SEAT au World Mobile Congress

SEAT au World Mobile Congress

SEAT dévoile son potentiel numérique

Lundi 27 février 2017 — Pour la troisième année consécutive, SEAT participe au Mobile World Congress de Barcelone, la plus grande vitrine technologique du monde. Mais c’est la première fois que le constructeur espagnol y est présent comme exposant. Il y dévoile ses avancées en matière de connectivité ainsi qu’un prototype de voiture électrique. Des experts y animent également des conférences et des débats sur le rôle des nouvelles technologies et sur la mobilité dans les prochaines années. Le tout sur un stand de 500 m2.

La connectivité de demain

Un impressionnant simulateur montre les technologies développées par la marque, qui ouvrent la porte à de nouvelles interactions entre la voiture, le conducteur et leur environnement. Bien décidé à jouer les premiers rôles dans la connectivité des véhicules, SEAT travaille au développement d’un écosystème digital complet. Le constructeur cherche à personnaliser et à améliorer l’expérience de l’utilisateur, notamment à l’aide d’un assistant prédictif. Celui-ci aide le conducteur à optimiser son temps. Il anticipe au maximum ses besoins, en lui faisant des suggestions ou des recommandations relatives au contexte, au trafic ou encore aux conditions météos.

Prototype électrique

Outre ses innovations en matière de connectivité, SEAT présente au MWC un prototype électrique. Celui-ci fait même plus que s’exposer puisqu’il parcourt également les rues de Barcelone pour tester sa technologie en situation réelle. Il sera ensuite mis à disposition des employés de la marque dans le cadre d’un projet pilote de car-sharing.

Débats et recrutement

La connectivité et le rôle des technologies dans le domaine de la mobilité et de l’industrie automobile sont en outre au cœur de conférences, de lectures et de débats animés par des experts internationaux qui se tiendront sur le stand SEAT au MWC. Enfin, SEAT profite de sa présence au Mobile World Congress pour mener une campagne de recrutement, pour faire connaître sa technologie Full Link aux visiteurs et, surtout, pour illustrer l’ampleur de la transformation numérique que la marque est en train de vivre.

 

Informations pratiques pour journalistes

Le stand SEAT est situé au Hall 3, stand 3B14.

Discours par VW Chief Digital Officer: Mardi 28 février à 10h30, stand SEAT.

Easy Mobility Team Experts disponibles pour interviews durant tout le MWC.

Dries De Weert PR & Promotion Manager at D'Ieteren NV