Wayne Griffiths CEO chez CUPRA

Wayne Griffiths CEO chez CUPRA

  • Wayne Griffiths, le vice-président en charge des ventes et du marketing de SEAT, assume également la fonction de PDG de CUPRA
  • La nouvelle marque renforce sa structure organisationnelle
  • Luca de Meo préside le nouveau conseil d’administration de CUPRA
  • Les ventes de CUPRA ont augmenté de 40 % en 2018

 

CUPRA continue à tracer sa propre voie depuis sa création en février 2018. La marque à l’identité propre, créée dans le but de fasciner les amateurs d’automobilisme les plus exigeants, progresse à toute vitesse au cours de la dernière ligne droite de l’année de sa création.

Wayne Griffiths, le vice-président exécutif en charge des ventes et du marketing de SEAT, a également été nommé directeur général de CUPRA. M. Griffiths guidera une équipe de passionnés d’automobiles qui travaille à amener l’identité de la marque, caractérisée par l’exclusivité, la sophistication et la performance, à une clientèle qui recherche des modèles spéciaux pour des individus uniques.

Le conseil d’administration de CUPRA, dirigé par le président de SEAT, Luca de Meo, compte quatre autres membres : Holger Kintscher, vice-président en charge des finances de SEAT ; Matthias Rabe, vice-présent en charge du département R&D de SEAT ; Luis Comas, vice-président en charge des affaires juridiques et de la gouvernance de SEAT ; et Wayne Griffiths, le vice-président en charge des ventes et du marketing de SEAT.

Wayne Griffiths a souligné que « CUPRA est synonyme de sophistication et d’exclusivité. C’est une marque créée par des amateurs de voitures qui sont habités par la passion du design, de la sportivité et de l’excellence en matière de performance des véhicules. » M. Griffiths a continué en affirmant que « la réaction suscitée par CUPRA dépasse toutes nos attentes et nous souhaitons continuer à renforcer cette formidable marque qui séduit les amateurs de voitures les plus exigeants. Il est temps de passer à la vitesse supérieure avec CUPRA. »

CUPRA a remporté un franc succès peu de temps après sa création. En 2018, les ventes ont augmenté de 40 % par rapport à l’année dernière, pour un total de 14 400 unités vendues. M. Griffiths ajoute que « ces résultats témoignent clairement de la popularité de la marque sur le marché. Notre objectif est de doubler les ventes au cours des trois à cinq prochaines années ».

Le constructeur automobile a récemment dévoilé son premier modèle, la CUPRA Ateca, qui incarne à la perfection les valeurs de la marque. Ce véhicule a été créé par des ingénieurs et des concepteurs passionnés, et développé par des personnes qui ont le goût du détail, de la sophistication et de la performance sportive.

La CUPRA Ateca est un SUV puissant et sportif, unique dans son segment, qui répond parfaitement aux besoins des clients. La marque bénéficie déjà d’un espace dédié chez certains concessionnaires SEAT soigneusement sélectionnés à travers l’Europe, où les clients peuvent se familiariser tant avec le nouveau modèle qu’avec l’univers CUPRA que la marque incarne.

Maintenant que CUPRA a renforcé sa structure organisationnelle, la marque est destinée à devenir une organisation séparée qui sera renforcée par des investissements dans le positionnement de la marque et par le recrutement d’un personnel dévoué. En outre, la marque a esquissé son propre réseau de concessionnaires, qui a commencé à commercialiser la CUPRA Ateca, et elle prévoit de continuer à étendre sa gamme de produits.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy