Jorge Díez named SEAT’s new Design Director

Jorge Díez named SEAT’s new Design Director

  • He will lead SEAT and CUPRA design, starting on the 1st December
  • Díez has extensive international experience, and from 2011 to 2014 he was SEAT’s Head of Exterior Design
  • He designed iconic models such as the third-generation SEAT Leon, the second-generation Audi TT and the first-generation Audi A7

Jorge Díez has been appointed as SEAT’s new Design Director, as of the 1st December. Díez is a designer with extensive international experience spanning almost 20 years. He led SEAT’s Exterior Design department from 2011 to 2014, and has also worked at the Audi and Volkswagen headquarters in Germany. In his new position, he will report to the company’s Executive Vice-President for Research and Development, Dr. Werner Tietz.

Jorge Díez has held the position of Vice-President of Mitsubishi Motors Design Europe since July 2019. During his previous time with the brand Head of SEAT Exterior Design, he was one of the authors of iconic models from the Barcelona brand such as the third-generation SEAT Leon, the fourth-generation SEAT Ibiza and the SEAT Ateca, the first SUV in the history of the carmaker. During his time at Audi, he created models such as the second-generation Audi TT and the first-generation Audi A7.

SEAT President Wayne Griffiths highlighted that “Jorge Díez is one of the most talented designers in the automotive industry. His signature is on many of our key cars from the last decade, such as the Leon, the Ateca and the Ibiza, and it’s great news that he’s returning to SEAT. His international experience, the inspiration from Barcelona and the values of the SEAT and CUPRA brands will be reflected in the models we will be launching in the coming years.” 

SEAT Executive Vice-President for Research and Development Dr. Werner Tietz stated that “it is a pleasure to welcome Jorge Díez back to lead our design team. With his expertise and commitment, an outstanding design language is ensured for the future SEAT and CUPRA models.”

Jorge Díez is a technical engineer in Industrial Design from the Cardenal Herrera University of Valencia and holds a Master’s degree in Car Design from the Polytechnic University of Valencia and a Master’s degree from the London Royal College of Art.

SEAT’s new Design Director has spent almost his entire career in Exterior Design. Díez worked for seven years at Audi in Ingolstadt, and in 2008 he joined SEAT’s Exterior Design department. In 2010, he was appointed Senior Designer at Volkswagen in Wolfsburg, and a year later he was promoted to Head of SEAT Exterior Design. Díez returned to Audi in 2014 as Director of the Automotive Konzept Design in Munich, and worked for brands such as Audi, Lamborghini and Ducati. Three years later, he was promoted to Head of the Audi’s Studio 4 Exterior Design. In July 2019, he was appointed Vice-President of Mitsubishi Motors Design Europe, a position he held until joining SEAT.

Story image
SE20-84E - Diez (2p).pdf 446 KB SE20-84E - Diez.docx 46 KB
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.

 

A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy