CUPRA dévoile l’intérieur d’un concept car 100 % électrique

  • Le premier modèle de route entièrement électrique de CUPRA affiche une personnalité affirmée avec un design extérieur empreint de sérénité et un intérieur à la fois modulaire et séduisant
  • Le concept car de CUPRA fait appel à un style intérieur associant orientation conducteur et confort optimal pour tous les occupants
  • Le véhicule combine matériaux et technologies pour proposer un environnement de conduite vraiment unique et résolument CUPRA
  • CUPRA continue à imaginer le futur de la mobilité en unissant électrification et performance

La CUPRA Concept, premier véhicule 100 % électrique de la marque, se caractérise par un design énergique empreint de performance, exprimant avec audace ce que pourrait être le futur de la mobilité individuelle.

La ligne extérieure expressive du concept car trouve un écho dans son habitacle. Il en découle un espace intérieur où matériaux et technologies se mêlent librement pour former un habitacle offrant l’équilibre parfait entre orientation conducteur et confort des passagers.

L’intérieur de la CUPRA Concept fait appel à des coloris contrastants, à du carbone structurel et à des approches technologiques et esthétiques dynamiques pour proposer un habitacle aérien et avant-gardiste.

L’espace intérieur est marqué par l’équilibre entre le conducteur et les passagers, mais aussi l’équilibre entre les performances et la praticité. La CUPRA Concept suggère une vision nouvelle de ce que peut offrir CUPRA, une capacité à changer de personnalité selon les besoins des occupants profitant du confort de son habitacle.

La marque CUPRA continue de renforcer son positionnement d’entreprise tournée vers l’avenir, développant des modèles possédant l’aura de toutes les créations griffées CUPRA tout en faisant appel à des technologies de pointe pour répondre aux nouveaux besoins en termes de mobilité.

Les véhicules tels que la CUPRA Concept illustrent la volonté de la marque d’internationaliser sa gamme et de développer des produits exclusifs qui offrent un mélange parfait entre performance, efficience et capacité d’adaptation sur un marché mondial exigeant.

La CUPRA Concept sera présentée en première mondiale au Salon International IAA de Francfort 2019.

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Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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