Wayne Griffiths CEO chez CUPRA

Wayne Griffiths CEO chez CUPRA

  • Wayne Griffiths, le vice-président en charge des ventes et du marketing de SEAT, assume également la fonction de PDG de CUPRA
  • La nouvelle marque renforce sa structure organisationnelle
  • Luca de Meo préside le nouveau conseil d’administration de CUPRA
  • Les ventes de CUPRA ont augmenté de 40 % en 2018

 

CUPRA continue à tracer sa propre voie depuis sa création en février 2018. La marque à l’identité propre, créée dans le but de fasciner les amateurs d’automobilisme les plus exigeants, progresse à toute vitesse au cours de la dernière ligne droite de l’année de sa création.

Wayne Griffiths, le vice-président exécutif en charge des ventes et du marketing de SEAT, a également été nommé directeur général de CUPRA. M. Griffiths guidera une équipe de passionnés d’automobiles qui travaille à amener l’identité de la marque, caractérisée par l’exclusivité, la sophistication et la performance, à une clientèle qui recherche des modèles spéciaux pour des individus uniques.

Le conseil d’administration de CUPRA, dirigé par le président de SEAT, Luca de Meo, compte quatre autres membres : Holger Kintscher, vice-président en charge des finances de SEAT ; Matthias Rabe, vice-présent en charge du département R&D de SEAT ; Luis Comas, vice-président en charge des affaires juridiques et de la gouvernance de SEAT ; et Wayne Griffiths, le vice-président en charge des ventes et du marketing de SEAT.

Wayne Griffiths a souligné que « CUPRA est synonyme de sophistication et d’exclusivité. C’est une marque créée par des amateurs de voitures qui sont habités par la passion du design, de la sportivité et de l’excellence en matière de performance des véhicules. » M. Griffiths a continué en affirmant que « la réaction suscitée par CUPRA dépasse toutes nos attentes et nous souhaitons continuer à renforcer cette formidable marque qui séduit les amateurs de voitures les plus exigeants. Il est temps de passer à la vitesse supérieure avec CUPRA. »

CUPRA a remporté un franc succès peu de temps après sa création. En 2018, les ventes ont augmenté de 40 % par rapport à l’année dernière, pour un total de 14 400 unités vendues. M. Griffiths ajoute que « ces résultats témoignent clairement de la popularité de la marque sur le marché. Notre objectif est de doubler les ventes au cours des trois à cinq prochaines années ».

Le constructeur automobile a récemment dévoilé son premier modèle, la CUPRA Ateca, qui incarne à la perfection les valeurs de la marque. Ce véhicule a été créé par des ingénieurs et des concepteurs passionnés, et développé par des personnes qui ont le goût du détail, de la sophistication et de la performance sportive.

La CUPRA Ateca est un SUV puissant et sportif, unique dans son segment, qui répond parfaitement aux besoins des clients. La marque bénéficie déjà d’un espace dédié chez certains concessionnaires SEAT soigneusement sélectionnés à travers l’Europe, où les clients peuvent se familiariser tant avec le nouveau modèle qu’avec l’univers CUPRA que la marque incarne.

Maintenant que CUPRA a renforcé sa structure organisationnelle, la marque est destinée à devenir une organisation séparée qui sera renforcée par des investissements dans le positionnement de la marque et par le recrutement d’un personnel dévoué. En outre, la marque a esquissé son propre réseau de concessionnaires, qui a commencé à commercialiser la CUPRA Ateca, et elle prévoit de continuer à étendre sa gamme de produits.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy