SEAT Ateca 2020 : un nouvel élan pour la success story

SEAT Ateca 2020 : un nouvel élan pour la success story

[DOSSIER DE PRESSE SEAT ATECA 2020]

- La nouvelle SEAT Ateca 2020 fait évoluer l’esthétique du SUV compact avec un langage stylistique extérieur plus vibrant et un intérieur mis à jour

- Entièrement connectée, la SEAT Ateca intègre désormais une connectivité embarquée avec fonctions et services en ligne, ainsi qu’une connectivité hors du véhicule avec l’application SEAT CONNECT

- La gamme renouvelée des motorisations de la SEAT Ateca, incluant des moteurs essence (TSI) et diesel (TDI), contribue à réduire les émissions tout en préservant les qualités dynamiques

- Des technologies de châssis et des systèmes évolués tels que la régulation adaptative du châssis et la transmission intégrale 4Drive offrent une expérience de conduite active et précise

- Des systèmes de sécurité et de confort avancés hissent la SEAT Ateca 2020 à un niveau inédit de sécurité

- La nouvelle finition XPERIENCE offre au SUV un caractère plus robuste et tout-terrain

SEAT donne un nouvel élan à son Ateca, un modèle couronné de succès, en présentant une version 2020 renouvelée. La nouvelle mouture de l’Ateca conserve et renforce ses qualités de SUV compact, avec un style intérieur et extérieur plus vibrant, une connectivité intégrale, des niveaux de sécurité et de confort rehaussés, une efficience accrue et une expérience de conduite plus active.

À son lancement, la SEAT Ateca a apporté une dimension nouvelle au marché des SUV compacts, la combinaison parfaite pour un style de vie urbain avec un SUV spacieux, pratique et polyvalent doté d’un style unique. Son caractère épuré, son design chargé en émotions et sa personnalité dynamique ont été mis à jour et renforcés dans cette nouvelle version.

L’Ateca a été synonyme d’un incroyable succès pour SEAT, consolidant sa position sur le marché et contribuant à attirer de nouveaux clients. La nouvelle SEAT Ateca 2020 prendra le relais, posant de nouveaux jalons dans le segment.

La SEAT Ateca a été conçue et développée à Barcelone, et est produite dans l’usine de la marque à Kvasiny (République tchèque). Elle fournit une nouvelle impulsion à la gamme des SUV de la marque, un segment essentiel à la poursuite de la réussite de SEAT.

La production de la nouvelle SEAT Ateca a débuté en août 2020. Son lancement sur le marché est programmé au cours de ce mois (septembre 2020).

 

Caractéristiques principales : un nouvel élan pour la success story

UNE ÉVOLUTION revigorante

La SEAT Ateca 2020 apporte une évolution stylistique au SUV compact : son langage stylistique extérieur plus vibrant et son intérieur mis à jour lui offrent un caractère plus fort, souligné par une face plus expressive, caractéristique du nouveau langage stylistique de SEAT.

La nouvelle SEAT Ateca intègre diverses technologies d’éclairage, notamment des phares FULL LED à l’avant et des feux arrière LED de série, mais aussi des clignotants dynamiques de série pour les finitions XPERIENCE et FR.

DES GROUPES MOTOPROPULSEURS OPTIMISÉS POUR RÉPONDRE AUX ATTENTES DE LA VIE

La nouvelle mouture de la SEAT Ateca dispose d’une gamme de groupes motopropulseurs, essence (TSI) et diesel (TDI), inédits et optimisés affichant des émissions réduites par rapport à leurs prédécesseurs. Tous les moteurs TDI intègrent un nouveau système SCR à double dosage avec double injection d’AdBlue en vue de réduire sensiblement les émissions de NOx par rapport à la précédente génération de moteurs diesel.

UN CHÂSSIS DYNAMIQUE SYNONYME DE PLAISIR DE CONDUIRE

Le SUV compact conserve ses ingrédients de base pour les technologies de châssis afin d’offrir une conduite dynamique, de sa configuration de base jusqu’au système de régulation adaptative du châssis en passant par sa direction directe et sa technologie de transmission intégrale 4Drive.

UNE CONNECTIVITÉ INTÉGRALE POUR RESTER RELIÉ À SA VIE NUMÉRIQUE

La nouvelle mouture de la SEAT Ateca est entièrement connectée avec une connectivité embarquée (fonctions et services en ligne ; Full Link avec accès sans fil à Android Auto et CarPlay) et une connectivité hors du véhicule avec SEAT CONNECT. Par ailleurs, la reconnaissance vocale (activée par la phrase « Hola Hola ») permet aux utilisateurs d’interagir avec le nouveau système d’infodivertissement de 9,2 pouces en utilisant le langage naturel.

SÉCURITÉ ET CONFORT À L’AVANT-PLAN

Avec les systèmes régulateur adaptatif de la vitesse avec fonction d’anticipation, Pre-Crash Assist, Emergency Assist, Travel Assist, Side Assist et Exit Assist , la nouvelle SEAT Ateca combine les systèmes d’aide à la conduite les plus évolués pour offrir une protection optimale dans toutes les situations de conduite, ce qui en fait l’un des modèles les plus sûrs et les plus pratiques du segment.

Par ailleurs, la SEAT Ateca dispose de nouveaux équipements de confort comme le volant chauffant, le Climacoat (pare-brise toutes saisons avec revêtement invisible) ou le Trailer Assist.

DES FINITIONS ADAPTÉES À CHAQUE STYLE DE VIE

La SEAT Ateca 2020 apporte un vent de fraîcheur avec l’arrivée de la finition XPERIENCE, qui rejoint les versions Reference, Style et FR. Cette nouvelle finition XPERIENCE confère à la nouvelle SEAT Ateca une robustesse renforcée et un caractère tout-terrain plus affirmé.

UNE HISTOIRE À SUCCÈS ET DES RÉCOMPENSES

La SEAT Ateca continue à rencontrer un franc succès sur un marché hautement concurrentiel : près de 100 000 unités ont été vendues en 2019, la meilleure année jamais réalisée par le SUV compact. Depuis son lancement en 2016, plus de 300 000 exemplaires ont été vendus.

CRÉÉE À BARCELONE

La nouvelle SEAT Ateca a été conçue et développée à Barcelone (Martorell) et est produite à Kvasiny (République tchèque).

SE20-74F - Ateca 2020 (18p).pdf 3 MB SE20-74F - Ateca 2020.docx 74 KB
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy