Le compte à rebours a commencé pour le lancement de la SEAT Leon Eurocup

Ouverture de la saison 2015 sur le circuit Paul-Ricard

 

  • La deuxième édition du championnat monomarque débutera le 25 avril sur le circuit français, pour la première de sept manches qui se dérouleront dans des hauts lieux du sport automobile européen

  • 30 pilotes issus de 15 pays prendront place à bord de la SEAT Leon Cup Racer pour former la grille de départ de la toute première épreuve de la saison 2015

     

    La SEAT Leon Eurocup 2015 va véritablement démarrer avec la première de ses sept manches, qui aura lieu sur le circuit Paul-Ricard, en France, le week-end des 25 et 26 avril. Après l’énorme succès de la saison inaugurale, l’année passée, le championnat européen promet d’offrir plus d’action et de sensations tout au long de cette nouvelle saison avec un calendrier qui comprend sept dates, soit une de plus qu’en 2014.

 

C’est le spectaculaire circuit français Paul-Ricard qui accueillera la manche d’ouverture de la SEAT Leon Eurocup, ce qui sera une première dans l’histoire du championnat. 30 pilotes de 15 nationalités différentes s’élanceront avec la ferme intention d’offrir un spectacle de qualité aux amateurs de sport automobile. La liste des engagés reflète le prestige et la popularité grandissants du championnat, un nombre encore plus important de participants s’alignant sur le mythique circuit Paul-Ricard avec la volonté d’écrire à l’encre indélébile une nouvelle page de l’histoire passionnante de la SEAT Leon Eurocup.

 

Le championnat fera ensuite escale sur six autres circuits parmi les plus impressionnants et les plus exigeants du continent européen, comme Estoril (Portugal), Silverstone (Royaume-Uni), le Nürburgring (Allemagne) et le Red Bull Ring (Autriche), qui, à l’instar du Paul-Ricard, accueillera la SEAT Leon Eurocup pour la première fois.

 

Les pilotes auront de nouveau à leur disposition la formidable SEAT Leon Cup Racer, dont les 243 kW (330 ch) garantissent des performances époustouflantes et des résultats exceptionnels. Durant la première saison de la SEAT Leon Eurocup, cette voiture a engrangé d’autres succès, comme une victoire dans trois des quatre premières courses du nouveau championnat TCR International Series.

 

« Après une première année couronnée de succès, nous sommes vraiment impatients d’entamer la deuxième saison de la SEAT Leon Eurocup », a déclaré Jaime Puig, le directeur de SEAT Sport. « Aux yeux des fans, ce championnat est devenu un rendez-vous à ne pas manquer du calendrier des courses et nous en sommes extrêmement fiers, compte tenu de tout le travail qui a été accompli par l’ensemble des personnes impliquées dans la mise sur pied de la SEAT Leon Eurocup. De nombreuses courses palpitantes nous attendent et nous espérons que, comme l’an passé, le public répondra présent et se pressera autour des circuits. Une fois que vous avez goûté à cette sensation, vous ne pouvez plus vous en passer. »

 

SEAT Leon Eurocup

 

La SEAT Leon Eurocup est un championnat monomarque de SEAT Sport qui connaîtra sa deuxième édition en 2015.

 

Si la première saison consistait en six week-ends de course, la deuxième comptera sept épreuves à son calendrier, disputées elles aussi sur des circuits réputés. Le championnat monomarque fera ainsi escale sur sept tracés européens différents : le circuit Paul-Ricard (France), Estoril (Portugal), Silverstone (Royaume-Uni), le Red Bull Ring (Autriche), le Nürburgring (Allemagne), Monza (Italie) et le circuit de Barcelone-Catalogne (Espagne).

 

La SEAT Leon Cup Racer capture l’esprit innovant de SEAT, mélange d’un design frappant et d’un moteur puissant. Le look impressionnant de la SEAT Leon Cup Racer laisse d’emblée entrevoir son potentiel tout en établissant clairement sa parenté avec la famille Leon. Conçue intégralement en tant que voiture de course, la Cup Racer présente toutefois une forte ressemblance avec la SEAT Leon CUPRA, le modèle de série de la marque à la sportivité la plus affirmée et au plaisir de conduite décuplé.

 

Traction avant, la SEAT Leon Cup Racer est propulsée par un 4 cylindres turbocompressé de 2 l secondé par une boîte de vitesses à 6 rapports. Affichant un poids de 1.150 kg et dotée d’une cage de sécurité homologuée par la FIA, elle conserve l’ADN stylistique de la Leon de série, mais est plus large de 16,6 cm grâce à un kit carrosserie spécifique et à des jantes « racing » de 18 pouces.

 

Depuis 1970, la marque espagnole s’est forgé une riche expérience en sport automobile en remportant à deux reprises (en 2008 et 2009) le championnat du monde de voitures de tourisme de la FIA (WTCC) et en organisant des championnats monomarques couronnés de succès.

 

Le palmarès de SEAT Sport comprend également plus de 25 titres en rallye et en tourisme dans d’autres compétitions internationales et régionales.

 

Pour plus d’informations sur la SEAT Leon Eurocup, surfez sur www.seat-sport.com/eurocup.

Contactez-nous
Véronique Martin Promotion & PR Manager, D'Ieteren SA - SEAT Import
Véronique Martin Promotion & PR Manager, D'Ieteren SA - SEAT Import
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy