Les ventes de SEAT ont grimpé jusqu’à leur niveau le plus haut depuis 2001

La premier semestre se termine avec une augmentation de 13,7 %

SEAT a terminé le premier semestre de 2017 avec le meilleur résultat depuis 2001. Les ventes de la marque dans le monde ont augmenté de 13,7 % par rapport à la même période en 2016, pour atteindre ainsi le chiffre de 246 500 véhicules vendus (contre 216 800 en 2016), soit près de 30 000 voitures en plus. En juin, SEAT a vendu 45 200 unités, ce qui correspond à une hausse de 12,6 % comparé à juin 2016 (40 100).

Selon Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing de SEAT, « nous avons atteint le plus haut niveau de vente depuis 16 ans au cours du premier semestre de 2017. Nous continuons à afficher une croissante à deux chiffres et sommes devenus l’une des marques à la croissance la plus rapide en Europe. Ce développement positif repose sur de solides résultats dans la plupart des marchés, qui commencent à montrer les premiers résultats de la plus grande offensive produits que nous avons lancée en 2016 avec l’Ateca et que nous avons continuée au début de l’année avec la Leon restylée. Nous sommes convaincus que nous pouvons poursuivre cette évolution positive grâce à la nouvelle Ibiza et au nouvel Arona ».

Les ventes de SEAT ont augmenté au cours du premier semestre grâce aux excellents résultats des principaux pays européens, qui ont tous affiché une croissance à deux chiffres. L’Espagne est en tête des ventes avec 54 100 véhicules vendus (+ 21,2 %), l’Allemagne se classe deuxième avec 48 600 unités (+ 10,2 %) et le Royaume-Uni complète le podium avec 29 500 véhicules (+ 20,5 %). La France (13 300 véhicules, + 18,2 %) et l’Italie (10 500 véhicules, + 14,6 %) font aussi partie des pays où les ventes ont augmenté de plus de 10 %.

L’Autriche et la Suisse, deux autres marchés d’Europe occidentale, ont contribué de manière très positive dans les ventes de la marque. En Autriche, les ventes ont grimpé de 23,1 % (9 500 véhicules au total), alors qu’en Suisse, SEAT a enregistré une excellente croissance de 52,3 % (5 300 véhicules au total). Dans ces deux pays, SEAT arrive dans le top 10 des marques qui vendent le plus. Cette hausse des ventes est également perceptible dans d’autres régions du monde. Le Mexique est le cinquième plus gros marché pour SEAT (12 900 véhicules, + 6,4 %), la Turquie est sixième (11 300 véhicules, + 0,5 %), la Pologne neuvième (6 000 véhicules, + 22,3 %) et Israël clôture le top 10 (5 500 véhicules, + 5,4 %).

SEAT a commencé la première moitié de l’année avec la Leon restylée, le modèle en tête des ventes, qui est disponible depuis janvier. Dans le cadre de la plus grande offensive produits de l’histoire de SEAT, l’Ibiza de cinquième génération a été présentée dans la première moitié de l’année et est désormais au cœur de sa phase de lancement, la finition FR a été ajoutée pour l’Ateca et le nouveau crossover compact, l’Arona, qui sera disponible à la vente lors du dernier trimestre de 2017, a fait ses débuts sur la scène internationale le 26 juin. En 2018, un troisième modèle doté de jusqu’à 7 places, qui se positionnera dans le segment juste au-dessus de l’Ateca, sera ajouté à la gamme SUV de la marque.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2017, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros, a vendu quelque 470 000 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 9,5 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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