SEAT ajoute une série de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations à sa gamme de véhicules

SEAT ajoute une série de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations à sa gamme de véhicules

  • Les SEAT Ibiza et Arona élèvent leur niveau de connectivité
  • La toute nouvelle SEAT Leon entre en pleine production, élargit sa liste d'options et améliore ses aspects pratiques
  • Les premiers exemplaires de la nouvelle SEAT Ateca 2020 quittent la chaîne de production
  • Le plus grand SUV de la marque, la SEAT Tarraco, se dote de nouvelles caractéristiques améliorant son design, ses performances, sa commodité et son confort

SEAT accélère son offensive produit : de nouveaux véhicules rejoignent la famille, tandis que d'autres reçoivent des équipements et des fonctionnalités supplémentaires pour les rendre plus désirables encore.

La Mii electric reçoit le DAB+

Premier et plus petit véhicule entièrement électrique de SEAT, la citadine électrique SEAT Mii electric répond à la demande de réduction de l'impact environnemental. La citadine est dotée d'un groupe motopropulseur de pointe et d'un haut niveau de connectivité, mais ajoute aujourd’hui la radio DAB+ à sa dotation de série. Cette technologie permet d'accéder à un plus grand nombre de stations avec une qualité audio supérieure.

L'Arona renforce sa connectivité

La connectivité est au centre des évolutions de la SEAT Arona qui profite désormais de SEAT Connect. Cette technologie apporte de nouveaux niveaux de numérisation, impliquant que les clients pourront importer une plus grande part de leur vie connectée dans leur véhicule et ainsi accéder aux fonctionnalités par le biais du système d'infodivertissement de l'habitacle.

Elle propose également une connectivité à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule, avec des fonctions et des services de navigation en ligne, Full Link avec Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que la reconnaissance vocale pour une interaction plus fluide et plus naturelle.

Mais ce n'est pas tout, la SEAT Arona fonctionne désormais aussi avec l'application SEAT Connect. Téléchargée sur un appareil intelligent, elle permet de contrôler à distance une pléthore de fonctions qui contribueront à maximiser le plaisir et à améliorer la sécurité. Ainsi, qu'il s'agisse d'accéder à distance aux données du véhicule ou d'activer le klaxon et les clignotants pour retrouver plus facilement la voiture, tout est à portée de doigt du client.

Ibiza : un nouveau groupe motopropulseur et plus de connectivité

Tout comme pour la SEAT Arona, la connectivité est au centre des évolutions de la SEAT Ibiza grâce à SEAT Connect. Ici aussi, cette technologie apporte de nouveaux niveaux de numérisation, avec une connectivité à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture, avec des fonctions et services de navigation en ligne, Full Link avec Android Auto et Apple CarPlay ainsi que la reconnaissance vocale. En outre, la SEAT Ibiza fonctionne désormais avec l'application SEAT Connect qui permet de contrôler à distance d'une multitude de fonctionnalités.

De plus, SEAT augmente l'attrait de l'Ibiza grâce à un moteur TSI de 1,5 litre, plus sportif, associé à une boîte de vitesses DSG à 7 rapports. De cette façon, SEAT répond à la demande d'une version plus sportive de sa populaire Ibiza, avec des performances améliorées et une nouvelle dimension du confort. Cette nouvelle motorisation développe une puissance de 150 ch (110 kW) et 250 Nm de couple, appuyant sa personnalité bien établie, mais ajoutant une dose de dynamisme.

Le nouveau moteur TSI augmente les performances de la SEAT Ibiza, lui donnant non seulement une vitesse de pointe de 219 km/h mais également, plus utiles au quotidien, de meilleures accélérations. L'Ibiza atteint les 100 km/h en seulement 8,2 secondes départ arrêté. Son moteur n'est toutefois qu'une partie de l'équation. Cette nouvelle version est exclusivement disponible avec une transmission DSG à sept rapports et double embrayage, une réponse aux besoins changeants du marché, où les boîtes automatiques sont de plus en plus demandées.

La combinaison du moteur et de la transmission permet, d’une part, d'obtenir un véhicule plus performant et, d’autre part, de trouver l’équilibre entre cette performance et la nécessité d'efficience. La SEAT Ibiza 1.5 TSI 150 ch DSG consomme entre 5,6 et 6,4 litres/100 km, selon le cycle d’essai officiel WLTP. Les émissions de CO2 se situent entre 128 et 147 g/km.

Depuis son lancement en 1984, la SEAT Ibiza a contribué à façonner le segment, devenant un modèle emblématique de la gamme SEAT et l'un des principaux piliers de l'entreprise. Depuis sa conception, elle s'est vendue à 5,9 millions d'unités et la nouvelle variante contribuera à encore faire grimper ce chiffre. La SEAT Ibiza est conçue, mise au point et produite à Barcelone, dans l’usine de la marque à Martorell, où l'assemblage de la dernière et actuelle SEAT Ibiza a commencé en 2017.

Story image

La Leon offre de nouvelles options

La pleine production de la toute nouvelle SEAT Leon a débuté. Avec l'évolution forte de son design, une large gamme de groupes motopropulseurs des plus avancés et une expérience totalement connectée, la SEAT Leon est prête pour l'avenir. Son allure est désormais renforcée par l'ajout de nouvelles jantes aérodynamiques usinées de 18 pouces, disponibles dans les teintes Cosmo Grey et Nuclear Grey. Des options qui mettent en valeur un design déjà attrayant. Mais les aspects pratiques ne sont pas en reste avec l’intégration d'une prise 230 V dans le coffre de la Leon (dans les deux types de carrosserie, 5 portes et Break), permettant désormais d’alimenter et de recharger n'importe quel équipement utile à ses passagers.

