SEAT lance son offensive électrique en présentant la Mii Electrique lors de la première étape du « SEAT on Tour »

SEAT lance son offensive électrique en présentant la Mii Electrique lors de la première étape du « SEAT on Tour »

  • La marque espagnole a choisi Oslo pour la présentation mondiale de sa première voiture électrique, la Mii Electrique
  • Les dernières innovations de SEAT et de CUPRA, dont la CUPRA Formentor et la SEAT el-Born toute électrique, seront présentées à Oslo, Liverpool, Paris et Milan lors de la tournée européenne « SEAT on Tour »

Oslo, 03/06/2019. SEAT inaugure sa première tournée de présentation « SEAT on Tour » tout en lançant son offensive électrique avec la première mondiale de la Mii Electrique, la première voiture électrique de la marque. « SEAT on Tour » est un projet dans lequel les dernières innovations de SEAT et de CUPRA visiteront certains des pays stratégiques de la marque, tout en apportant l'esprit de « Created in Barcelona » partout en Europe.

 

SEAT est l'une des marques automobiles dont la croissance est la plus rapide en Europe, et celle qui compte la clientèle la plus jeune, puisque sa clientèle a 10 ans de moins que la moyenne. Avec 202 600 voitures vendues au cours des quatre premiers mois de l'année, battant ainsi tous les records, 80% des modèles SEAT sont exportés dans 80 pays dans le monde.

 

Considérée comme la capitale européenne du véhicule électrique, Oslo sera la première étape de ce roadshow inaugural « SEAT on Tour » où la société présentera la Mii Electrique. Le nouveau modèle électrique sera commercialisé d'ici la fin de l’année, et sera l'un des véhicules électriques les plus abordables du marché. Les préventes de la SEAT Mii Electrique débuteront en septembre.

 

À côté de la Mii Electrique et dans le but de renforcer la stratégie de micromobilité de la marque, SEAT exposera également le concept car SEAT Minimó à Oslo. Ce projet associe le confort et la sécurité d'une voiture avec l'agilité d'une moto. De plus, il confirme l'engagement de SEAT en faveur de la micromobilité urbaine, et élargit l'écosystème d’une mobilité plus facile que la marque encourage. L'entreprise travaille avec les institutions pour développer davantage ce modèle en tenant compte des besoins des villes. Après le lancement de la trottinette SEAT eXS KickScooter powered by SEGWAY et la présentation internationale du concept SEAT Minimó, l'entreprise dirigera la stratégie de micromobilité urbaine du Groupe Volkswagen.

 

Les Norvégiens pourront découvrir la SEAT el-Born pour la première fois, un modèle qui vient compléter la gamme de nouveautés. Il s’agit du premier véhicule SEAT entièrement électrique basé sur la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen, et de la deuxième voiture du Groupe à utiliser cette plateforme.

 

« L'accessibilité est l'une des valeurs les plus remarquables de SEAT et l'initiative « SEAT on Tour » la renforce en apportant nos nouveautés dans certains des pays clés pour la marque » a déclaré Luca de Meo, Président de SEAT. « En tant que référence mondiale dans le domaine de la mobilité électrique, il est tout à fait logique de présenter la Mii Electrique en première mondiale en Norvège, mais également la dernière technologie SEAT avec deux produits qui seront commercialisés en 2020, la SEAT el-Born et la CUPRA Formentor. C'est le bon moment et Oslo est le bon endroit. »

 

CUPRA ouvre la voie

Un an après sa naissance en tant que marque indépendante, CUPRA se joint à la tournée pour continuer à conquérir les amateurs de voitures à travers le monde. Alors que le chiffre d'affaires des quatre premiers mois de 2019 a largement dépassé celui de la même période l'année dernière, avec une croissance de 82,3% et 7 900 unités vendues, CUPRA vise à mener sa propre offensive européenne : « Nous étendons notre présence en renforçant notre gamme de produits et en achevant la mise en place de notre réseau de distribution qui compte actuellement 222 corners CUPRA. De plus, la CUPRA Formentor et son moteur hybride rechargeable haute performance accélèrent notre progression vers l'électrification. Au cours des prochains mois, nous démontrerons que la performance peut aussi être électrique », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA et Vice-Président Directeur des Ventes et du Marketing de SEAT.

 

Après avoir visité la capitale norvégienne, SEAT et CUPRA se rendront à Liverpool, au Royaume-Uni, le 18 juin, où les voitures traditionnelles de SEAT seront également exposées. Après le Salon de Francfort, la tournée se rendra à Paris fin septembre, avant de prendre fin à Milan en novembre. Une fois la tournée européenne terminée, SEAT envisage de la poursuivre en Amérique latine, une autre région clé pour la marque qui affiche de bonnes performances commerciales, notamment au Mexique.

Contactez-nous
Véronique Martin D'Ieteren NV
Véronique Martin D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy