Skip to Content
Mars 2019: le meilleur mois de l’histoire de SEAT

Mars 2019: le meilleur mois de l’histoire de SEAT

  • SEAT a vendu 62 500 véhicules en mars et explose son record de livraisons au cours d’un mois
  • L’entreprise a terminé le premier trimestre avec un chiffre record : plus de 150 000 unités écoulées
  • Les volumes sont historiques en Allemagne, au Royaume-Uni, en Algérie, en Autriche et en Suisse
  • Les ventes de CUPRA ont enregistré une croissance à trois chiffres grâce à la CUPRA Ateca

C’est un résultat sans précédent. En mars, SEAT a enregistré son volume de vente mensuel le plus élevé en près de 70 ans d’existence. Le constructeur a en effet vendu 62 500 véhicules, soit 3,5 % de plus qu’en mars 2018 (60 400). Il s’agit jusqu’à présent du chiffre de vente le plus élevé pour un seul mois.

Les résultats de mars ont contribué au record établi par SEAT pour un premier trimestre. Les ventes de l’entreprise à l’échelle mondiale ont grimpé de 8,8 % par rapport aux trois premiers mois de 2018. Avec 151 400 véhicules livrés, le chiffre explose le record de l’année passée (139 200).

Les ventes de la marque CUPRA* influence les résultats de l’entreprise. Au cours du premier trimestre de 2019, CUPRA a vendu 6 000 véhicules, soit 115,7 % de plus qu’à la même période l’année passée, grâce en particulier au boost de la nouvelle CUPRA Ateca (*note : le résultat est intégré aux chiffres de vente totaux de SEAT).

Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT et CEO de CUPRA, a indiqué : « Avoir une grande et nouvelle gamme de produits nous a permis de continuer à pulvériser des records au cours du premier trimestre de l’année. La conjoncture économique présente des incertitudes et des défis, c’est pourquoi le record que nous avons atteint au cours du premier trimestre est d’autant plus remarquable. La nouvelle SEAT Tarraco stimulera nos ventes à l’échelle mondiale, ce qui nous donne confiance pour le reste de l’année. En outre, les résultats exceptionnels du premier trimestre de CUPRA nous encouragent à continuer à renforcer la présence de la marque en Europe et dans les régions stratégiques telles qu’en Afrique du Nord et en Amérique latine. »

Au cours des trois premiers mois de 2019, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Algérie sont les pays qui ont enregistré la plus forte hausse des ventes de SEAT dans le monde. L’Espagne et l’Allemagne sont les deux marchés où le plus de véhicules ont été vendus (29 400). Les ventes ont grimpé de 12,6 % en Allemagne et de 2,9 % en Espagne, bien que le nombre d’immatriculations est en recul dans le pays (d’environ 7 %). Au cours du premier trimestre, SEAT est la marque leader sur le marché espagnol ainsi que dans les ventes au détail. L’entreprise espagnole a affiché ses meilleurs résultats de vente en Allemagne et au Royaume-Uni, où elle a noté une croissance de 12,3 % et vendu 20 600 voitures.

Le record de SEAT peut aussi s’expliquer par la croissance enregistrée dans des pays comme la France (8 100 ; + 10,5 %), l’Italie (7 000 ; + 12,3 %), l’Autriche (6 000 ; + 4,3 %), la Suisse (3 400 ; + 8,8 %) et les Pays-Bas (3 000 ; + 16,2 %). Le constructeur espagnol a atteint le volume de vente le plus élevé de son histoire pour un premier trimestre dans deux des marchés précités, à savoir l’Autriche et la Suisse.

En outre, l’Algérie est l’un des pays où les ventes de SEAT ont augmenté le plus par rapport au premier trimestre de 2018 et ont établi un nouveau record : 10 000 voitures vendues (+ 38,8 %). SEAT est aussi en progression au Mexique (+ 6,2 %), qui reste l’un de ses principaux marchés avec 6 400 véhicules vendus.

Contactez-nous
Dries De Weert D'Ieteren NV
Dries De Weert D'Ieteren NV
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.seat.be 

 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren.

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements.

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés. Notice légale.