Première mondiale des SEAT MÓ eScooter 125 et SEAT MÓ eKickScooter 65

Première mondiale des SEAT MÓ eScooter 125 et SEAT MÓ eKickScooter 65

SEAT presents SEAT MÓ, its new urban mobility brand, at the official inauguration of CASA SEAT [à partir de la page 5]

  • La SEAT MÓ eScooter 125 témoigne du désir de la marque de répondre aux besoins de la mobilité du futur à travers un scooter 100 % électrique qui facilite les déplacements en ville
  • L’eScooter 125 est équipé d’un moteur de 9 kW et d’une batterie de 5,5 kWh qui offrent jusqu’à 125 km d’autonomie et des performances utiles en ville
  • La SEAT MÓ eKickScooter 65 permet une mobilité « du dernier kilomètre » plus simple et plus sereine

La mobilité urbaine est en mutation et SEAT veut apporter des solutions adaptées aux besoins des villes et des citoyens. En présentant en première mondiale les versions de série des SEAT MÓ eScooter 125 et SEAT MÓ eKickScooter 65, le constructeur espagnol réaffirme son engagement en faveur de la mobilité urbaine.

Ces véhicules sont autant d’approches différentes de la mobilité, mais tous mettent en évidence le nouveau profil de déplacement dans la jungle urbaine, ainsi que les différents exigences d’un monde moderne dans lequel les voitures ne correspondent parfois pas au style de vie des individus.

 

SEAT MÓ eScooter 125 : pour les particuliers

La première mondiale de la SEAT MÓ eScooter 125 témoigne de l’audace de la marque et de sa détermination à répondre aux besoins changeants des clients qui tentent de circuler à travers les villes. Derrière un design moderne et compact se cache un véhicule conçu comme moyen de transport accessible et pratique.

Son style est enhardi par sa palette de coloris : la SEAT MÓ eScooter 125 sera proposée dans les trois couleurs mates exclusives Daring Red, Dark Aluminium et Oxygen White.

Un moteur électrique de 9 kW (puissance maximum) intégré à la roue arrière, l’équivalent d’une moto de 125 cm³, produit un couple de 240 Nm qui permet à l’habile scooter électrique d’atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h, mais, plus important encore, de passer de 0 à 50 km/h en seulement 3,8 secondes. Vrombir entre les feux de circulation sera du gâteau.

De plus, la SEAT MÓ eScooter 125 affiche des qualités dynamiques qui lui permettent de se démarquer sur le marché grâce à un éventail de modes de conduite : City, Sport et Eco, ainsi qu’une marche arrière pour faciliter les manœuvres.

La SEAT MÓ eScooter 125 possède une autonomie allant jusqu’à 125 km sur une seule recharge de son pack de batterie lithium-ion de 5,5 kWh. Autrement dit, le véhicule ne devrait nécessiter qu’une seule recharge par semaine pour les utilisateurs particuliers (estimation basée sur des niveaux d’utilisation types). En outre, le concept de rechargement de la SEAT MÓ eScooter 125 la rend encore plus pratique.

Il est en effet possible de recharger la batterie soit en la laissant dans le véhicule soit en la retirant pour la brancher à une prise de courant domestique. Pour les clients fleet, ce système accroît encore la simplicité d’utilisation de la SEAT MÓ eScooter 125, puisqu’ils peuvent simplement échanger les batteries pour continuer à rouler en limitant au minimum le temps d’arrêt.

Mais le côté pratique ne concerne pas uniquement les performances et les temps de recharge. La SEAT MÓ eScooter 125 dispose également d’un espace de rangement suffisant pour accueillir deux casques dans le compartiment sous le siège ou un casque et d’autres objets.

Par ailleurs, dans un monde de plus en plus numérisé et connecté, elle donne aux utilisateurs la possibilité de suivre leur véhicule au moyen d’une application pour smartphone et d’obtenir des informations sur l’emplacement et des notifications d’état. Enfin et surtout, la SEAT MÓ eScooter 125 sera équipée de 2 ports USB permettant la recharge des smartphones.

 

SEAT MÓ eKickScooter 65

La mobilité dite du dernier kilomètre fait l’objet d’une demande toujours croissante alors que les villes sont de plus en plus bondées et que la circulation y devient de plus en plus ardue. Le lancement de la SEAT MÓ eKickScooter 65 est le résultat du souhait de SEAT de proposer des solutions pour tous les clients.

Des feux avant et arrière, un feu stop et des réflecteurs latéraux/arrière augmentent la visibilité, tandis que le frein à tambour à l’avant et le frein électronique à l’arrière améliorent la sécurité. La SEAT MÓ eKickScooter 65 sera disponible dans la couleur mate exclusive Daring Red.

La SEAT MÓ eKickScooter 65 contribue à préserver la mobilité de plus en plus de personnes. Son design spécifiquement pensé pour la flotte garantit jusqu’à 65 km d’autonomie grâce à son pack de batterie plus costaud de 551 Wh. De plus, le confort est renforcé par des pneus tubeless (sans chambre à air) et sa roue arrière intègre un frein électronique. La SEAT MÓ eKickScooter 65 est l’une des trottinettes électriques les plus solides du marché, conçue et construite pour durer. Afin de se conformer aux réglementations de certains marchés, et plus particulièrement de l’Allemagne (l’un des pays dont la législation est la plus stricte en matière de trottinettes), la SEAT MÓ eKickScooter 65 aura une vitesse maximale de 20 km/h.

La SEAT MÓ eKickScooter 65 développe une puissance nominale de 350 W, ce qui est suffisant pour gravir une pente dont l’angle est de 20° maximum.

Pour offrir encore plus de flexibilité à ses utilisateurs, la SEAT MÓ eKickScooter 65 leur proposera de choisir entre trois modes de conduite, Eco, Standard et Sport.

Au vu des modèles de mobilité qui ne cessent de changer et d’évoluer, SEAT est déterminée à proposer des véhicules qui permettent aux gens de continuer à se déplacer, et tant la SEAT MÓ eScooter 125 que la SEAT MÓ eKickScooter 65 sont des moyens de transport qui répondent aux exigences des villes et des zones urbaines.

Note : aux côtés de la nouvelle SEAT MÓ eKickScooter 65 affichant une autonomie confortable, SEAT propose également la SEAT eKickScooter 25 (autonomie de 25 km et vitesse maximale de 25 km/h).

 

SEAT MÓ eScooter 125 (pour clients particuliers)

Moteur : 7 kW (puissance maximum : 9 kW)

Accélération (0-50km/h) : 3,8 s

Couple maximal : 240 Nm

Vitesse de pointe : 100 km/h

Capacité de batterie : 5,5 kWh

Autonomie urbaine : jusqu’à 125 km

 

SEAT MÓ eKickScooter 65

Puissance nominale du moteur : 350 W

Capacité de batterie : 551 Wh

Vitesse de pointe : 20 km/h

Autonomie urbaine : 65 km

Temps de recharge : 6 heures

Angle de montée : 20 degrés

 

SEAT eKickScooter 25

 Puissance nominale du moteur : 300 W

Capacité de batterie : 187 Wh

Vitesse de pointe : 25 km/h

Autonomie urbaine : 25 km

Temps de recharge : 3,5 heures

SEAT presents SEAT MÓ, its new urban mobility brand, at the official inauguration of CASA SEAT

 

  • CASA SEAT staged a virtual opening two weeks ago and today sees its physical inauguration with the participation of Teresa Ribera, Àngels Chacón and Ada Colau, among other personalities
  • The new brand will drive the urban mobility strategy focused on micromobility products and services
  • SEAT presents its new micromobility products globally, the SEAT MÓ eScooter 125 and the SEAT MÓ eKickScooter 65

SEAT officially opened CASA SEAT today with a ceremony held under the recommended health and safety measures and attended by prominent authorities and business leaders from the Spanish and Catalan economies. The company took the opportunity during the event to announce the creation of SEAT MÓ, its new urban mobility brand.

After its virtual presentation on June 4th, CASA SEAT opened its doors to the public today for the first time. SEAT President Carsten Isensee kicked off the event by highlighting the importance of this new space as the company’s headquarters in the centre of Barcelona. In the words of the President, “CASA SEAT is much more than a tribute to our origins. This iconic building is also the place from which we look to the future; our headquarters in the heart of Barcelona, which we expect will become a benchmark urban mobility hub.”

Next, the fourth Deputy Prime Minister and Minister of Ecological Transition and the Demographic Challenge, Teresa Ribera, spoke via videoconference followed from CASA SEAT by Àngels Chacón, Minister for Business and Knowledge of the Catalan Government, and Ada Colau, Mayor of Barcelona.

The authorities and other personalities such as the President of Grupo Godó, Javier Godó; the President of CaixaBank, Jordi Gual; the President of FC Barcelona, Josep Maria Bartomeu; the President of Agbar, Ángel Simón; the Managing Director of Saba, Josep Martínez Vila and Dr. Bonaventura Clotet, among others, toured the different areas of CASA SEAT, the company’s new urban mobility hub.

This afternoon, SEAT Vice-president for Sales and Marketing and CUPRA CEO Wayne Griffiths announced the creation of SEAT MÓ, the new brand that will drive the urban mobility strategy focused on micromobility products and services, including the SEAT MÓ eScooter 125 and the SEAT MÓ eKickscooter 65.

“With SEAT MÓ we want to make individual mobility accessible for everyone and CASA SEAT will be its centre of operations. Barcelona will be the testing ground for the development of urban mobility solutions to be exported to the rest of the world” said Griffiths.

The tour ended in the car configurator area, where customers and visitors will be able to configure their own SEAT vehicle and, lastly, in the CUPRA Garage, where visitors saw the CUPRA Formentor PHEV, a 100% new model produced in Martorell that will be in the market very soon.

 

SEAT MÓ: heading towards electric urban mobility

At the last edition of the Smart City Expo World Congress, SEAT announced the creation of a strategic business unit focused on urban mobility, which now takes on its own identity. The company presented its new SEAT MÓ eKickScooter 65 and SEAT MÓ eScooter 125, the first 100% electric SEAT motorcycle in its 70-year history, which also has a specific model for sharing services. In this sense, today the company confirmed the launch of its electric motosharing service in Barcelona as of July.

Lucas Casasnovas, the Head of SEAT MÓ, pointed out that “the SEAT MÓ eScooter 125, the SEAT MÓ eKickScooter 65 and our entry into the world of motosharing demonstrate our commitment to adapting to the new needs of cities and their residents by providing efficient, sustainable micro-mobility solutions.”

 

A place for redesigning future mobility

Located in the heart of Barcelona, on the corner of Paseo de Gracia and Avenida Diagonal, CASA SEAT is a tribute by the brand to the city that saw its birth 70 years ago. This space was created with the aim of becoming a hub for urban mobility, and in this way, address today’s challenges through the co-creation of solutions together with different stakeholders. To promote the meeting and exchange of ideas, CASA SEAT will be offering a programme of activities that includes talks, workshops and diverse cultural events on mobility, sustainability, technology and business, among other topics.

SE20-45F - eScooter & eKickScooter (7p).pdf 1 MB SE20-45F - eScooter & eKickScooter.docx 52 KB

 

Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.

 

 

 

 

 

 

A propos de SEAT

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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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