LEON CNG 1.5 TGI Evo pour des performances et un rendement supérieurs

LEON CNG 1.5 TGI Evo pour des performances et un rendement supérieurs

  • Moteur de pointe 1,5 litre à cycle de Miller pour maximiser les avantages du CNG
  • L’intégration intelligente de trois réservoirs de gaz naturel comprimé porte l’autonomie en mode CNG pur à 500 km sans compromettre le côté pratique et l’agrément de conduite

SEAT améliore la variante au gaz naturel comprimé de la populaire Leon avec un nouveau moteur TGI de 1,5 litre et allonge l’autonomie du CNG en intégrant trois réservoirs de gaz.

 

La nouvelle Leon TGI Evo, construite dans l’usine SEAT de Martorell, marche dans les traces du succès de la Leon TGI et de la Leon ST TGI, mais fait aussi progresser la technologie pour qu’elle réponde encore mieux aux attentes du marché et continue à encourager le passage aux véhicules au CNG. SEAT est au centre de la tendance CNG et promeut le grand saut avec ses variations autour de l’Ibiza, de la Mii et, dernièrement, de l’Arona. Aujourd’hui, ces modèles sont rejoints par la Leon TGI Evo et la Leon ST TGI Evo.

 

La Leon TGI Evo est dotée d’un moteur quatre cylindres suralimenté à injection directe de 1,5 litre (basé sur le moteur essence TSI de même capacité). Ce moteur perfectionné intègre un système Stop/Start évolué, la dernière génération de systèmes de suralimentation avec turbine à géométrie variable et un processus de combustion selon le cycle de Miller pour maximiser le rendement et les performances.

 

Les composants internes du moteur ont été réétudiés pour répondre aux exigences d’un fonctionnement au CNG ; les pistons revêtus de chrome-nickel comprennent de nouveaux segments modifiés pour utiliser le gaz ainsi que des sièges de soupape renforcés pour augmenter la résistance à l’usure, tandis que le nombre de soupapes a été augmenté pour améliorer la circulation du gaz à travers la chambre.

 

La Leon TGI Evo délivre une puissance de 130 ch à 5 000 tr/min (soit 20 ch de plus que son prédécesseur, le 1,4 litre) et un couple de 200 Nm entre 1 400 et 4 000 tr/min. Elle peut être dotée soit d’une boîte manuelle six vitesses soit d’une boîte automatique sept rapports à double embrayage.

 

Comme les autres véhicules de la gamme CNG de SEAT, la Leon TGI Evo utilise uniquement l’essence lorsque les réservoirs de CNG sont vides. En revanche, elle offre une plus grande capacité de stockage du CNG grâce à ses trois réservoirs de gaz, dont deux bénéficient d’une structure légère sophistiquée en composite à base de fibre de carbone. La Leon TGI Evo peut embarquer 17,7 kg de gaz, permettant ainsi une autonomie de 500 km en mode CNG et, grâce au passage automatique à l’essence, cette autonomie gagne 150 km supplémentaires.

 

La Leon TGI Evo est donc plus propre et offre un rapport qualité/prix supérieur, grandement aidée par le rendement du CNG par rapport aux autres carburants : 1 kg de CNG produit autant d’énergie que 2 litres de LPG, 1,3 litre de diesel et 1,5 l d’essence.

SEAT s’est engagée pour le gaz naturel comprimé comme technologie déjà existante qui peut être proposée à grande échelle aux clients. SEAT est la marque européenne qui présente la gamme la plus complète de véhicules au CNG, vendus dans de nombreux pays dont l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie, permettant de réduire les émissions de CO2 et de NOx, de faire des économies sur le prix du carburant, tout en offrant des temps de ravitaillement et des coûts de véhicule similaires à ceux des voitures diesel et essence.

 

La Leon TGI Evo, disponible pour la première fois en versions FR et Xcellence en plus de la finition Style, ajoute un maillon à la gamme très vaste de véhicules au CNG de SEAT, véhicules qui réduisent les émissions, l’incidence sur l’environnement et les coûts de fonctionnement tout en combinant technologies de pointe, agrément de conduite et lignes élégantes.

 

SEAT Leon TGI Evo

Moteur

1.5 TGI Evo

Cylindres/soupapes

4/16

Cylindrée

1498 cm³

Alésage x course

74,5 mm/85,6 mm

Taux de compression

12,5

Puissance maximale

130 ch

Couple maximal

200 Nm

Vitesse maximale

205 km/h (MQ), 199 km/h (DQ)

 

 

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy