SEAT lance stratégie de micromobilité avec le nouveau KickScooter eXS

SEAT lance stratégie de micromobilité avec le nouveau KickScooter eXS

Avec le développement continu des villes, pouvoir se déplacer de manière efficace est devenu l’un des principaux défis pour les institutions et les constructeurs.

Les embouteillages, le manque de places de parking et les centres-villes basses émissions sont quelques-uns des problèmes quotidiens auxquels sont confrontés les automobilistes. En outre, le nombre de jeunes européens de moins de 30 ans qui souhaitent acquérir un véhicule a diminué de 20 % : il est dès lors évident que les habitudes de transport sont en train de changer.

Le nouveau SEAT eXS powered by Segway est une solution de micromobilité parfaite pour les utilisateurs qui veulent se déplacer en ville de manière efficace et durable. Le SEAT eXS a été présenté pour la première fois au public à l’occasion du Smart City Expo World Congress à Barcelone. Les visiteurs ont eu la chance de pouvoir l’essayer en exclusivité.

SEAT s’engage pour la mobilité urbaine électrique

Dans le cadre de sa stratégie Easy Mobility, l’objectif de la marque est de construire une gamme de produits et de services en présentant de nouvelles solutions au marché pour la mobilité urbaine.

« Nous voulons que SEAT devienne une référence en termes de micromobilité. Dans cette optique, notre but est de garantir que toute personne vivant dans un environnement urbain connaisse les options proposées par SEAT pour se déplacer en ville de manière économique, durable, agile et agréable », explique Lucas Casasnovas, directeur du marketing produit chez SEAT.

 

SEAT et Segway : leaders de la mobilité urbaine

SEAT est arrivé à un accord stratégique avec Segway, l’un des leaders mondiaux dans la mobilité électrique individuelle. Segway est devenue une référence mondiale en proposant des solutions sûres et écologiques sur le marché de la micromobilité électrique. L’aspect très technologique, l’efficacité et la durabilité de ses produits ont été des facteurs clés dans l’élaboration de l’accord. À la suite de son acquisition par la start-up spécialisée en robotique Ninebot en 2015, Segway a lancé plusieurs solutions de micromobilité sur le marché.

De cette manière, le nouveau SEAT eXS a été conçu exclusivement par SEAT pour ses clients et est équipé de la technologique électrique de pointe de Segway aménagée sur la plate-forme de son modèle ES2.

Ce véhicule permet aux utilisateurs d’effectuer les derniers kilomètres pour atteindre leur destination, même si l’endroit est difficile d’accès pour les voitures. Grâce à ses grandes roues de 8 pouces, il est facile à conduire et sa suspension avant et arrière permet de le manœuvrer facilement. Avec sa combinaison batterie-moteur, il atteint la vitesse de 25 km/h.

L’eXS est aussi doté de feux LED à l’avant et à l’arrière, d’un éclairage d’ambiance personnalisable, d’un écran LCD, d’un régulateur de vitesse et d’un dispositif antivol. Une batterie supplémentaire peut être connectée pour augmenter son autonomie, qui s’élève à 45 km maximum selon les conditions.

Le nouvel eXS sera disponible en Belgique à partir de début 2019.

En Espagne, la marque prépare une promotion spéciale de lancement pour le KickScooter électrique eXS pour les quelque 15 000 travailleurs espagnols de SEAT. Celle-ci coïncidera avec le Black Friday qui a lieu le dernier vendredi de novembre.

 

SEAT recherche des villes pour un essai pilote

L’objectif de SEAT est de rester en contact permanent avec les institutions et les conseils communaux pour contribuer à une meilleure mobilité pour le futur. L’eXS est le premier produit de SEAT qui a spécialement été conçu pour contribuer à améliorer la mobilité urbaine. La marque a la ferme intention de devenir un acteur clé dans le secteur.

Dans ce but, SEAT recherche actuellement des villes en Espagne pour lancer un essai pilote de partage de SEAT eXS pour le public. La nouvelle entreprise indépendante du Groupe SEAT, XMOBA, sera responsable des tests afin d’étudier le potentiel des eXS dans l’amélioration de la mobilité dans les centres urbains.

En outre, SEAT a déjà préparé un calendrier pour les essais pilotes de l’eXS au sein de l’entreprise. Par exemple, un programme de partage d’eXS sera mis en place pour que les travailleurs puissent se déplacer dans l’usine de Martorell.

Le partage de voitures au SEAT Metropolis:Lab Barcelona (10 prototypes eMii sont disponibles sur le Pier 01 de Barcelone) et l’achat de Respiro (la start-up espagnole pionnière dans la location horaire de voitures) sont deux exemples de projets de mobilité sur lesquels la marque travaille à l’heure actuelle.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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