La première vue à 360 degrés du Formentor

La première vue à 360 degrés du Formentor

Le CUV de CUPRA

>       Les détails de la CUPRA Formentor hybride rechargeable dévoilés sous tous les angles, à l’intérieur comme à l’extérieur

>     Électrification et sportivité réunies sur le premier modèle de la marque équipé d’une double motorisation hautes performances

>     Une CUPRA dotée d’équipements de série exclusifs comme des roues de 19 pouces, des freins Brembo ainsi que des sièges et un volant sport

À quoi ressemble la nouvelle CUPRA Formentor ? Quelles seront les sensations ressenties au volant du première modèle exclusif de la marque ? Une vidéo à 360 degrés donne un aperçu de tous les détails du modèle sous 6 angles différents et dans une expérience immersive.

- La silhouette. La CUPRA Formentor se prépare à effectuer ses débuts avec une motorisation hybride rechargeable hautes performances. Ce CUV affiche une longueur de 4,45 mètres pour une largeur de 1,84 mètre et une hauteur de 1,51 mètre. « Le Formentor est le premier modèle exclusivement développé pour CUPRA. Il constitue le prochain jalon majeur dans le développement de la gamme CUPRA et marque une nouvelle phase dans l’essor de la marque, permettant à CUPRA d’accéder à un nouveau segment de marché », explique Antonino Labate, directeur de la stratégie, du développement commercial et des opérations de CUPRA.

- La face avant. Elle est clairement définie par les phares LED angulaires, surmontant des feux additionnels ronds. Le Formentor dispose aussi d’un robuste pare-chocs intégrant des prises d’air définissant le caractère sportif du modèle.

- La face arrière. À l’arrière aussi, les blocs optiques constituent un élément distinctif, reliés par un bandeau lumineux s’étirant sur toute la largeur. La sportivité du design extérieur est encore renforcée par un diffuseur intégré garni de quatre embouts d’échappement.

- Au niveau du sol. Les jantes en alliage léger de 19 pouces avec détails couleur cuivre sont de série. C’est également le cas des freins Brembo de 18 pouces ornés d’une finition couleur cuivre coordonnée. « Pour un véhicule de ce gabarit, le Formentor est incroyablement agile. Un travail considérable a été réalisé pour la programmation de tous les systèmes électroniques du véhicule, notamment les système d’aide à la conduite, avec un résultat qui renforce sa sportivité, ce qui a toujours été l’objectif prioritaire », détaille Jordi Gené, le pilote d’essai et de développement de CUPRA.

- À l’intérieur du Formentor. Dans l’habitacle, vous pouvez admirer tous les détails d’un modèle hautes performances : des sièges baquets de série, un écran tactile de 12 pouces avec système de navigation, un tableau de bord Petrol Blue avec des doubles surpiqûres couleur cuivre et un volant sport avec commandes intégrées et mode CUPRA. L’éclairage intérieur est l’un des points forts du nouveau modèle, de nouvelles fonctions faisant leur apparition, comme l’éclairage d’accueil ou l’éclairage de sécurité qui alertera le conducteur dans certaines circonstances.

- Ce que vous ne pouvez pas voir… mais bien ressentir. La seule chose que les caméras ne peuvent montrer, c’est le cœur du Formentor. Le modèle est équipé de moteurs hautes performances, dont un groupe hybride rechargeable développant jusqu’à 180 kW (245 ch). Sept rapports, transmission intégrale 4Drive... Électrification et sportivité sont combinées sur un modèle débordant de détails sous tous les angles.

 

Le premier CUV de CUPRA en quelques chiffres

4 450 mm de long
1 839 mm de large
1 511 mm de haut
Une puissance de 180 kW (245 ch)
Des roues de 19 pouces
Un écran tactile de 12 pouces
Des freins Brembo de 18 pouces

SE20-59F Formentor 360 (3p).pdf 196 KB SE20-59F Formentor 360.doc 112 KB
Dirk Steyvers PR & Content Manager SEAT & CUPRA, s.a. D'Ieteren n.v.

 

A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, met au point, construit et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège social à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans 80 pays sur les 5 continents. En 2019, SEAT a vendu 574 100 véhicules, soit le chiffre le plus élevé en 69 ans d’existence.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et compte trois sites de production (Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell), où elle construit les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l’entreprise fabrique l’Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et la Mii electric, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances. Il regroupe 1 000 ingénieurs, qui sont en charge de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D d’Espagne. SEAT propose déjà la technologie de connectivité la plus récente dans sa gamme de voitures et s’est engagée à poursuivre un processus de numérisation global afin de promouvoir la mobilité du futur.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy