CUPRA prend de la hauteur sur une piste placée sur un rooftop à Paris

CUPRA prend de la hauteur sur une piste placée sur un rooftop à Paris

Toute première boucle de vitesse en hauteur dans la capitale française

  • La marque gagne le cœur de Paris avec un événement très spécial
  • CUPRA double ses ventes en France, l’un des cinq marchés à la croissance la plus rapide de la marque
  • La marque compte à présent 235 coins CUPRA à travers le monde

Après avoir présenté le concept de la CUPRA Tavascan au Salon de l’Automobile de Francfort (IAA), CUPRA s’est rendue à Paris pour organiser un événement très spécial. La marque a installé un circuit sur un rooftop à Paris et a appelé cet événement unique CUPRA : THE ROOFTOP DRIVING EXPERIENCE.

Le rooftop du Parc des expositions de la porte de Versailles était la toile de fond de la toute première boucle de vitesse en hauteur jamais organisée dans la capitale française. Tous les invités ont eu la chance de profiter des 300 ch de la CUPRA Ateca et d’une expérience immersive unique avec une vue panoramique sur la tour Eiffel. Avec cet événement, CUPRA a porté son ADN de course à une nouvelle hauteur dans la ville de Paris.

Les cinq modèles et prototypes de la marque (Leon CUPRA, CUPRA Ateca, CUPRA e-Racer et les concepts CUPRA Formentor et CUPRA Tavascan) étaient présents à cet événement de deux jours. Matthias Ekström, le nouvel ambassadeur de la marque, n’a pas non plus manqué ce rendez-vous de vitesse et a atteint la vitesse maximale de 247 km/h dans le ciel parisien au volant d’une CUPRA Ateca.

 

Une marque en croissance

Âgée d’à peine un an et demi, CUPRA est devenue l’une des marques automobiles enregistrant la croissance la plus rapide en Europe. Au cours des huit premiers mois de 2019, elle a écoulé 17 100 véhicules, chiffre qui représente une croissance de 70 % par rapport à la même période l’année précédente.

Wayne Griffiths, CEO de CUPRA, a souligné les points de réussite suivants : « Le premier modèle CUPRA, la CUPRA Ateca, a boosté les ventes de la marque avec près de 7 500 unités vendues depuis son lancement sur le marché. Notre offensive européenne s’avère fructueuse. La France est un bel exemple. Nos ventes ont doublé dans le pays depuis 2019 par rapport à l’année précédente. »

CUPRA a affiché une croissance de 166 % en France au cours des huit premiers mois de 2019, devenant ainsi l’un des 5 pays enregistrant la croissance la plus rapide pour la marque. L’Allemagne reste toujours le premier marché de CUPRA avec plus de 7 200 véhicules vendus. Viennent ensuite le Royaume-Uni et l’Espagne. En outre, la Suisse et l’Autriche se démarquent par leur croissance à trois chiffres.

Une stratégie mondiale

En plus de renforcer sa présence en Europe, l’un des objectifs de CUPRA pour 2019 était de mettre sur pied un réseau étendu de points de vente spécialisés appelés coins CUPRA. Jusqu’à présent, la nouvelle marque compte 235 coins CUPRA à travers le monde, dont 18 en France.

Après avoir renforcé son équipe de direction et avoir annoncé l’inauguration de ses nouveaux quartiers généraux l’année prochaine, CUPRA a pour objectif d’étendre sa présence dans les régions stratégiques de l’Afrique du Nord et de l’Amérique latine, en particulier au Mexique.

La marque démontre au monde tout son potentiel en devenant le partenaire automobile officiel du FC Barcelone et du World Padel Tour. En outre, CUPRA a récemment annoncé que Mattias Ekström sera le pilote officiel de la CUPRA e-Racer, la première voiture de tourisme de compétition 100 % électrique. Le champion suédois mènera la stratégie de course électrique de la marque.

Contactez-nous
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy