VW-Group China, JAC et SEAT signent accord qui fera progresser l’e-mobilité en Chine

VW-Group China, JAC et SEAT signent accord qui fera progresser l’e-mobilité en Chine

SEAT a signé un mémorandum d’entente avec Volkswagen Group China et Anhui Jianghuai Automobile Group Corp., Ltd (JAC). Cet accord a été signé par Herbert Diess, président du conseil d’administration de Volkswagen AG, An Jin, président de JAC, et Luca de Meo, président de SEAT, en présence de Xi Jingping, le président chinois, et de Pedro Sánchez, le premier ministre espagnol, lors d’une cérémonie organisée au Palais de la Moncloa à Madrid, la résidence officielle et le lieu de travail du premier ministre espagnol.

Conformément à l’accord, toutes les parties investiront leurs atouts en matière de technologies et de produits pour développer une plate-forme pour véhicules exclusivement électriques destinée à la production chez JAC Volkswagen. JAC Volkswagen présentera la marque SEAT d’ici 2021 et rendra électriques les produits SEAT dans le cadre de cette collaboration. La construction du centre de R&D de JAC Volkswagen débutera avant la fin de l’année 2018 et se concentrera sur des aspects clés tels que la connectivité, la conduite autonome et d’autres orientations stratégiques à venir. Cet accord donne un nouvel élan au partenariat croissant entre Volkswagen Group China, SEAT et JAC qui travaillent ensemble sur l’important marché chinois de l’e-mobilité.

« L’e-mobilité, la numérisation, la connectivité et la conduite autonome constituent l’avenir de l’industrie de la mobilité, et la Chine s’est imposée comme acteur majeur de cette transformation », a déclaré Herbert Diess, président du conseil d’administration de Volkswagen AG. « Ce partenariat illustre également les avantages d’une approche mondialisée de la mobilité durable. »

Luca de Meo, président de SEAT, a expliqué que « l’accord conclu avec Volkswagen Group China et JAC nous permet de progresser dans le développement stratégique visant à introduire la marque SEAT en Chine et de faire un pas de plus vers la stratégie de mondialisation de l’entreprise. La Chine est le leader du marché des véhicules électriques et SEAT souhaite contribuer à la stimulation de cette technologie afin de répondre aux besoins des clients et de rendre la mobilité toujours plus durable. »

SEAT, Volkswagen Group China et JAC avaient signé un accord en juillet dernier à Berlin en présence de la chancelière allemande Angela Merkel et du premier ministre chinois Li Keqiang. Par cet accord, SEAT a rejoint la coentreprise et est devenu la marque phare du Groupe Volkswagen au sein de ce projet. Depuis la création de la coentreprise en 2017, SEAT a contribué par son savoir-faire dans les domaines du design et de la R&D.

Ce mémorandum d’entente aide le Groupe Volkswagen à prendre des mesures concrètes sur le marché chinois et SEAT est appelée à jouer un rôle de premier plan dans la mise en œuvre des initiatives contenues dans cet accord. Les produits qui seront fabriqués sur la plate-forme pour véhicules exclusivement électriques répondront aux besoins d’e-mobilité des clients chinois. Le centre de R&D, qui sera mis en place dans le cadre de la collaboration, a pour objectif de développer des technologies de connectivité et de conduite autonome spécialement adaptées au marché chinois.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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