CUPRA expands its tribe with Marc ter Stegen

CUPRA expands its tribe with Marc ter Stegen

The German footballer joins the CUPRA Tribe

  • CUPRA signs FC Barcelona goalkeeper ter Stegen as new global ambassador
  • The company teams up with the German international player to boost its brand awareness
  • Ter Stegen will drive one of the 1,999 units of the CUPRA Ateca Limited Edition
  • He will be presented at the World Premiere of the new CUPRA Leon family during the inauguration of the CUPRA Garage

CUPRA has added a new member to its tribe, German footballer Marc ter Stegen. Widely acclaimed as one of the best goalkeepers in the world, ter Stegen becomes a CUPRA global ambassador to boost awareness of the brand around the world.

Last August, CUPRA became FC Barcelona’s Official Automotive and Mobility Partner. After closing 2019 with almost 24,700 units sold, a 71.8% increase compared to the previous year, the brand is now reinforcing this alliance by partnering with one of the club’s most prominent football players.

“We are extremely happy to welcome ter Stegen to the CUPRA Tribe. While everyone is familiar with Marc’s superb performance on the pitch, we were impressed by his exceptional personality, which made us feel instantly confident that we can start great projects together. Furthermore, while 2020 is the year CUPRA is going to demonstrate its capabilities in the market with a strong product offensive, teaming up with a first-class player who inspires the world from FC Barcelona’s goal will give us more visibility in our key markets, such as Germany or Spain”, said CUPRA CEO Wayne Griffiths.

An example beyond the realm of football

Marc ter Stegen (Mönchengladbach, 1992) has had a massively successful football career so far. The professional player has won no less than 14 titles within the last five years, including a UEFA Champions League (2015) as well as four Spanish Leagues. He has also made 24 appearances for the German national team.

While the CUPRA brand’s essence is based on contemporary sportiness, ter Stegen is widely regarded as a modern goalkeeper, possessing an agile style, quick reflexes and high foot accuracy. His strong personality makes him a key player in FC Barcelona’s starting line-up, as well as a charismatic figure in the city, whose culture he has always shown appreciation for.

“I’m proud to become a CUPRA global ambassador. I truly identify with its brand values of passion, determination and high performance, as well as its connection to Barcelona. I share the brand’s attention for fine details, high regard for exclusivity and sporty performance. I’m looking forward to enjoying this successful unique partnership where I will be actively engaging in upcoming CUPRA projects and driving their special models”, Marc said.

Ter Stegen will be presented as CUPRA global ambassador at the World Premiere of the new CUPRA Leon family, as part of the CUPRA Garage inauguration next February 20th.

Contactez-nous
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy