SEAT continue de battre des records de vente

SEAT a également démarré la seconde moitié de l’année avec un rythme record. Après avoir terminé le meilleur semestre de son histoire, SEAT a vu ses ventes augmenter de 35,7 % en juillet par rapport au même mois de 2017, pour atteindre un total de 52 700 véhicules vendus (contre 38 900 en 2017). Avec ce résultat, la marque a enregistré le meilleur mois de juillet de son histoire en dépassant le record précédent établi en 2001 (46 200 unités).

De janvier à juillet de cette année, SEAT a écoulé 342 700 véhicules, ce qui représente une augmentation de 20,1 % par rapport à la même période en 2017 (285 400 unités), et a enregistré son volume de vente le plus élevé pour les sept premiers mois d’une année. Le record précédent datait de 2000 (324 400 unités).

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing de SEAT, a indiqué : « L’augmentation des ventes depuis janvier nous maintient à la tête du classement des marques généralistes qui enregistrent la croissance la plus forte en Europe. SEAT affiche des volumes record grâce à l’offensive de modèles comme l’Ateca et l’Arona. Actuellement, une voiture sur trois que nous vendons est un SUV. C’est un chiffre qui augmentera dans les prochains mois avec la consolidation de l’Arona et le lancement du Tarraco. »

Les résultats obtenus jusque juillet s’expliquent par une forte augmentation sur la plupart des marchés où SEAT est présente, beaucoup d’entre eux ont affiché une croissance de plus de 20 %. L’Espagne est le marché le plus important, avec 72 900 véhicules vendus (+ 16,0 %). SEAT est la première marque dans le pays : la Leon et l’Ibiza sont les modèles les plus immatriculés. L’Allemagne est le deuxième marché de SEAT, avec une hausse de 26,4 % et 71 400 véhicules écoulés. Au Royaume-Uni, SEAT va à l’encontre de la tendance et progresse de 23,5 % (41 600 voitures au total). La France, le quatrième pays en termes de vente pour SEAT (18 900), est l’un des marchés qui enregistrent la croissance la plus rapide (+ 23,2 %) tout comme l’Italie (14 200, + 27,1 %).

Les ventes ont aussi augmenté de plus de 20 % sur d’autres marchés européens, comme en Autriche (13 700, + 24,0 %), en Belgique (6 900, + 45,4 %), au Portugal (6 800, + 22,2 %) et aux Pays-Bas (5 700, + 26,6 %). Cette hausse est encore plus impressionnante en Algérie, où SEAT a vendu jusqu’ici 12 900 véhicules cette année, soit 11 700 unités en plus que lors des sept premiers mois de 2017.

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Dries De Weert

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