La SEAT Leon Eurocup va vivre sa deuxième saison sur sept circuits de légende

La SEAT Leon Eurocup va vivre sa deuxième saison sur sept circuits de légende

Un calendrier des courses alléchant pour la saison 2015

Vendredi 6 février 2015 — La SEAT Leon Eurocup va renouer avec le succès de la saison inaugurale

Les week-ends de course auront lieu d’avril à octobre

Au programme : des grilles de départ remplies, des duels passionnants et des courses spectaculaires

 

Après avoir remporté un franc succès lors de sa saison inaugurale, la SEAT Leon Eurocup entamera sa deuxième saison le 25 avril 2015. Au programme : sept week-ends de course sur autant de circuits, dont certains qui comptent parmi les plus beaux et les plus exigeants d’Europe. Les milliers de fans peuvent s’attendre à voir des grilles de départ remplies et des courses spectaculaires émaillées de duels passionnants.

SEAT a ouvert en 2014 un nouveau chapitre dans l’histoire de son engagement en compétition avec la SEAT Leon Eurocup. Et le succès a été au rendez-vous : les Leon Cup Racer de 243 kW (330 ch) garantissent des performances époustouflantes avec un mélange bien senti de pilotes expérimentés et de jeunes loups aux dents longues.

 

Après une première saison qui comptait six week-ends de course, la nouvelle saison propose à présent sept dates à son calendrier. Certains des circuits qui seront visités sont entourés d’une aura de légende. La saison débutera ainsi, à la fin du mois d’avril, sur le circuit Paul-Ricard (France) avant de faire escale à Estoril (Portugal), à Silverstone (Royaume-Uni) et sur le Red Bull Ring (Autriche). Le Nürburgring (Allemagne) accueillera naturellement, lui aussi, les bolides et les pilotes, de même que le circuit de Monza (Italie). La dernière épreuve de la saison se disputera à la fin du mois d’octobre à Barcelone (Espagne), le berceau de SEAT.

 

« Nous avons assisté à des courses passionnantes durant notre première saison, avec des voitures rapides, des teams professionnels et une concurrence toujours loyale », a déclaré Jaime Puig, le patron de SEAT Sport. « La SEAT Leon Eurocup est une compétition fantastique dans le plus pur style de SEAT. »

 

Calendrier des courses de la SEAT Leon Eurocup pour la saison 2015

 

  • 25 et 26 avril : Paul-Ricard (France)

  • 9 et 10 mai : Estoril (Portugal)

  • 6 et 7 juin : Silverstone (Royaume-Uni)

  • 4 et 5 juillet : Red Bull Ring (Autriche)

  • 19 et 20 septembre : Nürburgring (Allemagne)

  • 3 et 4 octobre : Monza (Italie)

  • 31 octobre et 1er novembre : Barcelone (Espagne)

     

    Pour plus d’informations sur la SEAT Leon Eurocup, veuillez surfer sur www.seat-sport.com/eurocup.

Leon Eurocup Catalunya 2014
Leon Eurocup Handover Barcelona 2014