SEAT conserve une croissance des ventes à deux chiffres
Lundi 4 mars 2019
- Un record : le constructeur automobile a vendu 88 900 voitures au cours des deux premiers mois de l’année
- Les livraisons ont augmenté de 11,4 % en février, ce qui équivaut à plus de 44 000 véhicules
- Le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie ont commencé l’année sur les chapeaux de roue
- Les ventes de CUPRA connaissent une croissance à trois chiffres
Les ventes mondiales de SEAT ont augmenté de 12,8 % au cours des deux premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2018, enregistrant un volume record de 88 900 voitures. Ce chiffre est supérieur au volume enregistré en 2000 (80 000). Les ventes de SEAT en février ont poursuivi leur croissance solide avec un total de 44 500 véhicules, ce qui représente une augmentation de 11,4 % par rapport au même mois en 2018 (39 900). Ce résultat constitue un nouveau record pour l’entreprise et dépasse le volume enregistré en 2000 (43 300).
Les ventes de CUPRA* progressent aussi considérablement, affichant une croissance à trois chiffres. Au cours des deux premiers mois de l’année 2019, CUPRA a livré 3 600 voitures, soit 101,4 % de plus qu’à la même période l’année dernière (*remarque : résultat incorporé au chiffre de vente total de SEAT).
Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing de SEAT et directeur général de CUPRA, a souligné le fait que « nous allons présenter l’avenir de l’entreprise lors du Salon de l’Automobile de Genève en exposant des concept cars tels que la SEAT el-Born et la CUPRA Formentor, qui seront incluses dans notre gamme de modèles. Nous travaillons encore à l’avenir, avec la satisfaction d’atteindre d’excellents résultats à l’heure actuelle et de battre des records mois après mois. »
SEAT a continué à croître rapidement sur ses marchés phares au cours des deux premiers mois de l’année. L’Espagne prend la première place du classement des livraisons avec 17 800 véhicules vendus (+4,0 %), devançant légèrement l’Allemagne, où les ventes ont augmenté de 21,0 % pour un total de 16 600 unités. Le Royaume-Uni est le troisième marché de SEAT en ce qui concerne les ventes, avec une croissance de plus de 20 %, après avoir vendu 8 100 voitures (+23,9 %).
Les résultats en France et en Italie se sont également démarqués en ce début d’année, avec des augmentations de 12,1 % (4 800 véhicules vendus) et de 19,3 % (4 400), respectivement. Les autres pays qui ont enregistré une hausse significative des ventes sont l’Autriche (4 100 ; +17,1 %), les Pays-Bas (2 200 ; +25,3 %) et le Portugal (1 600 ; +22,5 %) ; et en dehors de l’Europe, l’Algérie (6 600 ; +40,0 %) et le Mexique (4 300 ; +8,9 %).