Axel Andorff devient le nouveau vice-président de la recherche et du développement de SEAT
Samedi 2 mars 2019
- Il remplacera Matthias Rabe, qui prendra la tête du nouveau département Technical Development Operations de la marque Volkswagen après 8 années passées en tant que membre du comité exécutif de SEAT
- Le nouveau vice-président a accumulé près de 20 années d’expérience chez Daimler
- Sa mission sera de préparer SEAT aux défis de l’avenir, en particulier à ceux liés à la connectivité, à l’électrification et aux nouvelles solutions de mobilités
Axel Andorff a été nommé nouveau Vice-Président exécutif du département R&D de SEAT et assumera sa nouvelle fonction dès le 1er mars. Jouissant de près de 20 années d’expérience auprès du constructeur Daimler, le nouveau vice-président prendra la tête des projets d’innovation de l’entreprise, en particulier de ceux liés à la connectivité et à l’électrification des voitures, mais aussi au développement de solutions et de nouvelles formes de mobilité.
En tant que vice-président du département R&D de SEAT, Axel Andorff dépendra directement de Luca de Meo, président, et siègera au comité exécutif. Il succède à Matthias Rabe, qui prendra la tête du nouveau département Technical Development Operations de la marque Volkswagen après 8 années passées chez le constructeur espagnol.
« Chez SEAT, nous nous souviendrons de l’avant et de l’après Matthias Rabe. Le travail qu’il a fourni sur les produits a fait de nous l’une des marques automobiles à la croissance la plus rapide en Europe pendant plusieurs années et qui passe maintenant au niveau supérieur. Axel Andorff, que j’ai le plaisir d’accueillir chaleureusement, aura pour mission passionnante de consolider les projets à venir actuellement en cours, ainsi que de continuer à promouvoir l’innovation comme fondement de la transformation que nous mettons en œuvre et qui fait de SEAT aujourd’hui déjà une entreprise préparée à l’avenir », déclare Luca de Meo.
Le vice-président du département R&D de SEAT est responsable du service design, là où tous les véhicules de la marque sont conçus, ainsi que du centre technique de SEAT, qui est la plate-forme des connaissances où plus de 1 000 ingénieurs travaillent au développement d’innovations pour les voitures et de solutions de mobilités d’avenir.
Axel Andorff, 46 ans, est ingénieur en mécanique et en économie diplômé de l’Université de Kaiserslautern (Allemagne). Il a passé toute sa carrière chez Daimler, où il débuta en 2000. Jusqu’au mois de février dernier, il était depuis 5 ans responsable des concepts de voitures électriques et compactes de Mercedes-Benz. Auparavant, il a assumé divers postes dans le R&D et les achats de Mercedes-Benz. Il était entre autres à la tête de la première génération des modèles GLA, CLA et CLA Shooting Brake. De plus, il a établi et dirigé le département des achats de Daimler en Chine, où il a supervisé la création du réseau d’achat de l’entreprise.