SEAT Tarraco FR hybride rechargeable : technologie, sportivité et efficience

SEAT Tarraco FR hybride rechargeable : technologie, sportivité et efficience

SEAT apporte une autre dimension à son plus grand SUV en introduisant le niveau de finition sportif FR et l’efficient groupe motopropulseur hybride rechargeable

Grâce à sa batterie de 13 kWh, la SEAT Tarraco hybride rechargeable peut offrir une autonomie électrique de plus de 50 km et des émissions réduites de moins de 50 g/km

Avec une puissance totale de 245 ch grâce à son moteur essence de 110 kW/150 ch et à son moteur électrique de 85 kW/116 ch, la SEAT Tarraco hybride rechargeable devient le plus puissant Tarraco de la gamme

La SEAT Tarraco est également dotée de nouveautés telles que le bandeau lumineux transversal arrière et un plus grand système d'infodivertissement de 9,2 pouces

Le niveau de finition FR et le groupe motopropulseur hybride rechargeable seront disponibles à la commande en 2020

 

SEAT augmente l'efficience et l'attrait du Tarraco en introduisant la technologie hybride rechargeable et le niveau de finition sport FR. La SEAT Tarraco hybride rechargeable est une démonstration de la stratégie de SEAT à l’égard de l'électrification, qui comprendra six modèles SEAT et CUPRA électriques et hybrides rechargeables d’ici début 2021.

 

SEAT a vendu un nombre record de 369 500 véhicules au cours des sept premiers mois de l'année, avec 55 200 véhicules écoulés en juillet seulement, soit une augmentation de 7,8 % par rapport à 2018. La SEAT Tarraco contribue à accroître la présence de l'entreprise à l'échelle mondiale. L'introduction de la technologie hybride rechargeable ainsi que du niveau de finition FR seront des éléments clefs pour atteindre ces objectifs.

 

« La SEAT Tarraco hybride rechargeable illustre parfaitement notre évolution vers une mobilité plus durable, tout en conservant le dynamisme et le plaisir de conduire qui caractérisent la marque. La SEAT Tarraco sera l'un des rares véhicules avec technologie hybride rechargeable sur le segment des grands SUV, et nous croyons qu'il a un grand potentiel », a déclaré Luca de Meo, président de SEAT.

 

Version hybride rechargeable : l’efficience pure

Conçue et développée dans les installations de SEAT à Martorell, la SEAT Tarraco est produite à Wolfsburg (Allemagne), au cœur du groupe Volkswagen. Avec l'introduction du groupe motopropulseur hybride rechargeable, la SEAT Tarraco gagne en efficience, devenant ainsi une alternative durable.

 

Le groupe motopropulseur, qui comprend un moteur essence TSI de 1,4 litre et de 110 kW, un moteur électrique de 85 kW et une batterie lithium-ion de 13 kWh, offre aux conducteurs la polyvalence de divers modes de conduite. La SEAT Tarraco hybride rechargeable permet aux utilisateurs de rouler en mode électrique pur sur plus de 50 km en cas de besoin (les émissions à l’échappement sont réduites à zéro) ou de combiner le moteur essence et le moteur électrique pour obtenir des performances accrues.

 

La technologie aidera le SUV (et SEAT) à améliorer son efficience sans avoir à faire de sacrifices sur le plan du dynamisme ou du confort.

 

La puissance totale systémique est de 245 ch (180 kW)/400 Nm, offrant à la SEAT Tarraco hybride rechargeable une vitesse de pointe de 217 km/h et la possibilité d'atteindre 100 km/h en seulement 7,4 secondes. Mieux encore, les émissions de CO2 seront inférieures à 50 g/km selon le cycle d'essai officiel WLTP.

 

Finition FR : distinction et sportivité

L'introduction du niveau de finition FR sur la SEAT Tarraco rehaussera davantage l'attrait du grand SUV, apportant un nouveau trait sportif à son caractère.

 

Le design extérieur a été amélioré, avec des passages de roues plus larges, un aileron arrière sportif et des jantes en alliage léger de 19 pouces spécifiques à la version FR, avec la possibilité de disposer de jantes usinées de 20 pouces. En plus de ces changements, à l'avant, la calandre FR abrite fièrement l'insigne SEAT ; à l'arrière, le feu arrière transversal souligne le caractère FR et la carrosserie intégralement peinte alimente son dynamisme. L'expression la plus sportive de la SEAT Tarraco FR est incarnée par son nom, aujourd'hui gravé à la main.

 

Une nouvelle couleur (Fura Grey) accentue les changements à l'extérieur et permet aux clients de personnaliser davantage leur véhicule. La SEAT Tarraco progresse également en matière de sécurité et de praticité.

 

Les nouvelles options comprennent le Trailer Assist, qui facilite considérablement le remorquage et réduit la probabilité que les conducteurs rencontrent des difficultés lorsqu'ils se garent. À cela s’ajoute le Parking Heater, un système qui permet de réchauffer le moteur et le véhicule plus rapidement par temps extrêmement froid. Par conséquent, la SEAT Tarraco devient un véhicule encore plus pratique.

 

À l'intérieur, l'espace a été astucieusement sculpté pour rehausser l'impression de confort grâce au système d'infodivertissement SEAT de dernière génération. Il comprend un nouveau système de navigation avec écran de 9,2 pouces, ce qui augmente le niveau de numérisation du SUV pour optimiser le feedback du conducteur et la connectivité des passagers.

 

Les occupants avant bénéficient désormais de sièges baquets sportifs à réglage électrique avec fonction mémoire (côté conducteur). Ces sièges baquets allient la sportivité d'un matériau ayant l'aspect du néoprène et la sophistication du travail artisanal du cuir. De plus, le conducteur bénéficie de pédales en aluminium et d'un nouveau volant sport avec logo FR.

 

L'introduction du niveau de finition FR et du groupe motopropulseur hybride rechargeable perfectionné positionnent la SEAT Tarraco comme l'un des modèles les plus sportifs et les plus efficaces du segment des grands SUV, combinant la pointe de la technologie en matière de système de connectivité, de confort, d'aide à la conduite, de conception et de style. La production du niveau de finition FR et de la version hybride rechargeable débutera dans le courant de l’année 2020.

 

La SEAT Tarraco FR hybride rechargeable fera ses débuts mondiaux lors de l’édition 2019 du Salon de l’Automobile de Francfort.

 

Note: La SEAT Tarraco FR hybride exposée au Salon de Francfort est un showcar.

Contactez-nous
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy