SEAT, Top Employer pour la cinquième fois

SEAT, Top Employer pour la cinquième fois

  • L’entreprise a reçu pour la cinquième année consécutive cette distinction, qui la reconnaît comme l’une des meilleures entreprises pour laquelle travailler en Espagne
  • Cette récompense accrédite l’excellence de SEAT en tant qu’employeur et que référence professionnelle en Espagne pour les conditions de travail qu’elle offre à ses plus de 15 000 travailleurs

SEAT est l’une des meilleures entreprises pour laquelle travailler en Espagne. Ce prix lui a été attribué pour la cinquième année consécutive par Top Employer, qui évalue les entreprises du monde entier en fonction des conditions de travail et de leur attractivité pour les travailleurs.

La reconnaissance de SEAT en tant que Top Employer en Espagne renforce l’engagement de la marque envers le développement professionnel de son personnel et la création d’un environnement de travail excellent. SEAT a été le premier constructeur du secteur automobile en Espagne à recevoir ce prix. Ces dernières années, l’entreprise a fait la promotion d’une politique en matière de ressources humaines où les conditions de travail, la flexibilité, l’évolution professionnelle et le bien-être sont au centre de chaque initiative.

Xavier Ros, vice-président des ressources humaines chez SEAT, a expliqué : « Dans un contexte où les profils professionnels du secteur vont changer, recevoir le prix Top Employer nous renforce sur deux points. Tout d’abord, c’est une reconnaissance pour tous les travailleurs. Ils peuvent être encore plus fiers de travailler pour SEAT et voir que leur avenir est avec l’entreprise. Ensuite, il permet d’attirer des talents externes ayant un profil différent qui n’auraient peut-être pas pensé qu’ils pourraient avoir une carrière prospère chez un constructeur automobile dont le modèle d’affaires est en pleine mutation. »

 

SEAT, l’une des meilleures entreprises pour laquelle travailler en Espagne

Avec plus de 15 000 travailleurs, SEAT est le plus grand employeur du secteur en Espagne. Chez SEAT, 97 % des membres du personnel disposent d’un contrat à durée déterminée. L’équilibre travail/vie privée, les politiques de recrutement de talents, les formations spécialisées dans l’Industrie 4.0 et le service de santé et de bien-être sont quelques exemples de l’engagement de l’entreprise pour garantir un environnement de qualité et attirer de nouveaux talents.

Le cadre des relations de travail de l’entreprise est défini par la convention collective signée en 2016, qui se distingue par sa flexibilité et sa modernité. Elle comprend des améliorations au système de rémunération variable ainsi que de nouvelles mesures pour stimuler la compétitivité et prépare l’entreprise pour l’augmentation de la production qui a eu lieu ces dernières années. L’accord a entre autres consolidé le système de rémunération variable, a augmenté le nombre de concepts de salaire et a enrichi les avantages sociaux. Les travailleurs peuvent par exemple profiter de congés payés supplémentaires.

En plus de la convention collective, l’entreprise a mis en place la nouvelle stratégie Employer Branding comprenant plusieurs initiatives pour attirer et garder les talents. L’une des plus notables était la SEAT DisrUP, un événement visant à entrer en contact avec les talents les plus prometteurs en invitant les jeunes à réfléchir à des solutions de mobilité pour les usagers de grandes zones urbaines. Toutes ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du projet SEAT Talent Xperience grâce auquel l’entreprise attire des professionnels ayant un profil technique ou numérique pour l’aider à faire face aux défis futurs.

 

Formation et santé, des aspects distincts

Les formations sont l’un des piliers de croissance et d’évolution des travailleurs de SEAT. Ces dernières années, l’entreprise a investi près de 17 millions d’euros annuellement dans la formation continue de son personnel. Elle a par exemple démarré un programme de formation se concentrant sur les défis futurs lancés par l’Industrie 4.0. L’objectif du programme est de conscientiser sur ce qu’est vraiment l’Industrie 4.0 et sur l’importance des gens et de la formation continue au sein de la quatrième révolution industrielle. À ce jour, plus de 2 000 travailleurs ont suivi le programme.

Outre les formations, le service de santé et de bien-être pour les travailleurs est un autre aspect qui démarque SEAT. Il est géré par CARS (centre de soins et de revalidation), qui propose des services avancés de prévention, de santé et de revalidation dans des domaines spécialisés, comme l’orthopédie, la cardiologie, la gynécologie, la santé mentale, l’imagerie médicale, la physiothérapie et le fitness. En 2018, plus de 70 000 consultations ont été assurées.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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A propos de SEAT

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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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