SEAT continue de battre des records de vente

SEAT continue de battre des records de vente

SEAT a également démarré la seconde moitié de l’année avec un rythme record. Après avoir terminé le meilleur semestre de son histoire, SEAT a vu ses ventes augmenter de 35,7 % en juillet par rapport au même mois de 2017, pour atteindre un total de 52 700 véhicules vendus (contre 38 900 en 2017). Avec ce résultat, la marque a enregistré le meilleur mois de juillet de son histoire en dépassant le record précédent établi en 2001 (46 200 unités).

De janvier à juillet de cette année, SEAT a écoulé 342 700 véhicules, ce qui représente une augmentation de 20,1 % par rapport à la même période en 2017 (285 400 unités), et a enregistré son volume de vente le plus élevé pour les sept premiers mois d’une année. Le record précédent datait de 2000 (324 400 unités).

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing de SEAT, a indiqué : « L’augmentation des ventes depuis janvier nous maintient à la tête du classement des marques généralistes qui enregistrent la croissance la plus forte en Europe. SEAT affiche des volumes record grâce à l’offensive de modèles comme l’Ateca et l’Arona. Actuellement, une voiture sur trois que nous vendons est un SUV. C’est un chiffre qui augmentera dans les prochains mois avec la consolidation de l’Arona et le lancement du Tarraco. »

Les résultats obtenus jusque juillet s’expliquent par une forte augmentation sur la plupart des marchés où SEAT est présente, beaucoup d’entre eux ont affiché une croissance de plus de 20 %. L’Espagne est le marché le plus important, avec 72 900 véhicules vendus (+ 16,0 %). SEAT est la première marque dans le pays : la Leon et l’Ibiza sont les modèles les plus immatriculés. L’Allemagne est le deuxième marché de SEAT, avec une hausse de 26,4 % et 71 400 véhicules écoulés. Au Royaume-Uni, SEAT va à l’encontre de la tendance et progresse de 23,5 % (41 600 voitures au total). La France, le quatrième pays en termes de vente pour SEAT (18 900), est l’un des marchés qui enregistrent la croissance la plus rapide (+ 23,2 %) tout comme l’Italie (14 200, + 27,1 %).

Les ventes ont aussi augmenté de plus de 20 % sur d’autres marchés européens, comme en Autriche (13 700, + 24,0 %), en Belgique (6 900, + 45,4 %), au Portugal (6 800, + 22,2 %) et aux Pays-Bas (5 700, + 26,6 %). Cette hausse est encore plus impressionnante en Algérie, où SEAT a vendu jusqu’ici 12 900 véhicules cette année, soit 11 700 unités en plus que lors des sept premiers mois de 2017.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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