CUPRA prend de la hauteur sur une piste placée sur un rooftop à Paris

CUPRA prend de la hauteur sur une piste placée sur un rooftop à Paris

Toute première boucle de vitesse en hauteur dans la capitale française

  • La marque gagne le cœur de Paris avec un événement très spécial
  • CUPRA double ses ventes en France, l’un des cinq marchés à la croissance la plus rapide de la marque
  • La marque compte à présent 235 coins CUPRA à travers le monde

Après avoir présenté le concept de la CUPRA Tavascan au Salon de l’Automobile de Francfort (IAA), CUPRA s’est rendue à Paris pour organiser un événement très spécial. La marque a installé un circuit sur un rooftop à Paris et a appelé cet événement unique CUPRA : THE ROOFTOP DRIVING EXPERIENCE.

Le rooftop du Parc des expositions de la porte de Versailles était la toile de fond de la toute première boucle de vitesse en hauteur jamais organisée dans la capitale française. Tous les invités ont eu la chance de profiter des 300 ch de la CUPRA Ateca et d’une expérience immersive unique avec une vue panoramique sur la tour Eiffel. Avec cet événement, CUPRA a porté son ADN de course à une nouvelle hauteur dans la ville de Paris.

Les cinq modèles et prototypes de la marque (Leon CUPRA, CUPRA Ateca, CUPRA e-Racer et les concepts CUPRA Formentor et CUPRA Tavascan) étaient présents à cet événement de deux jours. Matthias Ekström, le nouvel ambassadeur de la marque, n’a pas non plus manqué ce rendez-vous de vitesse et a atteint la vitesse maximale de 247 km/h dans le ciel parisien au volant d’une CUPRA Ateca.

 

Une marque en croissance

Âgée d’à peine un an et demi, CUPRA est devenue l’une des marques automobiles enregistrant la croissance la plus rapide en Europe. Au cours des huit premiers mois de 2019, elle a écoulé 17 100 véhicules, chiffre qui représente une croissance de 70 % par rapport à la même période l’année précédente.

Wayne Griffiths, CEO de CUPRA, a souligné les points de réussite suivants : « Le premier modèle CUPRA, la CUPRA Ateca, a boosté les ventes de la marque avec près de 7 500 unités vendues depuis son lancement sur le marché. Notre offensive européenne s’avère fructueuse. La France est un bel exemple. Nos ventes ont doublé dans le pays depuis 2019 par rapport à l’année précédente. »

CUPRA a affiché une croissance de 166 % en France au cours des huit premiers mois de 2019, devenant ainsi l’un des 5 pays enregistrant la croissance la plus rapide pour la marque. L’Allemagne reste toujours le premier marché de CUPRA avec plus de 7 200 véhicules vendus. Viennent ensuite le Royaume-Uni et l’Espagne. En outre, la Suisse et l’Autriche se démarquent par leur croissance à trois chiffres.

Une stratégie mondiale

En plus de renforcer sa présence en Europe, l’un des objectifs de CUPRA pour 2019 était de mettre sur pied un réseau étendu de points de vente spécialisés appelés coins CUPRA. Jusqu’à présent, la nouvelle marque compte 235 coins CUPRA à travers le monde, dont 18 en France.

Après avoir renforcé son équipe de direction et avoir annoncé l’inauguration de ses nouveaux quartiers généraux l’année prochaine, CUPRA a pour objectif d’étendre sa présence dans les régions stratégiques de l’Afrique du Nord et de l’Amérique latine, en particulier au Mexique.

La marque démontre au monde tout son potentiel en devenant le partenaire automobile officiel du FC Barcelone et du World Padel Tour. En outre, CUPRA a récemment annoncé que Mattias Ekström sera le pilote officiel de la CUPRA e-Racer, la première voiture de tourisme de compétition 100 % électrique. Le champion suédois mènera la stratégie de course électrique de la marque.

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Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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