SEAT et son véhicule pour mobilité urbaine au Mobile World Congress

SEAT et son véhicule pour mobilité urbaine au Mobile World Congress

  • SEAT présente son nouveau véhicule conçu comme une plate-forme de mobilité à l’occasion du MWC
  • En plus de la eXS powered by SEGWAY, SEAT fait un grand pas en avant vers la micromobilité urbaine
  • Lancement de 5G Connected Car avec Telefónica et 5G Barcelona pour une conduite collaborative et autonome
  • XMOBA et Metropolis:Lab seront présentes pour présenter leurs projets de covoiturage et Bus on Demand

SEAT se prépare à participer pour la cinquième année consécutive au Mobile World Congress, l’événement de référence mondiale en termes de technologie mobile et de connectivité. La marque finalise l’organisation de la première mondiale d’un véhicule qui fera avancer la stratégie de micromobilité urbaine de SEAT.

Luca de Meo, président de la marque, dévoilera le concept car mis au point en tant que plate-forme de mobilité lors de la conférence de presse prévue pour le lundi 25 février. L’entreprise a déjà réalisé les premières étapes avec le lancement de la SEAT eXS Powered by Segway, qui est en vente depuis novembre dernier et qui continuera à jouer un rôle prédominant sur le stand de SEAT au congrès.

Luca de Meo explique : « La mobilité change et notre rôle en tant que constructeur et fournisseur de mobilité est de changer avec elle. Nous devons être capables de gérer et d’offrir de nouvelles plates-formes de mobilité qui seront des acteurs clés dans les villes du futur. SEAT est très impliquée dans plusieurs projets de ce genre et le MWC est le lieu idéal pour les faire connaître au monde. »

 

Lancement du projet 5G Connected Car

Dans le cadre du projet 5G Barcelona, qui vise à promouvoir Barcelone comme l’une des villes européennes de référence en termes de technologie 5G, SEAT et Telefónica lanceront le test pilote 5G Connected Car. Cette initiative permet la communication entre la voiture, l’infrastructure environnante et d’autres véhicules. Il s’agit de la première étape vers une conduite collaborative et autonome.

 

Environnement naturel pour XMOBA et Metropolis:Lab

Les équipes de XMOBA et de Metropolis:Lab, deux entreprises indépendantes du groupe SEAT visant à mettre au point des solutions intelligentes pour améliorer la mobilité urbaine, seront également présentes au MWC.

 

Le stand de SEAT donnera des détails sur les progrès réalisés par le projet Bus On Demand, qui a pour objectif d’améliorer l’efficacité des transports publics par un service qui s’adapte aux besoins des usagers, et par l’initiative de covoiturage, qui met en contact des usagers pour leur permettre de se rendre ensemble au travail. Les deux initiatives entreront dans leur deuxième phase en 2019 et seront disponibles dans la ville de Barcelone.

 

À la recherche du talent le plus innovant aux 4YFN

SEAT participe une nouvelle fois aux 4 Years From Now (4YFN), l’événement technologique international pour les entrepreneurs et les start-up où l’entreprise entend rencontrer les talents les plus innovants qui participeront au congrès. En marge de ces rencontres, SEAT organisera diverses activités pour faire connaître ses projets en cours et ses défis afin d’attirer des talents qui pourraient l’aider à les relever.

Le projet Start4big, la première initiative numérique ouverte et multisectorielle promue par Aigües de Barcelona, Caixabank, Naturgy, SEAT et Telefónica, recherche des start-up internationales bien établies pour mettre au point des programmes pilotes innovants afin d’améliorer l’expérience client. Les représentants de Start4big feront part des défis lancés par l’initiative aux entrepreneurs qui se rendent à l’événement pour les encourager à participer aux prochaines vagues d’innovation.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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