SEAT devient le premier constructeur automobile en Europe avec une application Android Auto dans le Play Store

La connectivité à son meilleur niveau

SEAT a franchi un nouveau cap dans la connectivité de la voiture après être devenue la première marque de l’industrie européenne à présenter une application compatible avec Android Auto™. La SEAT DriveApp, développée pour Android, est désormais disponible dans le Google Play™ Store et permet de visualiser et de gérer, sur l’écran de la voiture, le contenu de l’application installée sur un appareil Android™. Cette application est déjà disponible en Espagne et le sera au cours des prochaines semaines dans les autres marchés où SEAT est active.

Grâce à la SEAT DriveApp pour Apple CarPlay et à la SEAT DriveApp pour MirrorLink, qui étaient déjà disponibles dans l’App Store et le Google Play™ Store, le conducteur pourra accéder à toutes les données sur l’état du véhicule, à bord de celui-ci et même à distance, afin d’améliorer l’expérience de conduite. Ces informations sont par exemple la pression des pneus ou la consommation de carburant. Dans les semaines à venir, d’autres fonctions et services seront ajoutés à l’application.

La SEAT DriveApp a été entièrement conçue au Centre technique de SEAT, moteur technologique de l’entreprise espagnole qui encourage la connectivité. La marque entend devenir la première à créer un écosystème de mobilité garantissant des services de mobilité faciles à ses clients.

SEAT propose déjà la technologie FullLink qui est compatible avec les appareils iOS et Android™ sur tous les modèles de sa gamme. La connectivité des voitures SEAT présente un avantage important pour le conducteur, car elle lui permet de connaître l’état de son véhicule où qu’il soit et de rester connecté aux réseaux sociaux tout en conduisant de manière sûre.

SEAT était la première entreprise à lancer la technologie d’intégration de smartphones, qui est compatible avec iOS (CarPlay), Android™ (Android Auto) et MirrorLink, et a participé au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone ces deux dernières années. En même temps, le constructeur espagnol a signé des accords avec des partenaires tels que Travipay et SABA afin d’être beaucoup plus flexible dans la création de solutions de mobilité qui suivent le rythme du marché de l’électronique grand public.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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