SEAT devient le premier constructeur automobile en Europe avec une application Android Auto dans le Play Store

La connectivité à son meilleur niveau

Jeudi 6 juillet 2017 — SEAT a franchi un nouveau cap dans la connectivité de la voiture après être devenue la première marque de l’industrie européenne à présenter une application compatible avec Android Auto™. La SEAT DriveApp, développée pour Android, est désormais disponible dans le Google Play™ Store et permet de visualiser et de gérer, sur l’écran de la voiture, le contenu de l’application installée sur un appareil Android™. Cette application est déjà disponible en Espagne et le sera au cours des prochaines semaines dans les autres marchés où SEAT est active.

Grâce à la SEAT DriveApp pour Apple CarPlay et à la SEAT DriveApp pour MirrorLink, qui étaient déjà disponibles dans l’App Store et le Google Play™ Store, le conducteur pourra accéder à toutes les données sur l’état du véhicule, à bord de celui-ci et même à distance, afin d’améliorer l’expérience de conduite. Ces informations sont par exemple la pression des pneus ou la consommation de carburant. Dans les semaines à venir, d’autres fonctions et services seront ajoutés à l’application.

La SEAT DriveApp a été entièrement conçue au Centre technique de SEAT, moteur technologique de l’entreprise espagnole qui encourage la connectivité. La marque entend devenir la première à créer un écosystème de mobilité garantissant des services de mobilité faciles à ses clients.

SEAT propose déjà la technologie FullLink qui est compatible avec les appareils iOS et Android™ sur tous les modèles de sa gamme. La connectivité des voitures SEAT présente un avantage important pour le conducteur, car elle lui permet de connaître l’état de son véhicule où qu’il soit et de rester connecté aux réseaux sociaux tout en conduisant de manière sûre.

SEAT était la première entreprise à lancer la technologie d’intégration de smartphones, qui est compatible avec iOS (CarPlay), Android™ (Android Auto) et MirrorLink, et a participé au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone ces deux dernières années. En même temps, le constructeur espagnol a signé des accords avec des partenaires tels que Travipay et SABA afin d’être beaucoup plus flexible dans la création de solutions de mobilité qui suivent le rythme du marché de l’électronique grand public.

Dries De Weert D'Ieteren NV