SEAT soutient la mode créée à Barcelone

SEAT soutient la mode créée à Barcelone

  • SEAT sponsorise la 23e édition du 080 Barcelona Fashion
  • Afin de récompenser le jeune styliste le plus talentueux, la marque présente le « SEAT 080 Award pour la collection émergente »
  • Une flotte de véhicules SEAT conduira les invités à l’événement consacré à la mode le plus important de Barcelone
  • Du street art et de la musique pour accompagner la présence de SEAT au 080 Barcelona Fashion

SEAT sponsorisera pour la première fois le 080 Barcelona Fashion (23e édition), dont la dernière journée aura lieu dans le bâtiment moderniste de l’Hôpital de Sant Pau. La partenariat de SEAT à cet événement le plus important de la ville consacré à la mode témoigne de l’engagement de l’entreprise pour Barcelone et pour le monde du design.

À ce sujet, Francesca Sangalli, manager du département Color&Trim de SEAT, a présenté le « SEAT 080 Award pour la collection émergente », une récompense pour les nouveaux stylistes qui confirme une nouvelle fois l’engagement de SEAT envers les jeunes talents de Barcelone. Cette distinction s’accompagne d’une récompense de 15 000 euros et a pour but de faire la promotion de la création d’entreprises dans le secteur de la mode, de mettre en place des bonnes pratiques et d’encourager la croissance ainsi que la réussite des marques émergentes. Le gagnant, Mans Concept Menswear, pourra présenter sa nouvelle collection à la prochaine édition du 080 et une partie de la collection qui l’a fait gagner sera exposée au Catalan Textile and Clothing Museum.

« SEAT est l’unique entreprise du secteur automobile qui construit ses produits à Barcelone, nous avons donc une connexion spéciale avec tout le secteur du design de la ville. Pouvoir participer à cette édition du 080 Barcelona Fashion est un exemple de notre engagement envers la créativité et l’industrie du design en plus d’être l’occasion d’interagir avec le public le plus moderne », explique Susanne Franz, directrice du marketing chez SEAT.

Francesca Sangalli a ajouté : « Les couleurs et les textures jouent un rôle très important dans la création de l’identité d’un produit et dans la perception de la marque, c’est pourquoi les tendances dans la mode sont essentielles dans ce processus créatif. Nous nous engageons pleinement à faire la promotion de nouveaux talents. »

 

Mobilité, design et musique

SEAT proposera également des services de mobilité grâce à une flotte de SEAT Arona pour conduire les invités et les journalistes de la presse nationale et internationale pendant l’événement.

Par ailleurs, une activité de street art était proposée dans une aire ouverte, où les visiteurs ont eu la chance de devenir des designers d’un jour et de personnaliser un sac à l’aide de bombes de peinture et de pochoirs. L’entreprise avait également prévu une touche musicale pour la cérémonie de clôture du 080 Barcelona Fashion avec le DJ Airis Sirenis, une tête d’affiche du Primavera Sound.

 

Engagement envers Barcelone

SEAT reste très attachée à la ville de Barcelone et travaille de concert avec des administrations et des organisations à sa croissance continue et à sa promotion en tant que centre de développement de solutions de mobilité. Dans ce contexte, l’entreprise a lancé des initiatives comme Metropolis:Lab Barcelona, un centre qui met au point des logiciels et des applications pour faire face aux défis de la mobilité du futur. Un autre exemple est la plate-forme de recherche CARNET créée en collaboration avec UPC et Volkswagen Group Research dont le but est de développer des technologies qui auront un impact sur les services de mobilité du futur de Barcelone. En outre, elle participe de manière active à la promotion de Barcelone comme capitale européenne de la mobilité grâce au projet Knowledge and Innovation Community on Urban Mobility.

D’ici fin 2019, SEAT devrait participer activement à l’agenda culturel de la ville avec l’inauguration de CASA SEAT, qui soutiendra les événements les plus importants de la ville, tels que le Mobile World Congress, le Smart City Expo World Congress ou Primavera Sound.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2017, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros, a vendu quelque 470 000 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 9,5 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy