SEAT au World Mobile Congress

SEAT au World Mobile Congress

SEAT dévoile son potentiel numérique

Pour la troisième année consécutive, SEAT participe au Mobile World Congress de Barcelone, la plus grande vitrine technologique du monde. Mais c’est la première fois que le constructeur espagnol y est présent comme exposant. Il y dévoile ses avancées en matière de connectivité ainsi qu’un prototype de voiture électrique. Des experts y animent également des conférences et des débats sur le rôle des nouvelles technologies et sur la mobilité dans les prochaines années. Le tout sur un stand de 500 m2.

La connectivité de demain

Un impressionnant simulateur montre les technologies développées par la marque, qui ouvrent la porte à de nouvelles interactions entre la voiture, le conducteur et leur environnement. Bien décidé à jouer les premiers rôles dans la connectivité des véhicules, SEAT travaille au développement d’un écosystème digital complet. Le constructeur cherche à personnaliser et à améliorer l’expérience de l’utilisateur, notamment à l’aide d’un assistant prédictif. Celui-ci aide le conducteur à optimiser son temps. Il anticipe au maximum ses besoins, en lui faisant des suggestions ou des recommandations relatives au contexte, au trafic ou encore aux conditions météos.

Prototype électrique

Outre ses innovations en matière de connectivité, SEAT présente au MWC un prototype électrique. Celui-ci fait même plus que s’exposer puisqu’il parcourt également les rues de Barcelone pour tester sa technologie en situation réelle. Il sera ensuite mis à disposition des employés de la marque dans le cadre d’un projet pilote de car-sharing.

Débats et recrutement

La connectivité et le rôle des technologies dans le domaine de la mobilité et de l’industrie automobile sont en outre au cœur de conférences, de lectures et de débats animés par des experts internationaux qui se tiendront sur le stand SEAT au MWC. Enfin, SEAT profite de sa présence au Mobile World Congress pour mener une campagne de recrutement, pour faire connaître sa technologie Full Link aux visiteurs et, surtout, pour illustrer l’ampleur de la transformation numérique que la marque est en train de vivre.

 

Informations pratiques pour journalistes

Le stand SEAT est situé au Hall 3, stand 3B14.

Discours par VW Chief Digital Officer: Mardi 28 février à 10h30, stand SEAT.

Easy Mobility Team Experts disponibles pour interviews durant tout le MWC.

Contactez-nous
Dries De Weert PR & Promotion Manager, D'Ieteren NV
Dries De Weert PR & Promotion Manager, D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2017, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros, a vendu quelque 470 000 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 9,5 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy