SEAT conserve une croissance des ventes à deux chiffres

SEAT conserve une croissance des ventes à deux chiffres

  • Un record : le constructeur automobile a vendu 88 900 voitures au cours des deux premiers mois de l’année
  • Les livraisons ont augmenté de 11,4 % en février, ce qui équivaut à plus de 44 000 véhicules
  • Le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie ont commencé l’année sur les chapeaux de roue
  • Les ventes de CUPRA connaissent une croissance à trois chiffres

Les ventes mondiales de SEAT ont augmenté de 12,8 % au cours des deux premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2018, enregistrant un volume record de 88 900 voitures. Ce chiffre est supérieur au volume enregistré en 2000 (80 000). Les ventes de SEAT en février ont poursuivi leur croissance solide avec un total de 44 500 véhicules, ce qui représente une augmentation de 11,4 % par rapport au même mois en 2018 (39 900). Ce résultat constitue un nouveau record pour l’entreprise et dépasse le volume enregistré en 2000 (43 300).  

Les ventes de CUPRA* progressent aussi considérablement, affichant une croissance à trois chiffres. Au cours des deux premiers mois de l’année 2019, CUPRA a livré 3 600 voitures, soit 101,4 % de plus qu’à la même période l’année dernière (*remarque : résultat incorporé au chiffre de vente total de SEAT).

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing de SEAT et directeur général de CUPRA, a souligné le fait que « nous allons présenter l’avenir de l’entreprise lors du Salon de l’Automobile de Genève en exposant des concept cars tels que la SEAT el-Born et la CUPRA Formentor, qui seront incluses dans notre gamme de modèles. Nous travaillons encore à l’avenir, avec la satisfaction d’atteindre d’excellents résultats à l’heure actuelle et de battre des records mois après mois. »

SEAT a continué à croître rapidement sur ses marchés phares au cours des deux premiers mois de l’année. L’Espagne prend la première place du classement des livraisons avec 17 800 véhicules vendus (+4,0 %), devançant légèrement l’Allemagne, où les ventes ont augmenté de 21,0 % pour un total de 16 600 unités. Le Royaume-Uni est le troisième marché de SEAT en ce qui concerne les ventes, avec une croissance de plus de 20 %, après avoir vendu 8 100 voitures (+23,9 %).

Les résultats en France et en Italie se sont également démarqués en ce début d’année, avec des augmentations de 12,1 % (4 800 véhicules vendus) et de 19,3 % (4 400), respectivement. Les autres pays qui ont enregistré une hausse significative des ventes sont l’Autriche (4 100 ; +17,1 %), les Pays-Bas (2 200 ; +25,3 %) et le Portugal (1 600 ; +22,5 %) ; et en dehors de l’Europe, l’Algérie (6 600 ; +40,0 %) et le Mexique (4 300 ; +8,9 %).

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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