SEAT commence 2019 à une vitesse record

SEAT commence 2019 à une vitesse record

  • L’entreprise a vendu 44 500 voitures en janvier, c’est un record historique pour le premier mois de l’année
  • L’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Algérie sont quelques-uns des pays où SEAT a affiché une croissance à deux chiffres
  • Les ventes de CUPRA ont triplé en janvier grâce au lancement de la nouvelle CUPRA Ateca
  • La SEAT Tarraco rejoindra les concessions ce mois-ci et devrait stimuler les ventes en 2019

Les ventes de SEAT dans le monde début 2019 suivent la tendance positive enregistrée ces dernières années. En janvier, le constructeur a livré 44 500 véhicules, ce qui représente le volume de vente le plus élevé pour un mois de janvier et 14,2 % de plus que le record de 38 900 voitures affiché au cours de la même période en 2018. Grâce à ces résultats, SEAT entame une nouvelle année de croissance après avoir atteint en 2018 les chiffres de vente les plus élevés en 68 ans d’existence avec 517 600 unités écoulées (10,5 % de plus qu’en 2017).

La nouvelle marque CUPRA* a contribué de manière positive aux résultats de janvier puisque les ventes ont triplé par rapport au même mois en 2017, pour atteindre 1 800 unités vendues (*note : ces chiffres sont intégrés au chiffre total de vente de SEAT).

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT et CEO de CUPRA, a souligné : « La nette augmentation des ventes en janvier nous rend optimistes en ce qui concerne l’évolution des ventes pour le reste de l’année 2019. À l’instar de 2018, cette année sera remplie de défis. Nous avons pleinement confiance dans les quatre piliers de la marque, à savoir l’Ibiza, l’Arona, la Leon et l’Ateca. L’ajout de la SEAT Tarraco dans notre gamme nous permettra en outre de stimuler davantage nos ventes en 2019. La contribution de CUPRA, et plus particulièrement de la CUPRA Ateca, sera également un moteur de croissance cette année. »

En janvier, les principaux pays où SEAT est active ont conservé la tendance positive de 2018. L’Espagne est en tête avec 8 400 véhicules vendus (+ 4,3 %). SEAT reste la marque qui vend le plus dans ce pays. Le constructeur a affiché une croissance à deux chiffres en Allemagne (7 800, + 20,3 %), au Royaume-Uni (5 500, + 29,0 %), en Autriche (2 300, + 22,0 %), en Italie (1 800, + 12,9 %), aux Pays-Bas (1 600, + 72,2 %), en Pologne (900, + 12,6 %) et au Portugal (800, + 25,7 %).

SEAT a également enregistré une forte croissance dans ses deux principaux pays en dehors de l’Europe. La marque a livré 3 100 véhicules en Algérie en janvier, soit 40,9 % de plus qu’au cours de la même période en 2018. Au Mexique, SEAT a écoulé 2 300 voitures, soit 23,4 % de plus qu’en janvier 2018.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2017, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros, a vendu quelque 470 000 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 9,5 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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