L'Ateca 2020 opte pour plus d'assistance au conducteur

Conçu et développé à Barcelone, produit à Kvasiny (République tchèque), l'Ateca donne un élan supplémentaire à la gamme des SUV de la marque, un segment intrinsèquement important pour le succès continu de la marque.

La SEAT Ateca 2020, qui accueille désormais les passagers avec le mot « Hola! » projeté au sol, offre une évolution rafraîchissante avec un design audacieux, un langage extérieur et intérieur revitalisé et plus vibrant, lui conférant un caractère plus fort. Elle est entièrement connectée pour permettre à ses occupants de rester en contact avec leur vie numérique et est axée sur la sécurité et le confort. Des finitions adaptées au style de vie de ses clients et une gamme de groupes motopropulseurs avancés permettent de répondre aux exigences de la vie moderne.

Avec des systèmes d’aide à la conduite tels que les régulateur adaptatif de la vitesse avec fonction d’anticipation, Emergency Assist, Pre-Crash Assist, Travel Assist ainsi que les Side et Exit Assist, la nouvelle SEAT Ateca combine les systèmes d’aide à la conduite les plus avancés pour offrir une protection optimale dans tous les scénarios de conduite, ce qui en fait l'un des véhicules les plus sûrs et les plus pratiques du segment. En outre, la SEAT Ateca est dotée de nouveaux équipements de confort tels qu'un volant chauffant, le Climacoat ou le Trailer Assist.

Le Tarraco avec un ensemble de mises à jour

La SEAT Tarraco bénéficie d'une série de mises à jour qui continueront à en faire une concurrente solide dans son segment et l'aideront à se démarquer.

Les changements les plus évidents concernent l'extérieur du véhicule. Le monogramme arrière est désormais estampé dans le nouveau style calligraphié, tandis que les feux arrière LED fonctionnels avec feu arrière traversant sont désormais disponibles de série sur tous les niveaux de finition. Deux nouvelles teintes (Merlot Red et Dolphin Grey) permettent d'ajouter des niveaux de personnalisation supplémentaires. Le message d'accueil « Hola! » est désormais projeté sur le sol à l'ouverture des portes, accueillant ainsi le conducteur et les passagers de la voiture.

À l'intérieur, la SEAT Tarraco intègre un volant chauffant et le Climacoat pour le pare-brise (une technologie qui ajoute un revêtement métallique à l'intérieur du verre pour accélérer le processus de dégivrage) afin d’améliorer le confort.

Et dans un monde de plus en plus numérique, la SEAT Tarraco comprend désormais également les technologies d'infodivertissement dernier cri. Basé sur l'architecture MIB3, le grand écran de 9,2 pouces en option permet aux clients de voir clairement toutes les informations dont ils ont besoin. La technologie tactile capacitive améliore l'interaction du système, le rendant réactif, précis et intuitif. La reconnaissance gestuelle signifie qu'au lieu de peiner à trouver une commande particulière, le conducteur pourra simplement placer sa main devant le système pour induire différents changements.

La SEAT Tarraco offre une connectivité à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule avec des fonctions et services de navigation en ligne, la reconnaissance vocale et l'intégration de l'application SEAT Connect.

En outre, la SEAT Tarraco accroît son capital séduction avec une version traction embarquant un 2,0 litres TDI de 150 ch associé à une boite DSG, lui permettant de renforcer sa présence et son offre auprès de la clientèle fleet.

Jusqu'à présent, lorsqu'il était équipé d'un moteur TDI, le Tarraco était disponible soit en transmission aux roues avant avec boîte de vitesses manuelle, soit en transmission 4Drive couplée à une boîte de vitesses DSG. L'introduction du 2.0 TDI de 150 ch et DSG à traction change la donne, puisque le Tarraco existe désormais avec une combinaison traction, moteur TDI et boîte DSG.

Le moteur TDI de 2,0 litres génère une puissance de 150 ch (110 kW) entre 3 000 et 4 200 tr/min et 360 Nm de couple, fournissant suffisamment de performances pour répondre aux besoins de toute personne se mettant au volant, quel que soit le trajet à parcourir. Avec des émissions de CO2 de 140-157 g/km selon le cycle d'essai WLTP et une consommation de 5,4-6,0 litres/100 km, le grand frère de la gamme SUV de SEAT se présente comme une option encore plus compétitive, sans compromettre aucune de ses capacités dynamiques.

Le modèle traction 2,0 litre TDI de 150 ch et DSG coûtera 39 910 € (TVA comprise) et son introduction sera suivie par le lancement d'une version hybride rechargeable début 2021.

Story image

D'autres mises à jour techniques ont également été effectuées. Le moteur essence à quatre cylindres de 1,5 litre TSI de 150 ch (110 kW), par exemple, est maintenant associé à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à six vitesses (MQ281).

En outre, dans sa version supérieure, le 2,0 litres TDI gagne en puissance, passant de 190 ch (140 kW) à 200 ch (147 kW) et est couplé à une nouvelle transmission automatique DSG à sept rapports et double embrayage (DQ381).

L'Alhambra bénéficie d'un équipement de série étendu

SEAT rationalise l'offre de la SEAT Alhambra. La production de la finition Reference arrive à son terme, simplifiant le choix des clients, tandis que les niveaux d'équipement standard augmentent parmi les différentes options de finition. La SEAT Alhambra est équipée de série de la climatisation Climatronic à deux zones et de capteurs de stationnement sur toutes les versions.

SE20-72F - Range (6p).pdf 1 MB SE20-72F - Range.docx 53 KB
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy