VW-Group China, JAC et SEAT signent accord qui fera progresser l’e-mobilité en Chine

VW-Group China, JAC et SEAT signent accord qui fera progresser l’e-mobilité en Chine

SEAT a signé un mémorandum d’entente avec Volkswagen Group China et Anhui Jianghuai Automobile Group Corp., Ltd (JAC). Cet accord a été signé par Herbert Diess, président du conseil d’administration de Volkswagen AG, An Jin, président de JAC, et Luca de Meo, président de SEAT, en présence de Xi Jingping, le président chinois, et de Pedro Sánchez, le premier ministre espagnol, lors d’une cérémonie organisée au Palais de la Moncloa à Madrid, la résidence officielle et le lieu de travail du premier ministre espagnol.

Conformément à l’accord, toutes les parties investiront leurs atouts en matière de technologies et de produits pour développer une plate-forme pour véhicules exclusivement électriques destinée à la production chez JAC Volkswagen. JAC Volkswagen présentera la marque SEAT d’ici 2021 et rendra électriques les produits SEAT dans le cadre de cette collaboration. La construction du centre de R&D de JAC Volkswagen débutera avant la fin de l’année 2018 et se concentrera sur des aspects clés tels que la connectivité, la conduite autonome et d’autres orientations stratégiques à venir. Cet accord donne un nouvel élan au partenariat croissant entre Volkswagen Group China, SEAT et JAC qui travaillent ensemble sur l’important marché chinois de l’e-mobilité.

« L’e-mobilité, la numérisation, la connectivité et la conduite autonome constituent l’avenir de l’industrie de la mobilité, et la Chine s’est imposée comme acteur majeur de cette transformation », a déclaré Herbert Diess, président du conseil d’administration de Volkswagen AG. « Ce partenariat illustre également les avantages d’une approche mondialisée de la mobilité durable. »

Luca de Meo, président de SEAT, a expliqué que « l’accord conclu avec Volkswagen Group China et JAC nous permet de progresser dans le développement stratégique visant à introduire la marque SEAT en Chine et de faire un pas de plus vers la stratégie de mondialisation de l’entreprise. La Chine est le leader du marché des véhicules électriques et SEAT souhaite contribuer à la stimulation de cette technologie afin de répondre aux besoins des clients et de rendre la mobilité toujours plus durable. »

SEAT, Volkswagen Group China et JAC avaient signé un accord en juillet dernier à Berlin en présence de la chancelière allemande Angela Merkel et du premier ministre chinois Li Keqiang. Par cet accord, SEAT a rejoint la coentreprise et est devenu la marque phare du Groupe Volkswagen au sein de ce projet. Depuis la création de la coentreprise en 2017, SEAT a contribué par son savoir-faire dans les domaines du design et de la R&D.

Ce mémorandum d’entente aide le Groupe Volkswagen à prendre des mesures concrètes sur le marché chinois et SEAT est appelée à jouer un rôle de premier plan dans la mise en œuvre des initiatives contenues dans cet accord. Les produits qui seront fabriqués sur la plate-forme pour véhicules exclusivement électriques répondront aux besoins d’e-mobilité des clients chinois. Le centre de R&D, qui sera mis en place dans le cadre de la collaboration, a pour objectif de développer des technologies de connectivité et de conduite autonome spécialement adaptées au marché chinois.

Contact us
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
About SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.seat.be 

 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy