Fast Lane de SEAT, le délai le plus court entre commande et livraison

SEAT a introduit le service Fast Lane qui réduit les délais de livraison à deux ou trois semaines. Ce processus innovant simplifie l’expérience d’achat pour le client, qui peut configurer son véhicule et le faire livrer dans la concession de son choix dans un délai de 14 ou 21 jours, selon le calendrier administratif local.

SEAT devient ainsi le premier constructeur automobile au monde à proposer ce service novateur. Les délais de livraison sont bien en dessous de la moyenne qui est de 90 jours. Cette initiative a été lancée sur le marché autrichien comme essai pilote au début de l’année 2017. La marque a vendu plus de 300 unités grâce à une offre qui permettait aux clients de personnaliser leur véhicule et de faire leur choix parmi 100 configurations de SEAT Leon et Ibiza.

Le service Fast Lane démarre à présent en Allemagne avec les SEAT Leon et Ibiza et en Espagne avec la Leon. La marque anticipe ainsi les nouvelles demandes et habitudes de consommation des utilisateurs en personnalisant l’expérience d’achat et en la rendant de plus en plus facile, rapide et accessible. Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT, a indiqué : « SEAT cherche de nouvelles solutions pour faire des délais de livraison un avantage compétitif pour la marque. Fast Lane est la réponse aux changements dans une société où les délais de livraison sont un élément décisif dans la décision d’acheter. »

Dans ce nouveau contexte, le réseau de concessionnaires joue un rôle essentiel dans le processus, puisqu’ils sont responsables des commandes, de la conclusion des contrats et de la livraison de la voiture au client.

 

Fast Lane s’inscrit dans la stratégie Order to Delivery 4.0, un projet qui a été créé pour une plus grande rapidité et fiabilité dans les processus d’achat et de livraison à l’aide de nouvelles technologies de pointe. Andreas Tostmann, vice-président de la production chez SEAT, a d’ailleurs indiqué : « L’initiative nous permettra de rechercher de nouvelles solutions logistiques et, avec l’expérience acquise, nous pourrons continuer à introduire Fast Lane sur d’autres marchés, avec pour l’instant une attention particulière sur l’Allemagne. Grâce à des systèmes de commande prédictifs, à une production efficace et à un transport anticipé, la flexibilité du service Fast Lane de SEAT définit une nouvelle norme mondiale dans la livraison des voitures. »

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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