La nouvelle SEAT Arona reçoit le Red Dot Award pour le Product Design 2018

La nouvelle SEAT Arona a décroché le titre de Best Product Design 2018 à l’occasion du prestigieux concours Red Dot Award. Cette reconnaissance met en avant le design moderne, dynamique et robuste de la SEAT Arona. Le design intérieur et extérieur et les nombreuses options de personnalisation ont été des éléments décisifs dans l’élection du vainqueur du Best Product Design 2018.

Depuis 1954, le Red Dot Award est l’un des plus prestigieux concours de design au monde et confère une reconnaissance internationale à la qualité et à l’innovation. La catégorie Product Design est la plus importante de toutes. Le jury du Red Dot Award dans la catégorie Product Design est constitué de 40 experts provenant du monde entier qui ne peuvent pas avoir de lien avec une entreprise fabriquant des produits à l’échelle industrielle. Ils ne peuvent pas non plus participer aux votes si un produit pour lequel ils ont travaillé est nominé.

La nouvelle SEAT Arona se démarque particulièrement grâce à ses dimensions compactes et son comportement dynamique qui est idéal pour se déplacer agilement en ville, sur l’autoroute ou à la campagne. Parallèlement, elle est incroyablement sûre, facile à utiliser par la technologie embarquée et confortable. Tout ceci est visible dès le premier regard par son design attrayant.

« Nous sommes vraiment très contents de recevoir l’un des prix les plus prestigieux pour le design pour la SEAT Arona. Nous voulions lui donner un caractère de crossover différent adapté à la vie de tous les jours et à la jungle urbaine », indique Alejandro Mesonero-Romanos, directeur du design de SEAT. « La SEAT Arona est un exemple en ce qui concerne le design moderne, jeune, fonctionnel, audacieux et confortable. »

La SEAT Arona exprime le véritable design de la marque de par ses phares Full LED triangulaires très expressifs et ses feux de jour emblématiques. La puissante face avant de l’Arona suit la même structure que celle de l’Ateca. L’aspect 3D est plus prononcé, sans toutefois être agressif. Enfin, l’emplacement prévu pour la plaque d’immatriculation du hayon permet une conception plus solide du pare-chocs et augmente visuellement la taille de la voiture. Les lignes du toit et des rails de toit rappellent l’esthétique des véhicules tout-terrain. Le modèle a de nombreux éléments en commun avec le nouveau langage de design des véhicules SEAT récents. Il ne fait aucun doute que cette voiture a son propre caractère. L’habitacle en est la preuve : il ne se démarque non seulement par ses surfaces horizontales, qui mettent en avant et agrandissent la voiture, ce qui donne une impression d’espace à l’intérieur, mais aussi par sa plus grande sophistication. Une attention toute particulière a été accordée aux détails afin de souligner les améliorations apportées à la SEAT Arona en termes de qualité perçue.

Le High Console Concept fait ressortir la console, ce qui influe sur la sécurité et l’ergonomie : l’emplacement de chaque élément est tel que le conducteur ne doit presque pas détourner son attention de la route lorsqu’il conduit. Le siège du conducteur a également fait l’objet d’un soin particulier et tous les instruments sont orientés vers lui. Tout se trouve à la portée du conducteur, ce qui permet de faire facilement des réglages et d’accroître la sécurité. Les sièges, qui sont plus confortables, augmentent le sentiment de sécurité et maintiennent les occupants plus fermement. Les tissus, les teintes et les couleurs sont une exclusivité du nouvel Arona. Les couleurs et les finitions intérieures offrent de nombreuses possibilités de personnalisation. La console, par exemple, est disponible en noir afin d’aller avec le tableau de bord.

Les possibilités de personnalisation de l’Arona sont multiples. Chez les clients, la tendance est à la personnalisation des véhicules pour les faire correspondre à leur personnalité. L’Arona est divisée en deux en ce qui concerne les couleurs : la partie inférieure de la carrosserie, d’un côté, et le toit, les montants A et les montants C, de l’autre. Le toit peut être gris, noir, orange ou de la même couleur que la carrosserie. Soixante-huit combinaisons sont possibles. Le X gravé sur la plaque métallique des montants C ressort afin de mettre en valeur l’allure crossover de l’Arona. Tous les modèles de SEAT ont un caractère dynamique, polyvalent, technologique et sportif, mais l’Arona offre en outre un intérieur plus spacieux et est paré pour un plus grand nombre de situations.

 

La SEAT Arona stimule les résultats : déjà 25 000 unités vendues

L’arrivée de l’Arona dans les concessions stimule les résultats de SEAT. En un peu plus de trois mois, la marque a déjà livré 25 000 unités de ce nouveau crossover. Avant la fin de l’année, SEAT lancera l’Arona TGI, qui sera le premier SUV au monde équipé d’un moteur fonctionnant au gaz naturel comprimé.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy