SEAT devient le premier constructeur automobile en Europe avec une application Android Auto dans le Play Store

La connectivité à son meilleur niveau

SEAT a franchi un nouveau cap dans la connectivité de la voiture après être devenue la première marque de l’industrie européenne à présenter une application compatible avec Android Auto™. La SEAT DriveApp, développée pour Android, est désormais disponible dans le Google Play™ Store et permet de visualiser et de gérer, sur l’écran de la voiture, le contenu de l’application installée sur un appareil Android™. Cette application est déjà disponible en Espagne et le sera au cours des prochaines semaines dans les autres marchés où SEAT est active.

Grâce à la SEAT DriveApp pour Apple CarPlay et à la SEAT DriveApp pour MirrorLink, qui étaient déjà disponibles dans l’App Store et le Google Play™ Store, le conducteur pourra accéder à toutes les données sur l’état du véhicule, à bord de celui-ci et même à distance, afin d’améliorer l’expérience de conduite. Ces informations sont par exemple la pression des pneus ou la consommation de carburant. Dans les semaines à venir, d’autres fonctions et services seront ajoutés à l’application.

La SEAT DriveApp a été entièrement conçue au Centre technique de SEAT, moteur technologique de l’entreprise espagnole qui encourage la connectivité. La marque entend devenir la première à créer un écosystème de mobilité garantissant des services de mobilité faciles à ses clients.

SEAT propose déjà la technologie FullLink qui est compatible avec les appareils iOS et Android™ sur tous les modèles de sa gamme. La connectivité des voitures SEAT présente un avantage important pour le conducteur, car elle lui permet de connaître l’état de son véhicule où qu’il soit et de rester connecté aux réseaux sociaux tout en conduisant de manière sûre.

SEAT était la première entreprise à lancer la technologie d’intégration de smartphones, qui est compatible avec iOS (CarPlay), Android™ (Android Auto) et MirrorLink, et a participé au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone ces deux dernières années. En même temps, le constructeur espagnol a signé des accords avec des partenaires tels que Travipay et SABA afin d’être beaucoup plus flexible dans la création de solutions de mobilité qui suivent le rythme du marché de l’électronique grand public.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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