LEON CNG 1.5 TGI Evo pour des performances et un rendement supérieurs

LEON CNG 1.5 TGI Evo pour des performances et un rendement supérieurs

  • Moteur de pointe 1,5 litre à cycle de Miller pour maximiser les avantages du CNG
  • L’intégration intelligente de trois réservoirs de gaz naturel comprimé porte l’autonomie en mode CNG pur à 500 km sans compromettre le côté pratique et l’agrément de conduite

SEAT améliore la variante au gaz naturel comprimé de la populaire Leon avec un nouveau moteur TGI de 1,5 litre et allonge l’autonomie du CNG en intégrant trois réservoirs de gaz.

 

La nouvelle Leon TGI Evo, construite dans l’usine SEAT de Martorell, marche dans les traces du succès de la Leon TGI et de la Leon ST TGI, mais fait aussi progresser la technologie pour qu’elle réponde encore mieux aux attentes du marché et continue à encourager le passage aux véhicules au CNG. SEAT est au centre de la tendance CNG et promeut le grand saut avec ses variations autour de l’Ibiza, de la Mii et, dernièrement, de l’Arona. Aujourd’hui, ces modèles sont rejoints par la Leon TGI Evo et la Leon ST TGI Evo.

 

La Leon TGI Evo est dotée d’un moteur quatre cylindres suralimenté à injection directe de 1,5 litre (basé sur le moteur essence TSI de même capacité). Ce moteur perfectionné intègre un système Stop/Start évolué, la dernière génération de systèmes de suralimentation avec turbine à géométrie variable et un processus de combustion selon le cycle de Miller pour maximiser le rendement et les performances.

 

Les composants internes du moteur ont été réétudiés pour répondre aux exigences d’un fonctionnement au CNG ; les pistons revêtus de chrome-nickel comprennent de nouveaux segments modifiés pour utiliser le gaz ainsi que des sièges de soupape renforcés pour augmenter la résistance à l’usure, tandis que le nombre de soupapes a été augmenté pour améliorer la circulation du gaz à travers la chambre.

 

La Leon TGI Evo délivre une puissance de 130 ch à 5 000 tr/min (soit 20 ch de plus que son prédécesseur, le 1,4 litre) et un couple de 200 Nm entre 1 400 et 4 000 tr/min. Elle peut être dotée soit d’une boîte manuelle six vitesses soit d’une boîte automatique sept rapports à double embrayage.

 

Comme les autres véhicules de la gamme CNG de SEAT, la Leon TGI Evo utilise uniquement l’essence lorsque les réservoirs de CNG sont vides. En revanche, elle offre une plus grande capacité de stockage du CNG grâce à ses trois réservoirs de gaz, dont deux bénéficient d’une structure légère sophistiquée en composite à base de fibre de carbone. La Leon TGI Evo peut embarquer 17,7 kg de gaz, permettant ainsi une autonomie de 500 km en mode CNG et, grâce au passage automatique à l’essence, cette autonomie gagne 150 km supplémentaires.

 

La Leon TGI Evo est donc plus propre et offre un rapport qualité/prix supérieur, grandement aidée par le rendement du CNG par rapport aux autres carburants : 1 kg de CNG produit autant d’énergie que 2 litres de LPG, 1,3 litre de diesel et 1,5 l d’essence.

SEAT s’est engagée pour le gaz naturel comprimé comme technologie déjà existante qui peut être proposée à grande échelle aux clients. SEAT est la marque européenne qui présente la gamme la plus complète de véhicules au CNG, vendus dans de nombreux pays dont l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie, permettant de réduire les émissions de CO2 et de NOx, de faire des économies sur le prix du carburant, tout en offrant des temps de ravitaillement et des coûts de véhicule similaires à ceux des voitures diesel et essence.

 

La Leon TGI Evo, disponible pour la première fois en versions FR et Xcellence en plus de la finition Style, ajoute un maillon à la gamme très vaste de véhicules au CNG de SEAT, véhicules qui réduisent les émissions, l’incidence sur l’environnement et les coûts de fonctionnement tout en combinant technologies de pointe, agrément de conduite et lignes élégantes.

 

SEAT Leon TGI Evo

Moteur

1.5 TGI Evo

Cylindres/soupapes

4/16

Cylindrée

1498 cm³

Alésage x course

74,5 mm/85,6 mm

Taux de compression

12,5

Puissance maximale

130 ch

Couple maximal

200 Nm

Vitesse maximale

205 km/h (MQ), 199 km/h (DQ)

 

 

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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