SEAT conserve une croissance des ventes à deux chiffres

SEAT conserve une croissance des ventes à deux chiffres

  • Un record : le constructeur automobile a vendu 88 900 voitures au cours des deux premiers mois de l’année
  • Les livraisons ont augmenté de 11,4 % en février, ce qui équivaut à plus de 44 000 véhicules
  • Le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie ont commencé l’année sur les chapeaux de roue
  • Les ventes de CUPRA connaissent une croissance à trois chiffres

Les ventes mondiales de SEAT ont augmenté de 12,8 % au cours des deux premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2018, enregistrant un volume record de 88 900 voitures. Ce chiffre est supérieur au volume enregistré en 2000 (80 000). Les ventes de SEAT en février ont poursuivi leur croissance solide avec un total de 44 500 véhicules, ce qui représente une augmentation de 11,4 % par rapport au même mois en 2018 (39 900). Ce résultat constitue un nouveau record pour l’entreprise et dépasse le volume enregistré en 2000 (43 300).  

Les ventes de CUPRA* progressent aussi considérablement, affichant une croissance à trois chiffres. Au cours des deux premiers mois de l’année 2019, CUPRA a livré 3 600 voitures, soit 101,4 % de plus qu’à la même période l’année dernière (*remarque : résultat incorporé au chiffre de vente total de SEAT).

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing de SEAT et directeur général de CUPRA, a souligné le fait que « nous allons présenter l’avenir de l’entreprise lors du Salon de l’Automobile de Genève en exposant des concept cars tels que la SEAT el-Born et la CUPRA Formentor, qui seront incluses dans notre gamme de modèles. Nous travaillons encore à l’avenir, avec la satisfaction d’atteindre d’excellents résultats à l’heure actuelle et de battre des records mois après mois. »

SEAT a continué à croître rapidement sur ses marchés phares au cours des deux premiers mois de l’année. L’Espagne prend la première place du classement des livraisons avec 17 800 véhicules vendus (+4,0 %), devançant légèrement l’Allemagne, où les ventes ont augmenté de 21,0 % pour un total de 16 600 unités. Le Royaume-Uni est le troisième marché de SEAT en ce qui concerne les ventes, avec une croissance de plus de 20 %, après avoir vendu 8 100 voitures (+23,9 %).

Les résultats en France et en Italie se sont également démarqués en ce début d’année, avec des augmentations de 12,1 % (4 800 véhicules vendus) et de 19,3 % (4 400), respectivement. Les autres pays qui ont enregistré une hausse significative des ventes sont l’Autriche (4 100 ; +17,1 %), les Pays-Bas (2 200 ; +25,3 %) et le Portugal (1 600 ; +22,5 %) ; et en dehors de l’Europe, l’Algérie (6 600 ; +40,0 %) et le Mexique (4 300 ; +8,9 %).

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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