Christian Stein est le nouveau directeur général de la Communication de SEAT et des Relations Institutionnelles de SEAT et du Groupe Volkswagen en Espagne

Christian Stein est le nouveau directeur général de la Communication de SEAT et des Relations Institutionnelles de SEAT et du Groupe Volkswagen en Espagne

Directeur de la Communication de SEAT pour le monde, Christian Stein a été nommé au poste de directeur général de la Communication de SEAT et des Relations Institutionnelles de SEAT à l’international et des Relations Institutionnelles du Groupe Volkswagen en Espagne. Dans cette nouvelle fonction, qu’il assumera dès le 1er novembre, Christian Stein continuera à diriger toutes les activités de communication de SEAT, assurant aussi la coordination de la stratégie du groupe Volkswagen en matière de relations institutionnelles en Espagne, au Portugal et en Afrique du Nord.

Cette intégration a pour objectif de créer des synergies et de renforcer la cohérence de toutes les activités de la marque SEAT en matière de communication, de relations institutionnelles et de relations extérieures au plan mondial. La réunion des activités de communication et de relations institutionnelles permettra de renforcer l’image de l’entreprise et de consolider les relations avec tous les intervenants, des collaborateurs de la marque aux plus hauts décideurs des administrations publiques en passant par les partenaires industriels et les start-ups avec lesquels l’entreprise met actuellement en place son écosystème d’innovation et de mobilité.

« La nomination de Christian Stein au poste de directeur général de la Communication et des Relations Institutionnelles constitue la reconnaissance de la valeur du travail réalisé sous sa direction », insiste Luca de Meo, président de SEAT et du Directoire de Volkswagen Group España Distribución. « La fusion de ces deux domaines de compétences sous une direction unique est une décision stratégique logique avec pour objectif de renforcer encore le positionnement global de SEAT et celui du Groupe Volkswagen en Espagne. »

La représentation institutionnelle du Groupe Volkswagen

L’implication de SEAT dans les projets menés par le Groupe Volkswagen dans la péninsule ibérique et en Afrique du Nord justifie la décision de confier à SEAT la coordination des intérêts du Groupe dans la région. Dans ce contexte, le président de SEAT a récemment été désigné au poste de représentant le plus élevé du Groupe Volkswagen en Espagne. Avec ses nouvelles responsabilités en matière de Relations Institutionnelles à la fois pour SEAT et le Groupe Volkswagen, Christian Stein apportera un support renforcé à la double fonction de Luca de Meo.

n charge des Relations Extérieures et Gouvernementales du Groupe Volkswagen, le Dr. Thomas Steg déclare : « En sa qualité de responsable des Relations Publiques du Groupe Volkswagen en Espagne et au Portugal, Christian Stein aura pour objectif de continuer à renforcer le positionnement du Groupe dans cette région très importante qu’est la péninsule ibérique, une région où le Groupe est établi depuis les années 1980 et occupe une position de leader au plan industriel. »

Une carrière internationale

Christian Stein (né à Neuilly, France, en 1970) a été le directeur de la Communication de SEAT depuis 2015 après avoir dirigé le département du Marketing depuis son arrivée au sein de l’entreprise en 2011. Membre de la haute direction de SEAT, il continuera dans sa nouvelle fonction à rapporter à Luca de Meo. Christian Stein est détenteur d’un diplôme en Sciences Économiques et Sociales ainsi que d’un diplôme en Gestion des Affaires décernés par l’École de Commerce et Management de Lyon (France) et il parle cinq langues. Avant de rejoindre SEAT, Christian Stein avait consacré sa carrière professionnelle au groupe PSA Peugeot Citroën en France, en Belgique, au Royaume-Uni et en Espagne.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2017, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros, a vendu quelque 470 000 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 9,5 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy