JAC Volkswagen l’inaugure les travaux du nouveau centre R&D en Chine

JAC Volkswagen l’inaugure les travaux du nouveau centre R&D en Chine

  • Le centre R&D sera situé à Hefei et se concentrera sur des domaines clés tels que l’électrification, la connectivité et la conduite autonome
  • Grâce au ferme soutien de ses actionnaires, dont fait partie SEAT, JAC Volkswagen continuera à aller de l’avant dans sa stratégie future de mobilité durable axée sur l’innovation
  • Li Ming, président de JAC Volkswagen, a rappelé que l’inauguration du centre R&D est un jalon majeur pour l’entreprise

JAC Volkswagen Automotive Co., Ltd. a organisé une cérémonie d’inauguration des travaux pour le projet de véhicules de passagers à énergies nouvelles, le Centre R&D, situé à Hefei dans la province d’Anhui. La cérémonie a eu lieu deux semaines après que l’accord stratégique a été signé par Volkswagen Group China, JAC et SEAT en présence du président chinois, Xi Jinping, et du Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez.

Le secrétaire du comité municipal de Hefei, Song Guoquan, le président et PDG de Volkswagen Group China, Jochem Heizmann, le président de JAC, An Jin, le vice-président en charge de la production et de la logistique de SEAT, Christian Vollmer, et le vice-président en charge de la R&D de SEAT, Matthias Rabe, ainsi que d’autres représentants du gouvernement local et des cadres supérieurs des actionnaires de JAC Volkswagen, ont participé à cette cérémonie historique d’inauguration des travaux en compagnie d’investisseurs et de représentants des travailleurs.

« L’inauguration du centre R&D en ce jour constitue une nouvelle avancée dans l’histoire de JAC Volkswagen », a déclaré le président de JAC Volkswagen, Li Ming. « L’électrification et la construction de véhicules intelligents sont les orientations clés de la transformation que connaît le secteur automobile. Grâce au ferme soutien de ses actionnaires et de tous ses secteurs, l’entreprise saisit l’occasion de poursuivre un développement axé sur l’innovation dans son offensive en matière de véhicules à énergies nouvelles, et de s’engager sur la voie de l’avenir de la mobilité durable. »

Le centre R&D, situé dans la zone de développement économique et technologique de Hefei, se concentrera sur des domaines clés, tels que l’électrification, la connectivité et la conduite autonome. Toutes les parties mettront à profit leurs investissements, leurs connaissances et leurs atouts technologiques afin de garantir que le centre R&D atteigne ses objectifs. Ce projet est un indicateur du progrès réalisé par JAC Volkswagen dans son offensive en matière de véhicules à batterie électrique et constitue une avancée significative vers la prochaine étape du développement.

Christian Vollmer, vice-président en charge de la production et de la logistique de SEAT et membre du comité de surveillance de JAC Volkswagen, a déclaré qu’« au sein de SEAT, nous sommes très fiers d’être la marque du groupe Volkswagen au centre de cette entreprise commune qu’est JAC Volkswagen. La Chine est le premier marché mondial en matière de véhicules électriques et la volonté de SEAT est de contribuer, avec nos partenaires, à rendre la mobilité de plus en plus durable ».

L’électromobilité, ainsi que la numérisation, la connectivité et la conduite autonome constituent l’avenir de l’industrie de la mobilité, et la Chine s’est imposée comme l’un des moteurs essentiels de cette transformation. La construction du centre R&D ne répond pas uniquement aux accords signés le 9 juillet et le 28 novembre de cette année. Il s’agit également d’un pilier majeur pour le développement de JAC Volkswagen dans l’industrie des véhicules à énergies nouvelles en Chine.

Peter Wyhinny, premier vice-président de JAC Volkswagen, a déclaré : « Je suis fier et enthousiaste de pouvoir être témoin de ce moment historique. Étant donné la rapidité du développement de l’industrie des véhicules électriques, JAC Volkswagen, en tant que première entreprise commune dédiée à ce type de véhicules en Chine, tire pleinement profit des ressources de ses actionnaires afin de répondre aux besoins des clients chinois et de façonner l’avenir de la mobilité durable grâce aux nouvelles technologies. »

Cela s’inscrit dans l’effort fourni par Volkswagen Group China et ses entreprises communes dans le domaine de l’électromobilité, qui mettra sur le marché 20 modèles de véhicules à énergies nouvelles au cours des deux prochaines années, dont la moitié seront produits en Chine. Le groupe a pour objectif de fournir quelque 400 000 véhicules à énergies nouvelles à la Chine en 2020 et se prépare à en fournir environ 1,5 million en 2025.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.seat.be 

 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren.

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements.

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés. Notice légale.