œil », explique Alejandro Mesonero-Romanos, directeur du design chez SEAT.

Les surfaces de la nouvelle SEAT Leon ont évolué et arborent des formes plus accentuées, ce qui ajoute en élégance. Les nuances dans la couleur du véhicule sont plus visibles lorsque la lumière se reflète sur la carrosserie. La voiture se présente donc avec une approche tridimensionnelle plus marquée et une esthétique changeante et plurielle.

La partie arrière de la toute nouvelle SEAT Leon se distingue par ses feux LED traversants. Les feux et le spoiler créent des lignes qui donnent une impression de vitesse, même quand le véhicule est à l’arrêt.

Le design de la toute nouvelle SEAT Leon est le fruit du mélange d’évolution et de révolution, ajoutant une touche inédite d’audace et de puissance sur la route ainsi que de raffinement sous tous les angles de vue.

La toute nouvelle SEAT Leon a été conçue et développée sur le site SEAT de Martorell et y sera également construite.

La très attendue nouvelle SEAT Leon crée déjà le buzz. Il s’agit du véhicule le plus sûr et le plus connecté de la marque et il bénéficiera de motorisations électriques ainsi que d’un design séduisant et évolutif. La quatrième génération sera dévoilée le 28 janvier.

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Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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