SEAT commence 2019 à une vitesse record

SEAT commence 2019 à une vitesse record

  • L’entreprise a vendu 44 500 voitures en janvier, c’est un record historique pour le premier mois de l’année
  • L’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Algérie sont quelques-uns des pays où SEAT a affiché une croissance à deux chiffres
  • Les ventes de CUPRA ont triplé en janvier grâce au lancement de la nouvelle CUPRA Ateca
  • La SEAT Tarraco rejoindra les concessions ce mois-ci et devrait stimuler les ventes en 2019

Les ventes de SEAT dans le monde début 2019 suivent la tendance positive enregistrée ces dernières années. En janvier, le constructeur a livré 44 500 véhicules, ce qui représente le volume de vente le plus élevé pour un mois de janvier et 14,2 % de plus que le record de 38 900 voitures affiché au cours de la même période en 2018. Grâce à ces résultats, SEAT entame une nouvelle année de croissance après avoir atteint en 2018 les chiffres de vente les plus élevés en 68 ans d’existence avec 517 600 unités écoulées (10,5 % de plus qu’en 2017).

La nouvelle marque CUPRA* a contribué de manière positive aux résultats de janvier puisque les ventes ont triplé par rapport au même mois en 2017, pour atteindre 1 800 unités vendues (*note : ces chiffres sont intégrés au chiffre total de vente de SEAT).

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT et CEO de CUPRA, a souligné : « La nette augmentation des ventes en janvier nous rend optimistes en ce qui concerne l’évolution des ventes pour le reste de l’année 2019. À l’instar de 2018, cette année sera remplie de défis. Nous avons pleinement confiance dans les quatre piliers de la marque, à savoir l’Ibiza, l’Arona, la Leon et l’Ateca. L’ajout de la SEAT Tarraco dans notre gamme nous permettra en outre de stimuler davantage nos ventes en 2019. La contribution de CUPRA, et plus particulièrement de la CUPRA Ateca, sera également un moteur de croissance cette année. »

En janvier, les principaux pays où SEAT est active ont conservé la tendance positive de 2018. L’Espagne est en tête avec 8 400 véhicules vendus (+ 4,3 %). SEAT reste la marque qui vend le plus dans ce pays. Le constructeur a affiché une croissance à deux chiffres en Allemagne (7 800, + 20,3 %), au Royaume-Uni (5 500, + 29,0 %), en Autriche (2 300, + 22,0 %), en Italie (1 800, + 12,9 %), aux Pays-Bas (1 600, + 72,2 %), en Pologne (900, + 12,6 %) et au Portugal (800, + 25,7 %).

SEAT a également enregistré une forte croissance dans ses deux principaux pays en dehors de l’Europe. La marque a livré 3 100 véhicules en Algérie en janvier, soit 40,9 % de plus qu’au cours de la même période en 2018. Au Mexique, SEAT a écoulé 2 300 voitures, soit 23,4 % de plus qu’en janvier 2018.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.seat.be 

 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy