Fast Lane de SEAT, le délai le plus court entre commande et livraison

SEAT a introduit le service Fast Lane qui réduit les délais de livraison à deux ou trois semaines. Ce processus innovant simplifie l’expérience d’achat pour le client, qui peut configurer son véhicule et le faire livrer dans la concession de son choix dans un délai de 14 ou 21 jours, selon le calendrier administratif local.

SEAT devient ainsi le premier constructeur automobile au monde à proposer ce service novateur. Les délais de livraison sont bien en dessous de la moyenne qui est de 90 jours. Cette initiative a été lancée sur le marché autrichien comme essai pilote au début de l’année 2017. La marque a vendu plus de 300 unités grâce à une offre qui permettait aux clients de personnaliser leur véhicule et de faire leur choix parmi 100 configurations de SEAT Leon et Ibiza.

Le service Fast Lane démarre à présent en Allemagne avec les SEAT Leon et Ibiza et en Espagne avec la Leon. La marque anticipe ainsi les nouvelles demandes et habitudes de consommation des utilisateurs en personnalisant l’expérience d’achat et en la rendant de plus en plus facile, rapide et accessible. Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT, a indiqué : « SEAT cherche de nouvelles solutions pour faire des délais de livraison un avantage compétitif pour la marque. Fast Lane est la réponse aux changements dans une société où les délais de livraison sont un élément décisif dans la décision d’acheter. »

Dans ce nouveau contexte, le réseau de concessionnaires joue un rôle essentiel dans le processus, puisqu’ils sont responsables des commandes, de la conclusion des contrats et de la livraison de la voiture au client.

 

Fast Lane s’inscrit dans la stratégie Order to Delivery 4.0, un projet qui a été créé pour une plus grande rapidité et fiabilité dans les processus d’achat et de livraison à l’aide de nouvelles technologies de pointe. Andreas Tostmann, vice-président de la production chez SEAT, a d’ailleurs indiqué : « L’initiative nous permettra de rechercher de nouvelles solutions logistiques et, avec l’expérience acquise, nous pourrons continuer à introduire Fast Lane sur d’autres marchés, avec pour l’instant une attention particulière sur l’Allemagne. Grâce à des systèmes de commande prédictifs, à une production efficace et à un transport anticipé, la flexibilité du service Fast Lane de SEAT définit une nouvelle norme mondiale dans la livraison des voitures. »

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy