SEAT commence 2019 à une vitesse record

SEAT commence 2019 à une vitesse record

  • L’entreprise a vendu 44 500 voitures en janvier, c’est un record historique pour le premier mois de l’année
  • L’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Algérie sont quelques-uns des pays où SEAT a affiché une croissance à deux chiffres
  • Les ventes de CUPRA ont triplé en janvier grâce au lancement de la nouvelle CUPRA Ateca
  • La SEAT Tarraco rejoindra les concessions ce mois-ci et devrait stimuler les ventes en 2019

Les ventes de SEAT dans le monde début 2019 suivent la tendance positive enregistrée ces dernières années. En janvier, le constructeur a livré 44 500 véhicules, ce qui représente le volume de vente le plus élevé pour un mois de janvier et 14,2 % de plus que le record de 38 900 voitures affiché au cours de la même période en 2018. Grâce à ces résultats, SEAT entame une nouvelle année de croissance après avoir atteint en 2018 les chiffres de vente les plus élevés en 68 ans d’existence avec 517 600 unités écoulées (10,5 % de plus qu’en 2017).

La nouvelle marque CUPRA* a contribué de manière positive aux résultats de janvier puisque les ventes ont triplé par rapport au même mois en 2017, pour atteindre 1 800 unités vendues (*note : ces chiffres sont intégrés au chiffre total de vente de SEAT).

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT et CEO de CUPRA, a souligné : « La nette augmentation des ventes en janvier nous rend optimistes en ce qui concerne l’évolution des ventes pour le reste de l’année 2019. À l’instar de 2018, cette année sera remplie de défis. Nous avons pleinement confiance dans les quatre piliers de la marque, à savoir l’Ibiza, l’Arona, la Leon et l’Ateca. L’ajout de la SEAT Tarraco dans notre gamme nous permettra en outre de stimuler davantage nos ventes en 2019. La contribution de CUPRA, et plus particulièrement de la CUPRA Ateca, sera également un moteur de croissance cette année. »

En janvier, les principaux pays où SEAT est active ont conservé la tendance positive de 2018. L’Espagne est en tête avec 8 400 véhicules vendus (+ 4,3 %). SEAT reste la marque qui vend le plus dans ce pays. Le constructeur a affiché une croissance à deux chiffres en Allemagne (7 800, + 20,3 %), au Royaume-Uni (5 500, + 29,0 %), en Autriche (2 300, + 22,0 %), en Italie (1 800, + 12,9 %), aux Pays-Bas (1 600, + 72,2 %), en Pologne (900, + 12,6 %) et au Portugal (800, + 25,7 %).

SEAT a également enregistré une forte croissance dans ses deux principaux pays en dehors de l’Europe. La marque a livré 3 100 véhicules en Algérie en janvier, soit 40,9 % de plus qu’au cours de la même période en 2018. Au Mexique, SEAT a écoulé 2 300 voitures, soit 23,4 % de plus qu’en janvier 2018.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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