SEAT et son véhicule pour mobilité urbaine au Mobile World Congress

SEAT et son véhicule pour mobilité urbaine au Mobile World Congress

  • SEAT présente son nouveau véhicule conçu comme une plate-forme de mobilité à l’occasion du MWC
  • En plus de la eXS powered by SEGWAY, SEAT fait un grand pas en avant vers la micromobilité urbaine
  • Lancement de 5G Connected Car avec Telefónica et 5G Barcelona pour une conduite collaborative et autonome
  • XMOBA et Metropolis:Lab seront présentes pour présenter leurs projets de covoiturage et Bus on Demand

SEAT se prépare à participer pour la cinquième année consécutive au Mobile World Congress, l’événement de référence mondiale en termes de technologie mobile et de connectivité. La marque finalise l’organisation de la première mondiale d’un véhicule qui fera avancer la stratégie de micromobilité urbaine de SEAT.

Luca de Meo, président de la marque, dévoilera le concept car mis au point en tant que plate-forme de mobilité lors de la conférence de presse prévue pour le lundi 25 février. L’entreprise a déjà réalisé les premières étapes avec le lancement de la SEAT eXS Powered by Segway, qui est en vente depuis novembre dernier et qui continuera à jouer un rôle prédominant sur le stand de SEAT au congrès.

Luca de Meo explique : « La mobilité change et notre rôle en tant que constructeur et fournisseur de mobilité est de changer avec elle. Nous devons être capables de gérer et d’offrir de nouvelles plates-formes de mobilité qui seront des acteurs clés dans les villes du futur. SEAT est très impliquée dans plusieurs projets de ce genre et le MWC est le lieu idéal pour les faire connaître au monde. »

 

Lancement du projet 5G Connected Car

Dans le cadre du projet 5G Barcelona, qui vise à promouvoir Barcelone comme l’une des villes européennes de référence en termes de technologie 5G, SEAT et Telefónica lanceront le test pilote 5G Connected Car. Cette initiative permet la communication entre la voiture, l’infrastructure environnante et d’autres véhicules. Il s’agit de la première étape vers une conduite collaborative et autonome.

 

Environnement naturel pour XMOBA et Metropolis:Lab

Les équipes de XMOBA et de Metropolis:Lab, deux entreprises indépendantes du groupe SEAT visant à mettre au point des solutions intelligentes pour améliorer la mobilité urbaine, seront également présentes au MWC.

 

Le stand de SEAT donnera des détails sur les progrès réalisés par le projet Bus On Demand, qui a pour objectif d’améliorer l’efficacité des transports publics par un service qui s’adapte aux besoins des usagers, et par l’initiative de covoiturage, qui met en contact des usagers pour leur permettre de se rendre ensemble au travail. Les deux initiatives entreront dans leur deuxième phase en 2019 et seront disponibles dans la ville de Barcelone.

 

À la recherche du talent le plus innovant aux 4YFN

SEAT participe une nouvelle fois aux 4 Years From Now (4YFN), l’événement technologique international pour les entrepreneurs et les start-up où l’entreprise entend rencontrer les talents les plus innovants qui participeront au congrès. En marge de ces rencontres, SEAT organisera diverses activités pour faire connaître ses projets en cours et ses défis afin d’attirer des talents qui pourraient l’aider à les relever.

Le projet Start4big, la première initiative numérique ouverte et multisectorielle promue par Aigües de Barcelona, Caixabank, Naturgy, SEAT et Telefónica, recherche des start-up internationales bien établies pour mettre au point des programmes pilotes innovants afin d’améliorer l’expérience client. Les représentants de Start4big feront part des défis lancés par l’initiative aux entrepreneurs qui se rendent à l’événement pour les encourager à participer aux prochaines vagues d’innovation.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2017, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros, a vendu quelque 470 000 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 9,5 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy