Luca de Meo élu dirigeant de l’année par AutoRevista

Vendredi 24 novembre 2017 — Le président de SEAT, Luca de Meo, a été élu « dirigeant de l’année » dans la catégorie constructeur automobile par AutoRevista, le magazine professionnel leader en termes d’informations sur l’industrie automobile en Espagne. Le prix a été remis à l’occasion de la 27e édition des dirigeants de l’année organisée par le magazine à Madrid. Luca de Meo obtient ainsi une nouvelle récompense pour son leadership à la tête de SEAT en plus des distinctions octroyées par Automotive News Europe (CEO) et l’Université Bocconi (ancien étudiant de l’année).

Comme l’a indiqué AutoRevista, le prix de Luca de Meo arrive à « un excellent moment, soutenant les meilleurs résultats jamais enregistrés dans l’histoire de SEAT. Sous la direction de Luca de Meo, Martorell a lancé l’Ibiza de nouvelle génération, à laquelle s’ajoute l’Arona, tout en se préparant à accueillir l’Audi A1 en 2018 ».

AutoRevista a également mentionné qu’« au-delà de la Péninsule ibérique, SEAT est à la tête du projet du Groupe Volkswagen en Algérie et installera la production du plus grand véhicule de sa gamme à Wolfsburg l’année prochaine. Luca de Meo sait comment tirer le maximum des valeurs de SEAT tant dans la gamme de produits que dans l’aspect industriel. Le renforcement de l’image de la marque, son alignement complet avec les tendances du marché les plus avancées et son repositionnement au sein du Groupe Volkswagen justifient cette reconnaissance ».

Dans son discours de remerciement, Luca de Meo a précisé : « C’est un honneur de recevoir ce prix d’AutoRevista, l’un des magazines du secteur les plus importants en Espagne, et de ses lecteurs, des professionnels de l’industrie automobile. Cette reconnaissance est le fruit d’un travail effectué par tous les professionnels qui composent SEAT et par la réussite de des projets qui ont été développés ces dernières années. Ce sont eux les véritables protagonistes du moment que nous sommes en train de vivre, je ne suis moi que la face publique. »

Fondée en 1959, AutoRevista est connue pour ses analyses détaillées sur le secteur et ses interviews approfondies. Elle paraît en anglais et en espagnol. AutoRevista remet le prix dirigeant de l’année depuis 1991, qui est considéré comme l’un des plus importants dans l’industrie automobile en Espagne.

Une carrière ascendante

Luca de Meo cumule plus de 25 ans d’expérience dans le secteur automobile. Il a commencé sa carrière chez Renault en 1992 avant poursuivre chez Toyota Europe pour ensuite rejoindre le Groupe Fiat, où il était responsable des marques Lancia, Fiat, Alfa Romeo et Abarth. En 2009, Luca de Meo devient directeur marketing de la marque Volkswagen et du Groupe Volkswagen. En 2012, il siège comme responsable des ventes et du marketing au conseil d’administration d’AUDI AG jusqu’en 2015 où il a été nommé président de SEAT. Il est également membre du conseil d’administration de Ducati et président du Metropolis:Lab Barcelona de SEAT.

Dries De Weert D'Ieteren NV