La SEAT Ateca FR répond à toutes les attentes

La SEAT Ateca FR répond à toutes les attentes

Nouvelle finition pour le SUV emblématique de SEAT

La nouvelle SEAT Ateca FR tant attendue offre plaisir au volant, tout le luxe et le raffinement que l’on pourrait exiger d’elle avec, en prime, un caractère sportif très attirant. Dernier membre en date de la famille Ateca, l'Ateca FR sera présenté au salon de l’automobile de Barcelone, AUTOMOBILE BARCELONA, du 11 au 21 mai 2017. La marque espagnole poursuit donc son offensive produits la plus importante de toute son histoire : SEAT a lancé l'Ateca et les nouvelles Leon et Ibiza. Le constructeur sortira son nouveau SUV compact, l’Arona, au cours du second semestre de cette année.

La finition FR complète l'actuelle gamme Ateca, qui comprend déjà les variantes Reference, Style et XCellence. La FR se situe au même niveau que la XCellence, tout en offrant plus de dynamisme et de sportivité. SEAT a déjà vendu plus de 40 000 exemplaires de l’Ateca dans le monde depuis son lancement. Le succès de ce modèle, avec celui des Leon, Alhambra et Ibiza, a permis à SEAT de réaliser un bénéfice opérationnel de 143 millions d'euros en 2016, soit le chiffre le plus élevé de toute l'histoire du constructeur espagnol, et de terminer l'année avec des ventes en hausse pour la quatrième année consécutive. 

L'Ateca FR se différencie de l'Ateca XCellence par la présence du logo FR à l'avant et à l'arrière. Les rails de toit noirs et le cadre des fenêtres de même couleur sont d’autres spécificités. À l’avant, on remarque également que la calandre au style spécifique est en noir brillant et que le pare-chocs propre à cette finition FR est de la même couleur que la partie inférieure de la carrosserie. Les antibrouillards LED bénéficient eux aussi d'un design FR exclusif.

Matthias Rabe, vice-président du département R&D chez SEAT, explique : « Cette finition FR rend notre premier SUV encore plus attirant. Le comportement agile et précis de l'Ateca est encore renforcé par une touche de dynamisme et de plaisir de conduire supplémentaire, par exemple grâce au DCC et à la direction progressive. Ces éléments sportifs mettent davantage en exergue toute la technologie de l'Ateca. »

L'Ateca FR se démarque également par ses jantes de 19 pouces chaussées de pneus 245/40R19, par ses passages de roue et ses jupes latérales de couleur carrosserie et par ses inserts en aluminium qui s'étendent sur la largeur des portes avant et arrière. L'encadrement de la lunette arrière est de couleur noire, alors que le béquet sur le hayon est en couleur carrosserie. Le pare-chocs arrière, lui aussi couleur carrosserie, est spécifique à la finition FR. À l'intérieur, les seuils de porte en aluminium, frappés du logo FR, sautent aux yeux lorsque les portes avant sont ouvertes. Le logo FR se retrouve également sur le volant multifonction habillé de cuir et relevé d'inserts en noir brillant. Les sièges Sport, de série, sont habillés d'alcantara, mais peuvent également être revêtus de cuir, tandis que le pédalier est en aluminium. Les surpiqûres rouges sur le volant et les sièges (alcantara ou cuir) ainsi que sur le pommeau du levier de vitesses soulignent davantage le caractère sportif de la SEAT Ateca FR. Cette finition se distingue aussi par la couleur noire de certains détails, comme le plafond ou l'habillage des contreportes, ce qui confère à l'habitacle une note d'élégance et de luxe. La finition la plus sportive de l'Ateca dispose des systèmes d’aide à la conduite les plus avancés et d'une connectivité à la pointe du progrès.

Un nouveau moteur 2.0 TSI de 190 ch sera également disponible pour la gamme Ateca. La finition FR est désormais disponible avec des moteurs essence ou diesel Euro 6 d'une puissance de 150 à 190 ch et avec une boîte manuelle ou DSG en fonction de la puissance (la transmission intégrale est également disponible en option). Le DCC et la direction progressive font également partie de l’offre.

Il est certain que la nouvelle SEAT Ateca FR ne passera pas inaperçue à l’Automobile Barcelona.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy