SEAT, nouveau sponsor de l’équipe nationale de football

SEAT, nouveau sponsor de l’équipe nationale de football

SEAT est depuis mai le nouveau sponsor de l’équipe nationale espagnole de football. L’accord signé entre le constructeur et la Fédération royale espagnole de football (RFEF) place SEAT dans la catégorie des principaux sponsors de la Selección jusqu’en mars 2021. Les modèles de SEAT deviennent les voitures officielles de l’équipe nationale espagnole de football. La marque est ainsi l’un de ses sponsors pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, qui commence demain, et pour l’Euro 2020, qui aura lieu dans 11 pays. Juste avant le début de la Coupe du Monde en Russie, la marque lance un spot télévisé qui met en avant la diversité. Grâce à cet événement, SEAT espère se rapprocher des amateurs de ce sport et améliorer sa visibilité nationale et internationale.

Luca De Meo, le président de SEAT, a indiqué : « En sponsorisant l’équipe nationale espagnole de football, SEAT conclut un partenariat avec une équipe gagnante au moment où l’entreprise enregistre de grandes réussites. Cet accord a pour objectif de faire de SEAT la marque des Espagnols et de nous réunir autour d’une passion en commun, qui est le football. Le sport le plus populaire au monde et la meilleure plate-forme pour mettre en avant l’esprit de la marque et pour continuer notre croissance en Espagne, en Europe et dans le reste du monde. »

Marcelino Maté, président du comité de gestion de la RFEF, a salué « la collaboration sincère et loyale avec SEAT, une marque de référence sur le marché européen avec laquelle nous travaillerons main dans la main jusqu’en 2021. La Fédération royale espagnole de football est bien consciente de l’importance de cet accord et des avantages qui en découlent. Les liens entre la sélection nationale et SEAT seront forts, intenses, étroits et bénéfiques pour les deux parties. Le football espagnol du plus haut niveau (l’équipe nationale) et SEAT, une grande entreprise dans son secteur, ont à partir d’aujourd’hui un objectif commun, le Mondial 2018 ».

 

Engagement pour le sport

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la marque pour faire la promotion des valeurs liées au sport, comme lors de la Coupe d’Espagne de football. Mikel Palomera, directeur général de SEAT Espagne, a indiqué à ce sujet : « Le football et le sport sont deux points importants pour SEAT. Les valeurs, telles que la volonté de se surpasser, les efforts, l’esprit d’équipe et la persévérance, qui sont essentielles dans le sport, correspondent parfaitement à celles de l’entreprise. En sponsorisant l’équipe nationale espagnole de football, nous souhaitons nous rapprocher des gens et montrer combien nous sommes fiers de faire partie de ce pays. » Dans cette optique, SEAT recherche constamment de nouveaux accords de collaboration et de partenariat, en particulier dans les compétitions sportives.

 

Spot télévisé

C’est à la veille de la Coupe du Monde en Russie que SEAT lance son plus grand spot télévisé sur la diversité, l’esprit d’équipe et la solidarité tourné dans les rues d’Espagne. Les différentes personnes, cultures et traditions ont été mises en avant avec plusieurs célébrités mondiales de l’équipe nationale espagnole, comme David Silva, Iago Aspas, Koke Resurreción, David de Gea, Sergio Busquets, Rodrigo Moreno et Marco Asensio. Le spot a été filmé à différents endroits en Espagne et prend la forme d’un poème dédié à l’équipe espagnole. Le directeur général de SEAT Espagne, Mikel Palomera, indique : « Avec cette campagne, nous voulons montrer notre soutien à l’équipe nationale juste avant le début de la Coupe du Monde en Russie. Nous souhaitons nous rapprocher des gens et leur rappeler les valeurs d’unité et d’esprit d’équipe véhiculées par l’équipe espagnole. »

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy