Combien de balles de golf peut-on mettre dans le coffre d’un Tarraco ?

Combien de balles de golf peut-on mettre dans le coffre d’un Tarraco ?

  • Avec ses 760 litres, le coffre du Tarraco est capable d’embarquer 8 500 balles de golf sans dépasser la limite de charge de la plage arrière
  • La SEAT Tarraco a été élue « Voiture idéale » par les golfeurs et les professionnels du secteur en Espagne 

La SEAT Tarraco a été désignée « Voiture idéale » par les golfeurs et les professionnels du secteur à l’occasion de la 11e édition de la Spanish Media Cup. En effet, elle répond à toutes les exigences posées par les golfeurs, tant concernant l’usage au quotidien que la pratique de leur sport de prédilection : praticité, habitabilité et respect de l’environnement. La capacité de chargement de son coffre a également joué un rôle clé.

Combien de balles de golf peut-on mettre dans le coffre d’un Tarraco ? Si une balle de golf fait 4,27 centimètres de diamètre et présente un volume de 40,679 cm³ et que le coffre d’un Tarraco 5 places a une capacité de 760 litres, combien de balles de golf ce dernier peut-il contenir ? Nous avons pu trouver la réponse avec l’aide de deux jeunes golfeurs prometteurs qui ont participé à ce remplissage de coffre hors du commun.

Tirs avec un sand wedge 56º. Pour les premiers coups, les golfeurs utilisent le sand wedge. Grâce à la précision qu’il offre, c’est le club idéal pour soulever la balle et la faire entrer sans problème. « En un jour d’entraînement sur le practice, nous frappons des centaines de balles, donc nous avons l’habitude de les taper les unes après les autres vers le même point sans grand effort physique », explique Marina Martinez, qui joue au golf depuis ses quatre ans.

8 500 au total. Après avoir fait entrer plus de 3 300 balles dans le Tarraco, la gravité prend le dessus. Il est temps de fermer le coffre et de continuer ce défi depuis la banquette arrière. « Nous transportons toujours un grand nombre de sacs et de clubs. C’est donc très pratique de pouvoir ouvrir et refermer le coffre sans utiliser les mains », souligne Oriol Martinez, qui a également commencé le golf à quatre ans. Finalement, ce sont 8 500 balles de golf qui ont pris place dans le coffre du Tarraco, sans se répandre sur la plage arrière.

Le coffre du Tarraco
102 cm de profondeur
103 cm de largeur
41 cm de hauteur
760 litres
1 920 litres avec les sièges rabattus

Une balle de golf
45,93 g
42,67 mm de diamètre
40,679 cm³ de volume
352 alvéoles

SE20-64N - Tarraco Golf (2p).pdf 396 KB SE20-64N - Tarraco Golf.docx 47 KB
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.

 

A propos de SEAT

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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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