Constante augmentation des ventes de SEAT

Constante augmentation des ventes de SEAT

  • Avec 454 800 véhicules vendus au total, SEAT enregistre une augmentation de 9,4 % par rapport à 2018, année record
  • Les ventes de CUPRA ont augmenté de 75 % entre janvier et septembre
  • Le Danemark, le Royaume-Uni, l’Autriche, la Suisse, le Danemark et la Suède affichent des résultats historiques
  • SEAT fait toujours partie des entreprises à la plus forte croissance sur le marché belge
  • SEAT Import se rapproche de son objectif d’atteindre une part de marché de 2 % et d’écouler 10 000 unités avant la fin novembre

Les chiffres de vente de SEAT au niveau mondial atteignent une nouvelle fois des sommets. De janvier à fin septembre, la marque a écoulé 454 800 véhicules, soit 9,4 % de plus qu’à la même période en 2018 (415 600), et est bien partie pour battre un nouveau record.

Les mois de juillet, août et septembre ont également enregistré des records, avec respectivement 55 200 (+ 4,7 %), 42 100 (+ 7,2 %) et 43 200 (+ 36,7 %) voitures vendues. Cette forte croissance en septembre 2019 par rapport à 2018 est due en partie à l’introduction de la norme WLTP : il y a un an, elle a engendré une nette augmentation des ventes en juillet et en août, mais a provoqué une chute en septembre.

CUPRA, dont les chiffres sont compris dans les résultats totaux de SEAT, connaît une croissance exponentielle : de janvier à septembre, la marque a écoulé 18 700 véhicules, ce qui correspond à une hausse de 75,1 % par rapport à l’année passée.

Wayne Griffiths, vice-président pour les ventes et le marketing et CEO de CUPRA, a indiqué : « Grâce à notre part de marché en hausse, nous misons sur une croissance à deux chiffres. Notre objectif est de la maintenir pour le reste de l’année et d’établir un nouveau record de vente dans un contexte de plus en plus incertain. »

De janvier à septembre, quatre des marchés les plus importants de SEAT, à savoir l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Autriche et la Suisse, ont affiché les chiffres de vente les plus élevés de leur histoire. La Suède et le Danemark affichent aussi des résultats record. En Espagne, SEAT reste leader du marché. La France et l’Italie enregistrent aussi une belle croissance, tout comme le Mexique, les Pays-Bas, le Portugal et l’Irlande.

En Belgique aussi, les chiffres de croissance et de vente pour SEAT sont remarquables. « Fin septembre, le compteur chez SEAT Import affichait 8 835 immatriculations de véhicule », explique Gert Van Leeuw, directeur de SEAT Import. « Sur un marché automobile en perte de vitesse, nous tablons sur une part de marché de 2,01 %. Par rapport à 2018, cela correspond à une hausse de près de 9 %. Nous sommes ainsi l’une des marques à la croissance la plus rapide sur le marché belge. Sur la base de cette tendance, je suis convaincu que nous atteindrons notre objectif ambitieux d’écouler 10 000 véhicules d’ici la fin novembre. »

Ce qui est en revanche remarquable pour la Belgique, c’est que 5,17 % des nouvelles SEAT immatriculées roulent au CNG. La carburant privilégié est toutefois toujours l’essence (77,76 %). La part du diesel est de 17,07 %. Les SUV enregistrent également de très bons résultats, ce qui est habituel chez SEAT : avec 61,8 %, ils représentent la majorité des ventes de SEAT en Belgique. « En Belgique, notre SUV urbain est le plus populaire », précise Gert Van Leeuw. « Un peu plus de 1 SUV sur 3 est un Arona. Suivent ensuite l’Ibiza (19,6 %) et l’Ateca (19,4 %). 28,16 % de nos ventes sont pour le marché fleet. »

Contact us
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
About SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.seat.be 

 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy