Axel Andorff devient le nouveau vice-président de la recherche et du développement de SEAT

Axel Andorff devient le nouveau vice-président de la recherche et du développement de SEAT

  • Il remplacera Matthias Rabe, qui prendra la tête du nouveau département Technical Development Operations de la marque Volkswagen après 8 années passées en tant que membre du comité exécutif de SEAT
  • Le nouveau vice-président a accumulé près de 20 années d’expérience chez Daimler
  • Sa mission sera de préparer SEAT aux défis de l’avenir, en particulier à ceux liés à la connectivité, à l’électrification et aux nouvelles solutions de mobilités

Axel Andorff a été nommé nouveau Vice-Président exécutif du département R&D de SEAT et assumera sa nouvelle fonction dès le 1er mars. Jouissant de près de 20 années d’expérience auprès du constructeur Daimler, le nouveau vice-président prendra la tête des projets d’innovation de l’entreprise, en particulier de ceux liés à la connectivité et à l’électrification des voitures, mais aussi au développement de solutions et de nouvelles formes de mobilité.

En tant que vice-président du département R&D de SEAT, Axel Andorff dépendra directement de Luca de Meo, président, et siègera au comité exécutif. Il succède à Matthias Rabe, qui prendra la tête du nouveau département Technical Development Operations de la marque Volkswagen après 8 années passées chez le constructeur espagnol.

« Chez SEAT, nous nous souviendrons de l’avant et de l’après Matthias Rabe. Le travail qu’il a fourni sur les produits a fait de nous l’une des marques automobiles à la croissance la plus rapide en Europe pendant plusieurs années et qui passe maintenant au niveau supérieur. Axel Andorff, que j’ai le plaisir d’accueillir chaleureusement, aura pour mission passionnante de consolider les projets à venir actuellement en cours, ainsi que de continuer à promouvoir l’innovation comme fondement de la transformation que nous mettons en œuvre et qui fait de SEAT aujourd’hui déjà une entreprise préparée à l’avenir », déclare Luca de Meo.

Le vice-président du département R&D de SEAT est responsable du service design, là où tous les véhicules de la marque sont conçus, ainsi que du centre technique de SEAT, qui est la plate-forme des connaissances où plus de 1 000 ingénieurs travaillent au développement d’innovations pour les voitures et de solutions de mobilités d’avenir.

Axel Andorff, 46 ans, est ingénieur en mécanique et en économie diplômé de l’Université de Kaiserslautern (Allemagne). Il a passé toute sa carrière chez Daimler, où il débuta en 2000. Jusqu’au mois de février dernier, il était depuis 5 ans responsable des concepts de voitures électriques et compactes de Mercedes-Benz. Auparavant, il a assumé divers postes dans le R&D et les achats de Mercedes-Benz. Il était entre autres à la tête de la première génération des modèles GLA, CLA et CLA Shooting Brake. De plus, il a établi et dirigé le département des achats de Daimler en Chine, où il a supervisé la création du réseau d’achat de l’entreprise.

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Dries De Weert D'Ieteren NV
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SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules vers 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d’euros et a vendu près de 470 000 véhicules à travers le monde.

Le Groupe SEAT emploie 14.700 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Leon et Arona. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.



D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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