SEAT Ateca FR et exercice de design à Automobile Barcelona

Du 11 au 21 mai, le monde de l’automobile, la connectivité, la numérisation et la mobilité intelligente seront réunis lors du Salon Automobile Barcelona. Le Barcelona International Motorshow s’appelle désormais Automobile Barcelona et proposera deux salons en un. Le premier, Connected Hub, est un événement dédié à la technologie embarquée et réunira technologies, mobilité et nouveaux modèles d’entreprise. Le second sera le Salon classique.

Pour SEAT, Automobile Barcelona est le lieu idéal pour illustrer sa volonté de renforcer sa position de leader dans le domaine de la voiture connectée, de la technologie embarquée et du développement de nouvelles solutions de mobilité. La voiture connectée renforce l’expérience conducteur, assurant une convivialité et une flexibilité supérieures. À Automobile Barcelona, SEAT montrera comment la marque veut répondre aux défis du futur proche sur le plan des solutions de connectivité, de la numérisation, des technologies intelligentes, de la durabilité, de l’autopartage, des infrastructures urbaines et des systèmes de gestion du trafic.

La vedette du stand SEAT sera assurément l’Ateca FR, qui fera ses débuts au niveau international à l’occasion du Salon Automobile Barcelona 2017. La FR rejoint ainsi les autres versions de l’Ateca (Reference, Style, Xcellence) dans la gamme SEAT, offrant plaisir de conduire, sportivité et dynamisme sans jamais négliger la connectivité, le luxe, le confort et le style qui caractérisent SEAT. Dans la gamme, l’Ateca FR se situe au même niveau que la déclinaison Xcellence, mais offre une sportivité et un dynamisme renforcés. Les commandes de l’Ateca FR commenceront le 11 mai prochain.

Extérieurement, l’Ateca FR se distingue par ses rails de toit et ses encadrements de fenêtres noirs, sa calandre spécifique en noir brillant, ses pare-chocs et antibrouillards arrière FR, ses jantes en alliage léger de 18 pouces (19 pouces en option), ses coloris assortis à la carrosserie pour les jantes et les jupes latérales (avec insert en aluminium s’étirant le long des deux portières), sa lunette arrière entourée de déflecteurs latéraux noirs, mais aussi son déflecteur de hayon de couleur assortie et le sigle FR à l’avant et à l’arrière. Ce sigle se retrouve aussi au niveau des protections intérieures de marchepieds en aluminium des portières avant et sur le volant Sport multifonction gainé de cuir avec inserts noirs brillants. Les sièges Sports sont revêtus d’Alcantara®. Les panneaux de porte arborent une finition FR exclusive et le pédalier est en aluminium. Les surpiqûres rouges ornant le volant, le levier de vitesses et les sièges soulignent la sportivité du modèle, qui bénéficie aussi d’une suspension plus ferme pour rehausser l’expérience de conduite.

La FR complète ainsi la gamme du premier SUV de l’histoire de SEAT, un modèle avec lequel SEAT a entamé sa plus grande offensive produits à côté de la Leon mise à jour et de la nouvelle Ibiza. Pour rappel, l’Ateca ne sera pas le seul SUV de SEAT. À la fin de l’année arrivera l’Arona, un crossover compact reposant sur la base de l’Ibiza. En 2018, SEAT prévoit de lancer un autre SUV. Celui-ci se positionnera au-dessus de l’Ateca et proposera cinq ou sept places.

Au niveau des autres modèles de la gamme, la nouvelle SEAT Ibiza fera à Barcelone ses débuts sur le sol national, de même que la nouvelle SEAT Leon Cupra, dotée du moteur le plus puissant jamais produit par la marque espagnole, le 2.0 TSI de 300 ch, proposé avec la transmission intégrale 4Drive et la boîte DSG sur la version ST. La commercialisation de l’Ibiza débutera en juin. Elle bénéficie des technologies les plus avancées et d’un style aussi dynamique que spectaculaire. Ses niveaux de confort et d’habitabilité ont également augmenté de façon impressionnante grâce à la nouvelle plateforme MQB A0. Le modèle porte-drapeau de SEAT a bénéficié d’une véritable refondation tout en conservant son esprit jeune, sa sportivité, sa fonctionnalité et son confort. Son design rafraîchi préserve l’ADN unique de SEAT et lui donne un style plus jeune, plus sportif, plus séduisant et plus aérodynamique. La nouvelle SEAT Ibiza est clairement une grande avancée pour l’entreprise et marque un tournant dans son segment.

Sur le stand SEAT, l’Ateca FR, l’Ibiza et la Leon Cupra seront accompagnés du concept car SEAT 600 BMS. Exercice de style signé SEAT, il commémore le 60e anniversaire de la SEAT 600 en 2017. La 600 BMS, rendant hommage au passé, est basée sur l’inoubliable SEAT 600D, dotée d’un toit rétractable. À l’instar de la première génération de son aïeule, le concept car de la 600 BMS est équipé de portes avant « suicides » et d’un toit souple rétractable. Affichant un séduisant style vintage, il arbore un coloris de carrosserie gris clair « metallic twist » avec des adhésifs orange et le sigle « 600 » bien plus graphique que sur son ancêtre. Par ailleurs, les stylistes ont conservé l’apparence originelle des jantes et des freins. Dans l’habitacle, la 600 BMS accueille une sellerie exclusive en cuir avec surpiqûres de couleur orange et des inserts latéraux également en cuir.

Dans le cadre du partenariat entre SEAT et Ducati pour le Championnat du Monde MotoGP 2017 où la Leon CUPRA 300 sera la voiture officielle du Ducati Team en MotoGP, le stand SEAT accueillera aussi le show-bike Ducati Corse.

Au Salon Automobile Barcelona 2017, le stand SEAT sera constitué de deux zones séparées par le célèbre boulevard en « diagonale » de la ville. La première zone accueillera la Leon CUPRA, le show-bike Ducati Corse et le nouvel Ateca FR, mais aussi la 4D Virtual Experience. La seconde zone sera dédiée à la cinquième génération de la SEAT Ibiza. Quant au concept car SEAT 600, il sera exposé au milieu du stand, en compagnie du simulateur SEAT.

Luca de Meo, président de SEAT, fera une allocution à l’occasion de Automobile Barcelona 2017 et abordera des thèmes tels que la numérisation des voitures et de l’industrie automobile, la connectivité et les relations privilégiées entre la marque et Barcelone ainsi que cet événement. Par ailleurs, la presse internationale pourra découvrir les nouveaux développements de la marque. Son discours est prévu le 11 mai à 10 h 00.

2017 est une année spéciale pour SEAT. Après avoir obtenu les meilleurs résultats financiers de son histoire en 2016, avec des bénéfices opérationnels de 143 millions d’euros et de 232 millions d’euros après impôts, SEAT a démarré cette année sur un très bon rythme : au cours du premier trimestre, les ventes ont augmenté de 14 % par rapport à la même période l’année précédente. SEAT est l’une des marques enregistrant la croissance la plus forte en Europe.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.seat.be 

 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren.

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements.

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés. Notice légale.