Christian Stein est le nouveau directeur général de la Communication de SEAT et des Relations Institutionnelles de SEAT et du Groupe Volkswagen en Espagne

Christian Stein est le nouveau directeur général de la Communication de SEAT et des Relations Institutionnelles de SEAT et du Groupe Volkswagen en Espagne

Directeur de la Communication de SEAT pour le monde, Christian Stein a été nommé au poste de directeur général de la Communication de SEAT et des Relations Institutionnelles de SEAT à l’international et des Relations Institutionnelles du Groupe Volkswagen en Espagne. Dans cette nouvelle fonction, qu’il assumera dès le 1er novembre, Christian Stein continuera à diriger toutes les activités de communication de SEAT, assurant aussi la coordination de la stratégie du groupe Volkswagen en matière de relations institutionnelles en Espagne, au Portugal et en Afrique du Nord.

Cette intégration a pour objectif de créer des synergies et de renforcer la cohérence de toutes les activités de la marque SEAT en matière de communication, de relations institutionnelles et de relations extérieures au plan mondial. La réunion des activités de communication et de relations institutionnelles permettra de renforcer l’image de l’entreprise et de consolider les relations avec tous les intervenants, des collaborateurs de la marque aux plus hauts décideurs des administrations publiques en passant par les partenaires industriels et les start-ups avec lesquels l’entreprise met actuellement en place son écosystème d’innovation et de mobilité.

« La nomination de Christian Stein au poste de directeur général de la Communication et des Relations Institutionnelles constitue la reconnaissance de la valeur du travail réalisé sous sa direction », insiste Luca de Meo, président de SEAT et du Directoire de Volkswagen Group España Distribución. « La fusion de ces deux domaines de compétences sous une direction unique est une décision stratégique logique avec pour objectif de renforcer encore le positionnement global de SEAT et celui du Groupe Volkswagen en Espagne. »

La représentation institutionnelle du Groupe Volkswagen

L’implication de SEAT dans les projets menés par le Groupe Volkswagen dans la péninsule ibérique et en Afrique du Nord justifie la décision de confier à SEAT la coordination des intérêts du Groupe dans la région. Dans ce contexte, le président de SEAT a récemment été désigné au poste de représentant le plus élevé du Groupe Volkswagen en Espagne. Avec ses nouvelles responsabilités en matière de Relations Institutionnelles à la fois pour SEAT et le Groupe Volkswagen, Christian Stein apportera un support renforcé à la double fonction de Luca de Meo.

n charge des Relations Extérieures et Gouvernementales du Groupe Volkswagen, le Dr. Thomas Steg déclare : « En sa qualité de responsable des Relations Publiques du Groupe Volkswagen en Espagne et au Portugal, Christian Stein aura pour objectif de continuer à renforcer le positionnement du Groupe dans cette région très importante qu’est la péninsule ibérique, une région où le Groupe est établi depuis les années 1980 et occupe une position de leader au plan industriel. »

Une carrière internationale

Christian Stein (né à Neuilly, France, en 1970) a été le directeur de la Communication de SEAT depuis 2015 après avoir dirigé le département du Marketing depuis son arrivée au sein de l’entreprise en 2011. Membre de la haute direction de SEAT, il continuera dans sa nouvelle fonction à rapporter à Luca de Meo. Christian Stein est détenteur d’un diplôme en Sciences Économiques et Sociales ainsi que d’un diplôme en Gestion des Affaires décernés par l’École de Commerce et Management de Lyon (France) et il parle cinq langues. Avant de rejoindre SEAT, Christian Stein avait consacré sa carrière professionnelle au groupe PSA Peugeot Citroën en France, en Belgique, au Royaume-Uni et en Espagne.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

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